[Matos] Meilleur roller agressif actuel

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
keupsonite

[Matos] Meilleur roller agressif actuel

Message par keupsonite »

Bonsoir,

Petite question, selon vous quel sont les meilleurs roller agressif actuel (sans prendre en compte le prix)

Merci à tous pour votre participation.
Lan

Re: Meilleur roller agressif actuel

Message par Lan »

keupsonite a écrit :Bonsoir,

Petite question, selon vous quel sont les meilleurs roller agressif actuel (sans prendre en compte le prix)

Merci à tous pour votre participation.
TALC
Valo SK1-chausson blank-GC freestyle-UC Eisler 2009
vds tout pleins de chose pas cher !! (dont coque valo light)
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 659#184659
keupsonite

Message par keupsonite »

Merci pour ta contribution, les roller TALC sont de quel marque ?
raiden

Message par raiden »

Non en fait TALC ça veut dire Topic A La Con.

;)

Les meilleurs rollers sont ceux qui te vont, sachant que chacun est différent, tout le monde te sortira son modèle fétiche, il n'y a que toi qui peut déterminer quel est TON modèle préféré, par le biais de recherches et lecture intensive des fiches techniques et retours d'utilisateurs ;)
keupsonite

Message par keupsonite »

D'accord d'accord, merci pour le talc.. sinon niveau caractéristique pure pour pratiquer slide, il y a bien un must have, non? je n'ai pas envie de claqué 300€ pour me rendre compte qu'une autre paire et plus adapté à..

Avant de me ressortir talc je parle des caractéristique technique et non du confort au pied même si cela compte..

Dans l'ensemble il y à bien un must have, non?

merci ... :?
Lan

Message par Lan »

A partir de 200 euros, tout les patins se valent, il y a juste des caractéristiques différentes qui selon les riders deviennent des avantage ou des inconvénients.
Donc non, le must des patins c'est selon le rider et encore, les choses changent avec le temps et les riders changent de must...

Si tu veux une aide pour choisir tes patins, vaut mieux que tu nous dises qui tu es, ton niveau, etc etc...

Voilà
keupsonite

Message par keupsonite »

Merci pour cette réponse constructive.

Mon niveau je dirais moyen plus, je sais slidé, descendre les rampe, niveau figure je ne sais pas faire grand-chose hormis 360°..

Je ne sais pas comment définir mon niveau, j'en ai fait pendant 5-6ans et j'ai arrêté pendant 3-4ans.. j'ai décidé de m'y remettre ce mois-ci..

Aparté, pour vous quels sont vos préféré ? Les razor icon² m'ont l'air pas mal..
Ia

Message par Ia »

keupsonite a écrit : caractéristique technique et non du confort au pied même si cela compte..
Attention! Il ne faut jamais privilégier la performance par-dessus le confort. Le but en roller, c'est d'avoir du plaisir. Si les rollers offrent une bonne performance, mais te détruisent le pied, tu prendras pas beaucoup de plaisir...

En terme de "performance", il y a beaucoup de retours positifs sur le fameux Deshi Carbon, à cause de son poids peu élevé et du fait qu'il se fait au pied comme une chaussure. Cependant, on ne sait pas encore si il est durable, car le patin est assez réçant. Et comme il coûte cher...
Lan

Message par Lan »

Ia a écrit :
keupsonite a écrit : caractéristique technique et non du confort au pied même si cela compte..
Attention! Il ne faut jamais privilégier la performance par-dessus le confort. Le but en roller, c'est d'avoir du plaisir. Si les rollers offrent une bonne performance, mais te détruisent le pied, tu prendras pas beaucoup de plaisir...

En terme de "performance", il y a beaucoup de retours positifs sur le fameux Deshi Carbon, à cause de son poids peu élevé et du fait qu'il se fait au pied comme une chaussure. Cependant, on ne sait pas encore si il est durable, car le patin est assez réçant. Et comme il coûte cher...
mouais...Ya qu'a voir le nombre de deshi carbone qu'on trouve sur le marché de l'occas.... non c'est pas un patin forcement confortable. Pour certain oui pour d'autres non. C'est à l'utilisateur de voir selon la forme de son pied entre autre.
Le poids est aussi un problème. Pas mal abandonnent ce patins parce que justement il est trop léger. Par exemple sur un quarter lorsqu'on monte on se laisse embarquer aussi par le poids des patins qui nous permettent de monter un peu plus. Sans ce poids on peu être complètement décontenancé.

