Tu t'es ("t'étais" avant ton édit) un peu planté dans les annéesRphil a écrit :A BennyHill: Alors si le roller a fait un BOGUET pour 2016, attendons le PAR pour 2020, et pourquoi pas l’EAGLE en 2024…

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
Tu t'es ("t'étais" avant ton édit) un peu planté dans les annéesRphil a écrit :A BennyHill: Alors si le roller a fait un BOGUET pour 2016, attendons le PAR pour 2020, et pourquoi pas l’EAGLE en 2024…
Surement lié à une raison historique ??bennyhill a écrit : Le tir à l'arc est présent au J.O depuis pas mal d'années, et comportent des similitudes avec le roller (présence médiatique limitée, taille de la fédé, nombre de licenciés, poids du marché, etc.). Ce sport a sa place aux J.O mais je serais curieux de savoir pourquoi il a été admis ?
C'est sûr que c'est pas une nécessité, mais avoir un médaillé français en roller ça changerait tout.go a écrit :Pour Rphil et Petit Scarabée, je suis d'accord pour dire : avons nous vraiment besoin des JO ? C'est une excellente question.
D'un autre coté il est beaucoup plus facile de racoller des licences sur un sport se pratiquant exclusivement dans un environnement adapté et clos comme le golf que pour le roller qui se pratique sur voie publique en grande majorité.alfathor a écrit :...Chose importante : Les pratiquants : 380 000 licenciés pour 600 000 pratiquants
Le roller est à 48.000 environ licenciés (8 fois moins que le golf !) mais a 3 fois plus de pratiquants loisirs.
D'ailleurs j'aurais du dire: BIRDIE pour 2024 et EAGLE pour 2028...bennyhill a écrit :Tu t'es ("t'étais" avant ton édit) un peu planté dans les annéesRphil a écrit :A BennyHill: Alors si le roller a fait un BOGUET pour 2016, attendons le PAR pour 2020, et pourquoi pas l’EAGLE en 2024…
mais la blague est sympa
Les "valeurs" de l'olympisme n'ont jamais été très saine.Rphil a écrit : Perso j’emmerde l’Olympisme, disons certaines de ses valeurs bien éloignées de celles de l’époque de De Coubertin.
J'espère qu'un membre du CIO ne va pas lire ce postProsper a écrit :Les "valeurs" de l'olympisme n'ont jamais été très saine.Rphil a écrit : Perso j’emmerde l’Olympisme, disons certaines de ses valeurs bien éloignées de celles de l’époque de De Coubertin.
Mercantilisme, consumérisme et publicité actuellement.
Nationalisme et affrontement des blocs ils y a quelques années.
Racisme, sexisme et paternalisme à l'époque de Coubertin.