[Matos] Est-ce indispensable d'acheter une nouvelle paire ?

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Watsuko

[Matos] Est-ce indispensable d'acheter une nouvelle paire ?

Message par Watsuko »

Bonjour !

Je possède des rollers de marque Rollerblade, que je compte faire identifier à décathlon prochainement, car c'est là-bas qu'ils on était achetés.

toutefois ces rollers ont fait leur temps... Les roues sont très usées, et puis ils ne sont pas de super qualité... Je me demandais si, sachant que j'ai un budget de moins de 150 €, il valait mieux acheter une nouvelle paire de roller freeride, ou si il était possible de changer les roues et la platine...

Merci d'avance :D
Ralph
Membre bienfaiteur

Message par Ralph »

Salut,

Une lapalissade, l'intérêt de changer platines et roues n'existe que si tes chaussures sont en parfait état et désolidarisables de la platine. Après pour 150 euros, cela passe de loin si tu "zieutes" dans la bonne occas, style platine Seba pour 40 euros et un jeu de roues, sans compter les roulements. J'ai transformé mes premiers Fila avec des platines rollerblade 2004 neuves à 15 E et un jeu de roues à 30 environ elles juste déglacées. En neuf de mémoire une paire de platine Seba doit tourner dans les 100 e, et un bon jeu de roues à 50,...,x.
Cordialement

Qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'on croit (La Rochefoucaud)

[ Seba Fr2 :-), Fila Lx sur platine Rollerblade 2004.
Rollerblade Lightning II ]
plaque et 7 vis enlevées le 30 déc :D
Sparx

Message par Sparx »

Je sais que c'est pas vraiment une réponse mais avec un effort de 50euros supplementaire, tu te fais plaisir, et tu changes tes patins avec du "qui tient la route" (FR2, twister243, cell fsk, asp100...).
Faut le prendre comme un investissement à long terme (tout est relatif, ça dépend de l'usage aussi :twisted: ), tu t'éviteras ainsi les mauvaises surprises.
La perfection ne s'approche que par la répétition.
Watsuko

Message par Watsuko »

Merci pour les réponses !

En fait j'ai fait un tour à décatlhon aujourd'hui, et ils ont ouvert une section de produits d'occasion à tarifs dégressifs... C'est super intéressant !

Et je me suis une paire de roller K2 pas chers du tout ! Les platines sont courtes et les roues grandes, donc je me suis dit que ça irait pour le freeride et pour la rando, donc... J'en suis pour le moment content !

Je ne sais pas si j'ai bien fait :) Mais le freeride n'est-t-il aps, par définition, une pratique totalement libre ?
Répondre