Les Razor SL ont eu le même engouement et finalement pas mal de gens qui les avaient acheté les on revendu.
Bref, faut essayer, rouler, c'est en général le meilleur test.
soap

Message par soap »

Talc c'est quelle marque ?

mdrrrrrrrrr j'suis encore perché !!!

Tu n'avait qu'a formuler ta question autrement, genre " quels sont les rollers de street a eviter", puis un avis comparatif entre les paires restantes...

ou alors tu fais comme tout le monde tu vas sur un park et tu sociabilises, oui oui y'a encore des riders qui savent rouler sans le son a fond et qui acceptent la conversation...lol

pour les icons 2, très bon, forme bizarre sous le pieds en forme de dome qu'il faut caler un peu due a la construction "no boot", soul plate trop large a mon gout 15° d'angle separent l'ufo du royal, mais apres tout c'est la tendance... il est loin le temps ou il fallait avoir l'anus rivé sur sa platine pour esperer passer de shifty a royal... ce nom la n'a meme plus court ! minute de silence au defunt shifty snif...

je peux te dire les fatty pro sont very top si tu changes la boucle, et au miracle j'en vends une paire avec la boucle changée! te ruine pas et viens donc acheter chez papy soapy !
héhé
keupsonite

Message par keupsonite »

soap a écrit :Talc c'est quelle marque ?

mdrrrrrrrrr j'suis encore perché !!!

Tu n'avait qu'a formuler ta question autrement, genre " quels sont les rollers de street a eviter", puis un avis comparatif entre les paires restantes...

ou alors tu fais comme tout le monde tu vas sur un park et tu sociabilises, oui oui y'a encore des riders qui savent rouler sans le son a fond et qui acceptent la conversation...lol

pour les icons 2, très bon, forme bizarre sous le pieds en forme de dome qu'il faut caler un peu due a la construction "no boot", soul plate trop large a mon gout 15° d'angle separent l'ufo du royal, mais apres tout c'est la tendance... il est loin le temps ou il fallait avoir l'anus rivé sur sa platine pour esperer passer de shifty a royal... ce nom la n'a meme plus court ! minute de silence au defunt shifty snif...

je peux te dire les fatty pro sont very top si tu changes la boucle, et au miracle j'en vends une paire avec la boucle changée! te ruine pas et viens donc acheter chez papy soapy !
héhé
Content de t'avoir fait rire !! Je connaissait pas le diminutif (pourtant je navigue beaucoup sur le web..)

Pour ce qui es de tchatché dans un skate park je suis plutot timide :S

Pourquoi tu vend tes fatty pro si elle sont top ? elle sont neuf ? je cherche du neuf de préférence.. toutes les expressions anglaise (ou) américaine et expression rider que tu cite y'en à aucunes que je connais lol..

Merci pour tes conseils que j'ai plus ou moins compris sur les icons 2 ;)

Vous en penser quoi des Remz 08-Three ?
Lan

Message par Lan »

Je veux pas casser la vente de soap, mais les fatty son d'excellent patins, quand on vit en 1999... Ils sont dépassés depuis longtemps.
soap

Message par soap »

dépassé c'est une notion toute relative, dépassés en terme de quoi ?
ils ont negative et soulplates, un confort quasi inégalé, un spoiler avec un bon flex...
que demande le peuple ? tu y mets une platine a 2 roues si les antirocks c'est trop oldshcool et c'est marre !
Je trouve pas qu'il y ai une une vrai revolution dans le roller ces 10 dernieres années, a part les platines de freeskate et les roulements...
Oh il y a peux-etre les soulplates de 40m de large qui foutent le style en vrac des qu'il faut patiner un peu, mais je pense pas que ce soit un pas en avant quand on voit des mecs poser des grinds de fou et ramer en mode baton des qu'il faut tourner..

quand je voit les nouveaux usd, j'ai comme une envie de deglutire quand meme ! surtout en gold pfoah...

je les vds car j'ai un pieds relou (genre 6 orteils de large lol) et je suis obligé de thermoformer mes boots, or le K2 etant un softboot je ne peux chauffer le cuir voila tout.
Lan

