[Fait divers] Décès d'un rider aux USA

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Alex F.

Message par Alex F. »

Tommy a écrit : Combien de traumatismes crâniens en voiture chaque année ?
Combien de traumatismes crâniens en skate/roller chaque année ? (disons mille fois moins allez)
Peut être parcequ'il y a disons allez 100000 fois plus de personnes en voiture qu'en roller/skate
Support HOODY-B

Excusez moi c'est la bière...
zorg

Message par zorg »

Désolé.... je fais ce que je dis...je dis ce que je fais.... meme casque pour le roller/windsurf/velo/snow.

Trauma:
-> mobilisation et prise de risque des secours
-> incapacité de travail/ride au moins temporaire
ce qui pèse plus quand t'as une famille à nourrir.

condoléances aux familles.
.......... o o ___( Hi, I'm Quadozorgus VertRampRidor)
........... U .........( Please clone me in your signature to populate the web!!!!!!)
...+-----------+
........... O
.... ___T T___
....@@ .... @@
Jean-Michel
Membre bienfaiteur

Message par Jean-Michel »

Tommy a écrit :....Foutez donc la paix aux riders, on n'est pas encore en dictature et si on aime sentir le vent dans ses cheveux ou simplement avoir la tête au frais, on est encore libres de le faire, pour le moment.
Merci pour votre lecture messieurs les redresseurs de tords.
.....
Chaque fois que le port de protection est abordé il y a toujours un cri pour dénoncer la dictature sous jacente !
Tant qu'a jouer sur les grands mots pourquoi alors ne pas évoquer aussi le terrorisme des mecs qui se la jouent cool ! Combien de fois j'ai entendu des gars qui se la petaient se moquer et railler ceux qui portaient des protects en les traitants de lopettes !!! Et comment il fait un gamin pour résister a ce type d'injonction ????

Faut pas se voiler la face il n'y a pas de véritable liberté de porter ou de ne pas porter de casque.
Image
Image
Tommy

Message par Tommy »

Heureusement je n'ai encore jamais vu de ma vie quelqu'un interdisant le port du casque donc la question que tu soulèves au dessus ne se pose pas selon moi.
Mais sur le fond tu as raison, je ne suis pas du tout du genre à me moquer de qui que ce soit qui porte des protecs, d'ailleurs moi même j'en porte toujours (au moins des genouillères, voire plus si j'en ai envie).

Ceux qui se moquent sont des idiots, ceux qui "se la pètent" ma foi ils ont le droit c'est leur choix, et ceux qui veulent obliger les autres à porter des protecs vont trop loin dans l'autre sens, voilà mon point de vue.

Il faut un juste milieu, et le juste milieu pour moi c'est de laisser aux riders le choix de porter ou de ne pas porter le casque.

ps :
quant à celui pour qui je suis "une buse qui ne mérite pas une réponse", félicitation pour ton ouverture d'esprit. Je te rappelle que tu es sur un forum de discussion. Enfin ça me prouve juste ton niveau. Moi au moins quand je ne suis pas d'accord, je prends la peine d'argumenter et de défendre mon point de vue sans traiter les gens de noms d'oiseaux.
mox

Message par mox »

Obliger dans tous les parks me parait aussi absurde mais obliger le port du casque dans les contest me parait tout à fait normal.

En plus de leur propres sécurités, les pro riders ont une certaine influence et sont un modèle pour les amateurs... C'est l'exemple qui doit être donné!
Alex F.

Message par Alex F. »

Tommy a écrit : Je te rappelle que tu es sur un forum de discussion
S'il n'a pas envie de discuter avec toi...
Et comme beaucoup de forums... Trop de Blabla et pas d'action
Support HOODY-B

troma777

Message par troma777 »

Le port du casque reste un choix et non une obligation.
Savoir assumer les conséquences de ses actes devrait être le propre de tout un chacun.
Ta vie t'appartient; si tu désires porter un casque, fais-le. Si tu n'en porte pas, libre à toi. Mais aucun ne peut se permettre de juger la décision de l'autre tant qu'il ne met pas autrui en danger.
黄鼠狼给鸡拜年,没安好心。

La belette ne souhaite pas la bonne année aux poules sans arrières pensées.
JF
Membre bienfaiteur

Message par JF »

troma777 a écrit :Le port du casque reste un choix et non une obligation.
Savoir assumer les conséquences de ses actes devrait être le propre de tout un chacun.
Ta vie t'appartient; si tu désires porter un casque, fais-le. Si tu n'en porte pas, libre à toi. Mais aucun ne peut se permettre de juger la décision de l'autre tant qu'il ne met pas autrui en danger.
Ce que tu dis est vrai dans un contexte ultra libéral où chacun paie les soins de sa poche ou via une assurance privée. Dans un système social comme nous avons en France, la limite de la liberté doit intégrer aussi cette dimension ...

