[Santé] Douleur Maléole interne

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
JEFF

[Santé] Douleur Maléole interne

Message par JEFF »

Bonjour,
je voulais savoir quel réglage il fallait effectué au niveau de la platine si la douleur se situe au niveau de la maléole interne sur des moulés.
Je pense décalé le talon vers l'exterieur.
Est ce la bonne solution?
MOULEE CARVING CORE TRIPLE 4x110
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Je pense que oui, quoi que...
Si tu as mal aux malléoles internes et que tes roues sont neuves, c'est sûrement qu'en appui, ton pied part en carres un peu trop externes et du coup c'est la partie interne du carbone qui appuie trop fort sur tes malléoles internes.
Moi, ça m'est arrivé progressivement, je ne comprenais pas pourquoi, et puis tout d'un coup j'ai changé mes roues et le problème a disparu ! pourquoi ? Parceque mon réglage de platines était optimisé pour du 4x110, or, mes roues étaient usées en 100 voire 95 mm ! Résultat, la position de mon pied par rapport au sol avait commencé à prendre un angle trop sérré, en carres externes et donc, douleur en interne.
Roues 110 neuves --> bon angle, plus de problème.
Si dans ton cas les roues sont neuves, alors oui, il faudrait sûrement décaler la platine vers l'extérieur.
XeNoBuS

Message par XeNoBuS »

je ne suis pas patineur de vitesse mais en décalant ma platine vers l'intérieur j'ai résolu mon problème de douleur a la malléole interne.
Mais moi cette douleur était due a un problème de perpendicularité entre le pied et le sol.
du coup çà a recentré mon appui par rapport a la platine.
Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

Essaie les deux.
Une telle douleur c'est souvent une cheville qui casse à l'intérieur ou l'extérieur.
No pain, No gain
JEFF

Message par JEFF »

Merci pour les conseils, je vais voir ce que ca donne, car les roues sont bien usées et en plus j'ai eu très mal car j'ai fais une distance de 140km.
Merci pour les conseils.
MOULEE CARVING CORE TRIPLE 4x110
Répondre