Questionnement sur la qualité de production

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Khrys

Questionnement sur la qualité de production

Message par Khrys »

Voilà bonjour tout le monde c'est mon premier message chez vous!
Donc je faisais du roller étant ado et je m'y suis remis depuis quelques mois déjà.
D'abord avec des Roces element ou quelque chose dans le genre ensuite j'ai pu récupérer mes K2 :
Comme ceux ci
Voulant passer aux choses sérieuses jme suis dit allé on fait péter des bon rollos: USD Dominic Sagona.
Et le problème vient du fait que 2 mois après les roller sont éclatés :shock:
Lacés du chausson déchiré et les deux boucle de serrage ont sautées coup sur coup.
Jsuis pourtant pas un bourrin mais à ce prix est ce normal qu'un produit supposé haut de gamme soit si fragile.
Je compare avec mes K2 qui doivent avoir 10 ans et qui sont toujours niquel!
Donc est ce juste moi ou la prod a énormément baissée en qualité?
Sinon quelles marques/modèle sont robustes? (fonctionnellement parlant)
Est ce que la boucle de serrage est importante d'ailleurs ou est ce que l'on peut s'en passer?

Merci
Ouais c'est pas faux!
bolton30
Membre bienfaiteur

Re: Questionnement sur la qualité de production

Message par bolton30 »

Khrys a écrit :Voilà bonjour tout le monde c'est mon premier message chez vous!
Donc je faisais du roller étant ado et je m'y suis remis depuis quelques mois déjà.
D'abord avec des Roces element ou quelque chose dans le genre ensuite j'ai pu récupérer mes K2 :
Comme ceux ci
Voulant passer aux choses sérieuses jme suis dit allé on fait péter des bon rollos: USD Dominic Sagona.
Et le problème vient du fait que 2 mois après les roller sont éclatés :shock:
Lacés du chausson déchiré et les deux boucle de serrage ont sautées coup sur coup.
Jsuis pourtant pas un bourrin mais à ce prix est ce normal qu'un produit supposé haut de gamme soit si fragile.
Je compare avec mes K2 qui doivent avoir 10 ans et qui sont toujours niquel!
Donc est ce juste moi ou la prod a énormément baissée en qualité?
Sinon quelles marques/modèle sont robustes? (fonctionnellement parlant)
Est ce que la boucle de serrage est importante d'ailleurs ou est ce que l'on peut s'en passer?

Merci
Salut, bien venu sur ReL!
Je ne pense pas que tu sois tombé sur une paire "défectueuse", les roller d'avant étaient en effet plus solides surtout au niveau laçage et boucles, maintenant la tendance est au léger donc il est possible qu'on perde un peu en qualité... bien que les boucles soient des pièces que l'on change fréquemment sur des roller agressif... Au niveau laçage c'est un peu pareil, les lacets sont plus fins et en effet il arrive qu'on les use vite, surtout que généralement les riders de "l'ancienne génération" (comme moi) ont tendance à tirer pas mal dessus pour bien sentir le serrage... A part celà, les USD font parti des plus robuste (hard boot aidant), donc si ce n'est qu'une histoire de boucles et lacets, change les... pour les lacets, ceux d'une paire de chaussures feront l'affaire, pour les boucles tu peux remettre des USD, ou bien des Deshi, Razors... c'est tout compatible en principe...
ET, oui les boucles sont quand même importantes maintenant, car les spoilers sont moins hauts qu'à l'époque donc elles permettent un minimum de maintiens...
Voilà mec, si besoin hésites pas
A+ Bolton
Roll'Rock & Nîmes!!!
Ia

Message par Ia »

En effet à ce prix-là ils auraient pu mettre des boucles en métal. Je te conseille les boucles Salomon, elles sont très solides, mais elles ne sont plus produites. Tu peux les récupérer sur les patins Salomon.

Les rollers de street ayant la plus grande qualité de fabrication, sont à mon avis Salomon, Roces et Valo. Ils sont increvables.
bolton30
Membre bienfaiteur

Message par bolton30 »

Ia a écrit :En effet à ce prix-là ils auraient pu mettre des boucles en métal. Je te conseille les boucles Salomon, elles sont très solides, mais elles ne sont plus produites. Tu peux les récupérer sur les patins Salomon.

Les rollers de street ayant la plus grande qualité de fabrication, sont à mon avis Salomon, Roces et Valo. Ils sont increvables.
Boucles salomon occasion mais bon état de fonctionnement!
http://tamtamshop.com/?arbo=1759&id_fr_article=14727
Roll'Rock & Nîmes!!!
Khrys

Message par Khrys »

En fait moi c'est de la visserie qui est partie donc ça s'achète?
Ouais c'est pas faux!
Lan

Message par Lan »

Alors quand tu dis que les boucles ont sautées coup sur coup, tu veux simplement dire que ça s'est dévissé ?
Valo SK1-chausson blank-GC freestyle-UC Eisler 2009
vds tout pleins de chose pas cher !! (dont coque valo light)
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 659#184659
slayersword

Message par slayersword »

Lan a écrit :Alors quand tu dis que les boucles ont sautées coup sur coup, tu veux simplement dire que ça s'est dévissé ?
Si c'est bien ça j'ai le même problème avec des vis de boucle pour Razors ^^
Un peu radin le fabriquant, les vis sont tout juste trop courtes donc sa se dévisse facilement et quand tu fais pas gaffe, plouck les boucles qui sautent et toi c'est justement au moment où tu fais un trick que tu maîtrises mal :roll:

Jvais en chopper des mieux à mon taff je crois :lol:
Khrys

Message par Khrys »

Lan a écrit :Alors quand tu dis que les boucles ont sautées coup sur coup, tu veux simplement dire que ça s'est dévissé ?
Oui sauf que toutes les vis se sont barrées pendant la session et j'en ai plus une...
Ouais c'est pas faux!
Lan

Message par Lan »

Mais vous vérifiez jamais vos patins entre les sessions ?
Rom$

Message par Rom$ »

J'ai des Brian O'neill, qui sont les mêmes que les Sagona, en octobre ça fera un an que je les ai et rien à dire ;)
Image
Lan

Message par Lan »

Rom$ a écrit :J'ai des Brian O'neill, qui sont les mêmes que les Sagona, en octobre ça fera un an que je les ai et rien à dire ;)
Billy...
slayersword

Message par slayersword »

Lan a écrit :Mais vous vérifiez jamais vos patins entre les sessions ?
Bah perso je resserrais très régulièrement ma vis ^^ dès que je touche à mon chausson, aussi bien avant, pendant ou après une session ....

Mais hop un jour tu sais pas pourquoi la vis a disparut ! Et justement session d'hier, j'ai perdu une vis de Spoiler :cry:
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Ca m'énerve quand j'y repense, mes premiers patins datent de 1979 achetés à SANTA BARBARA.

Très lourds, avec une belle inscription sur la platine et on ma l'a volé il y a longtemps dans la cave.
Rom$

Message par Rom$ »

Lan a écrit :
Rom$ a écrit :J'ai des Brian O'neill, qui sont les mêmes que les Sagona, en octobre ça fera un an que je les ai et rien à dire ;)
Billy...
Oui je m'en suis souvenu une fois couché, c'était 1h30 du mat en même temps :lol:
Image
Khrys

Message par Khrys »

D'ailleurs est ce que ça se vend juste les inserts et les vis?
Sinon les boucles USD mais j'en trouve pas par là.
Ouais c'est pas faux!
Répondre