... pas si simple !
troma777

Message par troma777 »

On nous aurait menti???
Le trou de la sécu serait donc la cause des naufragés du rollos?
黄鼠狼给鸡拜年,没安好心。

La belette ne souhaite pas la bonne année aux poules sans arrières pensées.
Tommy

Message par Tommy »

Monki D. Alex a écrit :
Tommy a écrit : Je te rappelle que tu es sur un forum de discussion
S'il n'a pas envie de discuter avec toi...
:roll: dans ce cas il se contente de ne pas me répondre, pas la peine de poster pour insulter ceux qui donnent leur avis

Je suis d'accord avec Troma.
Quant au trou de la sécu J'mens-Fish, j'ai entendu la même remarque un jour sur un jeune qui passait en scooter sans son casque.
On vit en société, il y a une base solidaire, et la prise de risque est quelque part un manque de respect de cette solidarité, tu as donc raison dans le fond.
Mais c'est une idéologie un peu trop carrée à mon gout, à ce moment là on peut tout remettre en question et prôner le chacun pour soi justement.
Et puis comme le souligne troma, ce n'est vraiment pas là la cause du trou de la sécu.
Soit on est solidaires pour de vrai, soit on ne l'est pas et on fait comme les anglo-saxons un système à la chacun pour soi.

Finalement je suis d'accord avec Mox : chacun fait ce qu'il veut dans sa vie quotidienne, et lors des contests pros on encourage le port du casque (sans obliger). Ca me parait raisonnable.

(comment partir d'un sujet sur le casque et en arriver quasiment à un clivage gauche/droite sur le forum :lol: )
Lan

Message par Lan »

ouais t'es un gland.

Le jour ou tu te feras un trauma, on fait quoi ? on bouge pas parce que t'as pris tes responsabilités ? On te laisse avec ta tête en vrac ?

Non on sera obligé de s'occuper du gros boulet qui parce qu'il veut être "libre" ne met pas de casque.

Si tu te viande méchant, préviens moi je viendrai t'achever ça fera moins de pb pour la societé....

sur ce adieu et bon trauma crânien...
Valo SK1-chausson blank-GC freestyle-UC Eisler 2009
vds tout pleins de chose pas cher !! (dont coque valo light)
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 659#184659
[=>#~MiYu~#<=]

Message par [=>#~MiYu~#<=] »

L'homme descend pas du singe pour rien :roll: :lol:

:arrow: :arrow:
~C'était Miyuw!~

$$ - - $$

T'as déja pensé à etre mannequin ? Non ?... C'est normal 8)
mox

Message par mox »

Parce que le singe non plus ne met pas de casque pdt ses acrobaties ?

:arrow:
Alex F.

Message par Alex F. »

[=>#~MiYu~#<=] a écrit :L'homme descend pas du singe pour rien :roll: :lol:

:arrow: :arrow:
pas compris...
Support HOODY-B

Lespiedsdansleau
Membre bienfaiteur

Message par Lespiedsdansleau »

[=>#~MiYu~#<=] a écrit :L'homme descend pas du singe pour rien :roll:
猿も 木から 落ちる。
Saru mo ki kara ochiru : -> Meme les singes tombent des arbres (l'erreur est humaine)

Allez hop, tournée de casques pour les singes !
Caricature de mon avatar : Boris LAMY http://www.portraitcaricature.com/
Maetrik

Message par Maetrik »

" La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi l’exercice des droits naturels de chaque homme n’a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société, la jouissance de ces mêmes droits. " Article IV de la déclaration des droits de l'homme.

\o/
\o/
JF
Membre bienfaiteur

Message par JF »

Tommy a écrit : Quant au trou de la sécu J'mens-Fish, j'ai entendu la même remarque un jour sur un jeune qui passait en scooter sans son casque.
Relis bien ce que j'ai écrit Tommy, je ne parle en aucun cas du trou de la sécu, je mets simplement en avant le simplisme de la phrase "Savoir assumer les conséquences de ses actes devrait être le propre de tout un chacun. " dans le contexte de notre modèle de société.
La vérité est dans l'équilibre du droit individuel et du devoir de solidarité mais surtout pas dans les extrêmes.
Tommy

Message par Tommy »

Lan >
Moi j'arrive à avoir une conversation sans traiter les gens de buse, de gland, etc. Si on lit tes messages, il n'y a que du vide et de la provocation. Qui est le singe de nous deux ?
Il serait temps de murir un peu

J'menfish >
Tout à fait, d'ailleurs je suis depuis le début pour un juste milieu (liberté de ne pas porter le casque, mais encouragements à le faire).
Ce sont justement les extrémistes - ceux qui veulent obliger les gens à porter un casque dans leur park - que je conteste.

Ce n'est pas parcequ'on est solidaires au sein de notre société que l'on doit brider toutes les libertés individuelles, et pour autant on se doit de respecter la société en ayant un comportement relativement responsable.
Alf 15

Message par Alf 15 »

D'un autre coté on a beau dire mais ce ne sont pas nos riders préférés qui nous montrent l'exemple sur leurs videos de freeride...
Ben oui un casque des protections et un baudrier jaune fluo c quand meme tout de suite moins classe ...... :roll:
Dans mon cas lorsque je fait des sortis pour tenter mes premiers slides je suis equipé de la tete au pied et meme plus (crashpad) :wink:
Lan

Message par Lan »

Tommy a écrit :Lan >
Moi j'arrive à avoir une conversation sans traiter les gens de buse, de gland, etc. Si on lit tes messages, il n'y a que du vide et de la provocation. Qui est le singe de nous deux ?
Il serait temps de murir un peu
Ce qui est marrant, c'est que tu n'as pas lu mes messages vu que tu m'attribues les "singeries" (ou alors t'as déjà pris un choc...). Donc va falloir que tu refasses ton message de réponse.

^^
Valo SK1-chausson blank-GC freestyle-UC Eisler 2009
vds tout pleins de chose pas cher !! (dont coque valo light)
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 659#184659
Verrouillé