[Matos] Thermo formage luigino

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
floriansb22

[Matos] Thermo formage luigino

Message par floriansb22 »

Salut à tous,

J'ai acheté des Luigino Victory,
comment faire un thermo-formage (ou moulage je sais plus)
Invité

LUIGINO

Message par Invité »

Four chaleur tournante
140° pendant 5 à 6' (laisser les platines)
sortir du four enfiler (c'est très chaud) serrer doucement attendre que cela refroidisse
bien délasser avant de mettre au four pour pouvoir l'enfiler plus facilement
sortir tous les scrachs de devant
floriansb22

faut laisser les platines ?
Ca va pas fondre ou se déformer ?
cpt_caverne
Membre bienfaiteur

Message par cpt_caverne »

:roll: oui oui laisser surtout les platines sinon tu seras pas sur tes appuies en les enfilant.
Sinon decapeur thermique pour faire au zone par zone (voir autres posts)

roule cool
cpt
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"

http://www.macadamroller.com

M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
Invité

LUIGINO

Message par Invité »

pas de décapeur thermique, l'extérieur n'aime pas, la microfibre non plus
au four tu ne risque rien et ta chaussure sera toujours aussi belle
alain.roger

Message par alain.roger »

J'ai mis mes Luigino Challenge dans le four pendant 7 minutes a 140-160 degres sans aucun soucis. par contre les Luigino conservent beaucoup plus longtemps la chaleur du four que les PowerSlide :-(
donc fais attention...cela va etre chaud :-) sur mes Challenge j'avais meme eu des soucis avec la fixation plastique qui tient les lacets...elle etait tres tres chaude et cela me faisait un point de pression brulant pas tres agreable. :-(
Luigino CHallenge 2009 Noir
PowerSlide Core Triple X2 - 4x110 : Matter Juice 87A et MPC Storm Surge
floriansb22

ok d'accord merci, mais il n'y a pas de risques pour les platines ?
mab

Message par mab »

Non.
Si on passe au four sans les platines, les inserts risquent de bouger.
alain.roger

mab a écrit :Non.
Si on passe au four sans les platines, les inserts risquent de bouger.
+1
droby

Message par droby »

De plus quand ta chaussure est très chaude évite de te mettre debout en position de patinage avec tout ton poids de corps, comme la coque en matériau composite est entièrement thermoformable les points de fixation de la platine risquent de se déformer. Certain fabricants fixent un mode opératoire pour le thermoformage si il n'est pas respecté la garantie saute.
De plus chez une même marque suivants les modèles les temps et températures à appliquer ne sont pas les mêmes.
Pour Luigino je ne connais pas leurs préconisations.
Taz.
Membre bienfaiteur

Re: LUIGINO

Message par Taz. »

speed a écrit :pas de décapeur thermique, l'extérieur n'aime pas, la microfibre non plus
au four tu ne risque rien et ta chaussure sera toujours aussi belle

Les elites qui chauffent leur moulés (et oui ça arrive lol) , voire des standard pour les clubs utilisent le decapeur justement pour ne pas fliguer la base du chausson car au four, on deforme tout. J'en ai eu parlé avec christophe audoire et nathalie barbotin qui m'ont conseillé en ce sens, et ct tres bien.

Ensuite petit conseil pour le moulage quelquesoit la maniere :
Fabriquez vous des sur epaisseur de 5 mm en feuille d'aluminium qui vous recouvrez d'elastoplast puis on l'applique sur la maleole ou la ou vous avez mal puis vous rentrez le pieds avec cette "surboulle" quand le patin est chaud, du coup, le moulage sera efficace. ça marche extremement bien
alain.roger

droby a écrit :De plus quand ta chaussure est très chaude évite de te mettre debout en position de patinage avec tout ton poids de corps, comme la coque en matériau composite est entièrement thermoformable les points de fixation de la platine risquent de se déformer. Certain fabricants fixent un mode opératoire pour le thermoformage si il n'est pas respecté la garantie saute.
De plus chez une même marque suivants les modèles les temps et températures à appliquer ne sont pas les mêmes.
Pour Luigino je ne connais pas leurs préconisations.
tout a fait d'accord avec toi. personnellement je prends mon canape comme siege et puis apres j'enfile mes chaussons et je me place en position pour que le chausson se forme normalement. mais du fait que je suis assis sur mon canape, la coque n'a pas de soucis de deformation du a mon poids :-)
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

Taz. a écrit :Fabriquez vous des sur epaisseur de 5 mm en feuille d'aluminium qui vous recouvrez d'elastoplast puis on l'applique sur la maleole ou la ou vous avez mal puis vous rentrez le pieds avec cette "surboulle" quand le patin est chaud, du coup, le moulage sera efficace. ça marche extremement bien
Tu écartes le patin de ton pied, je ne vois pas comment ce serait plus efficace ?!
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

Toox a écrit :
Taz. a écrit :Fabriquez vous des sur epaisseur de 5 mm en feuille d'aluminium qui vous recouvrez d'elastoplast puis on l'applique sur la maleole ou la ou vous avez mal puis vous rentrez le pieds avec cette "surboulle" quand le patin est chaud, du coup, le moulage sera efficace. ça marche extremement bien
Tu écartes le patin de ton pied, je ne vois pas comment ce serait plus efficace ?!
Justement tu ecarte le patin que la ou ça pose probleme en serrant le reste, donc tu ecarte de l'interieur. Du coup c'est tres precis.
Le principe des moules plastique dans l'industrie est exactement le meme (plus precis bien sur)
Crois moi c'est bien efficace en tout cas avec les mariani qui se forment bien . J'ai ne fais que suivre les conseil de christophe audoire et je crois que son experience est probante lol
Répondre