[Matos] Platine m100 casse et insert deteriore dans carbone

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
bougis89

[Matos] Platine m100 casse et insert deteriore dans carbone

Message par bougis89 »

ya t il une faiblesse dans les nouveaux m100????petit recapitulatif au bot de 2 mois d'achat (hawaii surf) rivet du spoiler du M100 detaché et trou dans le carbone,retour constructeur attente 1 mois et échange standard ceci en octobre 2008 (achat en aout 2008).
mi juillet 2009 insert metalique qui se detache du carbone (refus d'hawaii d'echange ou constructeur car déja 1 echange standard dans l'année je suis passablement enerve voir photo joint pour lien a copier

[http://picasaweb.google.fr/lh/photo/__t ... yhPrao4mlQ?][/url]]

A CELA S'ajoutte une cassure de la platine au niveau du 3eme pont a l'arriere,au même emplacement (voir photo deja signale dans un sujet du forum en juillet09)

je viens aussi de remarquer que la cassure de l'insert /carbone a deja été signale sur un autre post .....JE BROIE DU NOIR [/url]
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

J'ai une paire depuis 2 ou 3 ans, je n'ai jamais eu un souci. Peut être les nouvelles séries ?
droby

Message par droby »

Je vois que tu n'as vraiment pas de chance avec tes M100. La cassure est importante au niveau de l'insert :?
Pour la garantie, insiste auprès du vendeur/fabricant. Si ton matériel est impropre à sa destination (défaut de fabrication apparemment), ils te doivent des patins en état de "fonctionner".
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Qu'il y ait déjà eu un échange, je trouve ça léger comme excuse. Un produit est défectueux, on te le remplace, point.
jipe
Membre bienfaiteur

Re: [Matos] Platine m100 casse et insert deteriore dans car

Message par jipe »

bougis89 a écrit :(achat en aout 2008).
mi juillet 2009 insert metalique qui se detache du carbone (refus d'hawaii d'echange ou constructeur car déja 1 echange standard dans l'année je suis passablement enerve voir photo joint pour lien a copier
Produit encore sous garantie => réparation ou échange sous garantie même si il y a deja eu (un pu plusieurs) échange préalablement. La lois ne prévois aucune limite dans le nombre d'interventions sous garantie.

On peut même facilement argumenter que l'échange précédent prolonge la durée de garantie car légalement une réparation ou un échange est lui aussi garantis.

Personnellement j'ai un cas extrême de ce genre: combiné autoradio GPS Blaupunt échangé/réparé 5 FOIS sous garantie et sans discussion !

Ta photo montre un probleme qu'il y a deja eu sur différente versions du M100. Le cas que je connais a été remplacé.
Kheops

Message par Kheops »

au niveau de la loi, je crois que un produit échangé n'oblige en rien le constructeur à prolonger la période de garantie par rapport à la date d'achat initiale.
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Sur mes M100 que j'ai depuis mars 2006, j'ai pété les ponts arrières des platines, mais jamais autre chose.
Sinon les cache-rivets des spoilers se sont fait la malle depuis belle lurette, mais les rivets tiennent toujours.
J'ai aussi pété les 2 sangles de coup de pied, remplacées gracieusement par Fila.
Est-ce que par hasard tu n'aurais pas une pratique un peu trop agressive de tes M100 ? genre slides, escaliers, petits sauts ?
Greg77
Membre bienfaiteur

Message par Greg77 »

Bonjour

J'avais eu le même souci de l'insert talon qui s'arrachait du carbone au bout de moins de 300 bornes avec des M100 2007 (soit environ 2 semaines d'utilisation)... mais le revendeur avait été très correct et avait pratiqué un échange standard.

Cela fait tout juste un an d'ailleurs, mais comme à la place j'avais été nanti de boots Speedmachine 8.0 je ne peux pas dire si le défaut était récurrent.
Par contre j'ai des M100 2009 depuis 3 mois et aucun souci ni du coté de la platine ni du carbone.

Tu as dû tomber sur une mauvaise pièce !
Bon courage pour la suite.

Cdlt

Greg77
nabucau
Membre bienfaiteur

Message par nabucau »

Bonjours, j'ai egalement eu des soucis avec des fila( passant de lacet m90*2 et rivet spoiler m100) en moins de deux ans j'ai fais trois renvois sous garantis il n'y a eu aucun probleme (ni avec hawaii ni avec fila) par contre je n'avais pas d'echange j'avais un avoir au magasin et je rachetai une nouvelle paire donc la situation n'etait peut etre pas exactement la meme mais dans mon cas nouvel achat de roller nouveau debut de garanti.
Répondre