choix roues 100 mm meilleur rapport Q/P

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
keket

choix roues 100 mm meilleur rapport Q/P

Message par keket »

Bonjour je cherche des roues de 100 pour faire de la Vélo-voie (10) + rando (quoique la j'ai une platine Michelin et des roues Matter en 90)

Voulant passer en 100 mm quel bon rapport qualité/prix me conseillez vous ????

Je pensais a ça http://www.hawaiisurf.com/gyro-mercury- ... 12609.html est ce un bon choix ???

J'ai un niveau modeste mon meilleur tour au Mans est 10 min 20 sec est-ce prématuré de passer directement au 110 ou dois- je attendre ???

Enfin plein de questions :lol: :lol: :lol:
cba_x

Message par cba_x »

Salut,

j'ai jamais essayé les Gyro, je ne peux pas dire.

Si tu veux rester chez Matter, dans les prix "raisonnables" (toutes proportions gardées bien sur), tu as les "Image" :
http://www.hawaiisurf.com/matter-image- ... 19745.html
peut-etre en gomme F2 (les blanches) pour un compromis rendement/confort.

Pour le 110mm, d'autres forumeurs donneront aussi surement leur avis, mais perso, avec un temps de 10'20" au Mans, il me semble que c'est très prématuré.
Tu risques de ne pas prendre de plaisir du tout, surtout en venant du 90mm. C'est beaucoup plus dur à emmener.
En faisant un parallèle avec le vélo, c'est comme si tu passais du gros pignon (à l'arrière) au petit sans passer par les intermédiaires. Dur dur.
Pour moi, le 100mm est idéal dans ta situation.
Tu vas continuer à progresser et pourquoi pas arriver au 110mm un jour. ;-)
keket

Message par keket »

Oki c bien ce qu'il me semblais pour le 110 mm

étant donné qu'une nouvelle vélo-voie est en construction a 15 min de chez moi et que je vais rouler le + possible et :wink: je verrais pour le 110 plus tard

et du coté de chez rollx que donne leur roues ??? (parce tant qu'a faire autant acheter français)

sinon j'attend d'autres conseils pour les roues en 100 mm donc :lol:

ps: quelle est le gain niveau perf de roulement céramiques parce que vu les prix :shock: (je suppose deja que c'est réservé a l'élite)
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

keket a écrit : et du coté de chez rollx que donne leur roues ??? (parce tant qu'a faire autant acheter français)
sinon j'attend d'autres conseils pour les roues en 100 mm donc :lol:
Roll'X est au top, ils n'ont pas les mêmes budgets pub/communication que les autres pour faire connaître leurs produits.
La gamme X'birds en 104mm, et trois duretés différentes, ICI me semblerait un bon compromis pour toi, je suis d'ailleurs étonné que personne ne t'aie proposé cette alternative. C'est cette série qui m'accompagne dans mes tentatives longues distances, principalement les vertes 87A et oranges 85A. .
Tu as aussi la gamme speed avec la MarathonX EndurX DecimaX ICI. Je l'utilise, à l'entrainement en 110mm.
Ces produits sont de haute qualité et résistent à l'abrasion, un jeu de roues en 104mm RollX en dureté 85A, doit durer 6000 km avant de descendre sous les 100mm par exemple.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
cba_x

Message par cba_x »

Je n'ai jamais essayé la gamme Rollx, mais c'est vrai que pas mal de monde en dit du bien.

En revanche, pour le diamètre, je me permets d'insister pour le 100mm.
Je ne suis pas sûr que le 104 (en venant du 90mm) soit une bonne idée (en plus, avec une utilisation rando prévue au programme).
Il faut progresser étape par étape.
Et puis des roues, ça s'use, donc rien n'empêche de passer au 104 le coup d'après (ou peut-être celui encore d'après ;-) ).
L'avantage, c'est que tu as déjà une platine en 110, ça te permet de mettre le diamètre que tu veux, sans avoir à acheter une platine à chaque fois que tu veux augmenter le diamètre. ;-)

Pour les roulements, il y a eu pas mal de discussions sur le forum à ce sujet. En cherchant un peu, tu verras que, pour peu qu'ils soient un minimum entretenus, c'est un des derniers éléments participant à la performance (aussi bizarre que cela puisse paraitre au premier abord). Les roues sont beaucoup plus influentes par exemple.
Donc, sauf si ton budget le permet, les roulements en céramique, ça en sert pas à grand chose pour aller plus vite. :-)
cofi

Message par cofi »

quand j'ai vu ton post j'ai tout de suite pensé a roll'x

mm si niveau tarif c sur tu trouvera moins chere (elles sont de moins en moins attractives coté tarif) si tu as la chance de te deplacer sur les courses en fin de saison tu pourras eviter les frais de port

par contre pour ce qui est du roulage de l'accroche et de l'usure tu n'auras pas de mauvaise surprise

pour ton utilisation tu prends les marathon'x et ca roulera pendant un bon moment
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
keket

Message par keket »

Quelle est la principale difference entre les deux gammes roll'x ???

Il y a environ 1 € de plus pour les endur'x mais les decimeter sont 0.50€ moins cher :shock: j'y pige pas grand chose :lol:

cofi a écrit :pour ton utilisation tu prends les marathon'x et ca roulera pendant un bon moment
Elles n'existe qu'en 110 mm :lol:
cofi

Message par cofi »

je crois que la decimeter a la mm gomme que la marathon'x et donc les mm caracteristique
j'avais pas fais gaffe que le nom n'etait le mm pour les plus petits diametre maintenant que je roule en 110 je m'ocuppe moins des 100 loll
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
Répondre