Message par Lan »

le spoiler inversé c'est fragile et niveau souplesse ça a été largement dépassé par d'autre marque (même si à l'époque c'etait pas mal), la forme du groove est une notion très abstraite sur les fatty pro. Pour les soulplate de 20 m de long, je trouve que t'exagère un peu etant donné qu'il n'y a guère que Xsjado qui est parti dans cette voie. Sur les autres marque, ça reste correct. Ensuite la glisse des soulplate est quand même faible par rapport aux patins tel que les razors, dual plate, deshi ou même celle des nimh. Bref, c'est un patin pas mal pour débuter et pour le prix, mais qui est très loin de ce que peuvent proposer les marques.
Franchement depuis ces 10 dernières années, les matériaux utilisés on fait un énorme bon et on va vers une meilleur glisse et bien plus de solidité. La forme des platines et des h-block a énormement évoluée. Et je parle même pas du concept des deshi carbon ou même des jado (on aime ou on aime pas mais ça reste des skate très utilisés).
Pour ce qui est des usd gold, ben moi non plus je n'aime pas mais ça reste du style et les gout et les couleur... ça n'empeche pas que ce sont de bons USD (je n'aime pas les usd en general, mais pour ceux qui aiment ben, c'est bon).

Bref, sous tout ça les K2 sont il faut être honnête très très très très loin !
samroller15

Message par samroller15 »

pour moi ce qui se fait de mieux c est les salomon ( dommage c est fini :cry: ). confort inegalable, glisse super cool ( widebody ) serrage nickel :D . tout pour plaire....

en plus ils sont trop beau :wink:
le roller.......tout une life :)
Lan

Message par Lan »

En effet, pas mal de personne ne jurent que par salomon (mais ne roule plus avec malgré que pas mal de patins soient encore dispo et même neufs !). Par contre, je m'avance peut-être (j'ai jamais roulé en monsalo) maisil me semble que le groove de la widebody était réellement pourri et que de ce fait beaucoup roulaient sans la widebody, mais du coup crashaient le côté du patin au bout d'un moment...

Faut faire attention avec les c'était mieux avant, on oublie trop souvent pourquoi on roule plus avec ces patins...
Ia

Message par Ia »

Je suis d'accord sur Salomon, ils sont excellents!

Super solide tout en étant relativement léger, très confortable, soul-plate de base (je ne parle pas de la Widebody) de taille tout à fait correcte, super platine de base avec un assez grand h-block pour rouler en flat sans accrocher (du moins sur les nouvelles versions avec h-block intégré, pour les anciennes je ne sais pas).
soap

Message par soap »

Mes preferés, c'etaient les razors flat , il y a quelques années deja..

Lan quand je parlait d'evolution, je parlait en general, j'ai les icons2 depuis peux et je constate avec joie qu'effectivement quelques marques se sont données la peine de sortir des patins de qualités. ( c'est peux-etre pas 100% objctif comme remarque j'ai tjs apprecié razors )

je voit aussi deshi qui a l'esprit un peu pionnier, mais alors le reste ils sont bel et bien restés en 99... lol. L'avantage c'est que K2 avait quand meme un train d'avance -^.
quand je voit les x5, je n'ai pas l'impression que 10ans ont passés depuis que j'avait arreté le rollo !

Apres les marques trouveront tjs a dire qu'elles ont inventées un concept revolutionnaire pour relancer leur buisiness, sortir de nouveaux standard pour s'assurer qu'on ai tout a racheter etc...
Lan

Message par Lan »

Nana mais il est clair que chez razors mise à part les SL, les genesys et les cult sont quasiment identique depuis quelques années...

Chez USD les throne n'ont pas vraiment changés, les legacy sont les rares patins a être aussi mauvais, les realm sont des fila smoothy (ou krusty). Les VII sont assez intéressant je pense, mais jamais roulé avec.

chez Deshi, je trouve qu'il ont bien avancé entre les différences avec les DK, CH puis maintenant Carbone (dommage que la marque "n'existe plus")

Xsjado, on a beau critiquer, mais ce sont des patins que certains roulent très très bien. Mais à mon humble avis, c'est pas un patin pour tout le monde. Mais le concept est vraiment neuf.

Pas grand chose de neuf avec les team, par contre les morales et autres os sont quand même un concept assez innovant.

Nimh et valo sont de bons skate, mais sur des bases de cult et de M12, mais je pense que ces skates apportent quelque chose de nouveau.

Rollerblade... euh, concept intéressant des solo etc, ils étaient grave à la bourre ya encore quelques mois.

K2, Roces, reste pour moi des patins d'un autre temps qui ont de bons côté, mais s'adresse maintenant plus à des débutants ou à des nostalgique.
keupsonite

Message par keupsonite »

Vous pensez quoi des Remz 08-Three ? (je l'ai est acheté)
Répondre