Bonjour à tous,
Bon, 38 ans, et grand débutant en roller. 10 ans que j'attends, et au moment de mettre le fiston de bientôt 10 ans, et bah! On fait le grand saut.
Mauvais point, mais budget oblige, roller décathlon. Mais bon, les débuts sont plutôt difficiles.
Pour le reste, je navigue en Bruxelles et le Beaujolais
[New rider] Alain_p
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
-
- Sparx
Bienvenu Alain,
Il n'est jamais trop tard pour commencer (j'en sais quelque chose
).
Les gens décrient beaucoup Décathlon mais franchement pour débuter c'est pas si mal que ça.
Les débuts ne sont jamais faciles, on a tous eu l'air de pantins malhabiles la toute 1er fois où l'on a chaussé des rollers.
Le plus important c'est les protections, prendre conscience que ça protège efficacement (quitte à simuler des petites chutes pour voir comment ça fait) et surtout rester bien fléchi en se disant que tomber en avant c'est beaucoup mieux qu'en arrière.
Après pour la technique, ReL est une mine d'or.
Il n'est jamais trop tard pour commencer (j'en sais quelque chose

Les gens décrient beaucoup Décathlon mais franchement pour débuter c'est pas si mal que ça.
Les débuts ne sont jamais faciles, on a tous eu l'air de pantins malhabiles la toute 1er fois où l'on a chaussé des rollers.
Le plus important c'est les protections, prendre conscience que ça protège efficacement (quitte à simuler des petites chutes pour voir comment ça fait) et surtout rester bien fléchi en se disant que tomber en avant c'est beaucoup mieux qu'en arrière.
Après pour la technique, ReL est une mine d'or.
La perfection ne s'approche que par la répétition.
-
Merci pour l'accueil. J'ai surtout la chance d'habiter une impasse quasiment plate. Mais quelques graviers qd même...
Et pis la voie verte à 5 minutes, c'est aussi pratique. Malheureusement, cela gave le gamin, et donc pas eu l'occasion d'en faire tous les jours comme je le souhaitais.
Amusant que le premier à m'accueillir soit un Alsacien. Je suis Lorrain avant tout.
Arrivé septembre, je repars sur Bruxelles. J'ai vu qu'on pouvait pratiquer le we dans le bois de la Cambre. Après, il y a la roller parade tous les vendredi, mais je crois que je vais attendre encore bien du temps.
Je ne suis pas encore à l'aise sur un pied, et pour l'instant je me limite au bon vieux chasse neige pour me ralentir. La position de patinage n'est pas encore ce qu'il y a de plus stable.
Enfin, les protections, c'est la totale (et ma femme se fout de ma gueule pour mes excès de précaution), et j'envisage même de prendre un casque.
Bien à vous comme disent nos amis belges.
Et pis la voie verte à 5 minutes, c'est aussi pratique. Malheureusement, cela gave le gamin, et donc pas eu l'occasion d'en faire tous les jours comme je le souhaitais.
Amusant que le premier à m'accueillir soit un Alsacien. Je suis Lorrain avant tout.

Arrivé septembre, je repars sur Bruxelles. J'ai vu qu'on pouvait pratiquer le we dans le bois de la Cambre. Après, il y a la roller parade tous les vendredi, mais je crois que je vais attendre encore bien du temps.
Je ne suis pas encore à l'aise sur un pied, et pour l'instant je me limite au bon vieux chasse neige pour me ralentir. La position de patinage n'est pas encore ce qu'il y a de plus stable.
Enfin, les protections, c'est la totale (et ma femme se fout de ma gueule pour mes excès de précaution), et j'envisage même de prendre un casque.
Bien à vous comme disent nos amis belges.
-
Merci à tous... Oui il semble existe une organisation, avec des cours quand il ne pleut pas. Là est peut-être le plus gros problèmeHugoDélire a écrit :Bonjour Alain_p,
BIenvenue sur le site et le forum de ReL...
A Bruxelles, tu dois avoir un club de roller qui te permettra d'acquérir de bonnes bases de patinage.
@+