Hello,
J'ai eu envi de vous faire partager mes vacances rolleristiques, donc je me lance...
Départ pour 5 jours à Paris avec les IDTGV ( des billets TGV pas chers!), ayant un peu checké les spots de rollerenligne j'avais déjà mes objectifs... et oui en dehors des grands site touristiques j'ai planifié un petit parcours roller... je ne vous parlerais donc que de roller!
Jour 1 :
- Le Palais de Tokio : Tout le monde en parle on le voit en vidéo il à l'air énorme et bien... pour moi le spot m'a semblé moins haut qu'en vidéo et loin d'être "parfait"... Une sorte de place ghetto abandonnée, une odeur d'urine insuportable! Je n'ai même pas chaussé!!!
- L'EGP 18, arrivé sur place l'ambiance est particulière, les jeunes du 18ème paraissent tendus... Devant le park en attendant l'ouverture un agent de sécurité leur fait la morale et confisque à un ado de 12ans à peine une mèche à bois de 8mm qu'il avait dans la poche... Je me demande alors ce que peut faire un ado de 12ans avec ça (il n'a pas le profile du menuisier) et je suis surpris de voir un vigile à l'entrée d'un park... bref 17h ça ouvre.
Une bonne organisation, des gens sympas et un prêt de matos et une entrée totalement gratuit, si au moins, on laisse un caution pour le matos.
Bref tout cool les gens de l'acceuil ça fait plaisir... arrivé dans le park, j'apprécie la diversité des modules et la propreté des lieux, c'est vraiment à l'américaine! La session démarre, entre temps les jeunes qui étaient dehors se sont fait prêtés des roller par le park et sont maintenant plus (+) riders débutants que jeunes de cité...
Le park est très agréable à skaté, et vraiment accessible à tous niveaux!
Ma partie préférée sera celle du fond avec un ensemble Quarter/Canyon+Table+Quarter/sub, la partie street du park est pas mal avec de nombreuses lignes et des slides "tordus" à faire sur des gros rails, des vagues, des arrêtes...
En gros très bon park, bonne organisation, attention en entrant et en sortant à ne pas tomber sur de mauvaises fréquentations...
Jour 2 :
- Promenade toujours les roller dans le sac... et je tombe par hasard sur la Vague de Chatelet... En fait c'est un cadrant solaire. Enfin bon, un sol en pavés, sauf la vague elle même et le dessus "slidable" du spot est plutôt abimé, je ne chausserais pas ce jour là...
Jour 3 :
- Bercy : J'arrive sur Bercy et tombe sur un groupe de streeters qui rident les blocs, on fait connaissances, ils sont cool et m'invitent à rider les blocs avec eux, et nous voilà partis pour la session sur les blocs, très plaisants à rider malgrès quelques trous dans l'arrête; au bout d'un moment je m'intéresse aux fameux Boudins, et demande conseil, on m'explique et me montre, je prend les boudins de la seconde marche pour la première fois puis me jette d'en haut en back royal et FFtork first trye, je n'essayerais pas plus dur pour ne pas me faire mal (le vacances continuent)...
- Le skatepark de Bercy : Un park assez complet et bien orienté roller, les moins seront le sol en haut du rail qui glisse à mort et le nombre incalculable de gamins qui ne regardent rien avant de se jeter avec leur trottinettes ou leurs vélos... Les plus, la sympathie des riders (pour la + part), le rail, la mini et la partie funbox avec les curbs et les rails, idéale pour les disasters!
Jour 4 : La défense!
Arrivée à l'arche de la défense je me fait indiquer les spots par des slalomers fort sympa;
- Les poutrelles : Moins hautes que se que je pensé en sortie, mais très agréables à rouler, un sol parfait, une glisse parfaite et la possibilité de faites de belles sorties.
- Les longs rails sur les plans inclinés : Beau spot, je pense sympa à rider mais je ne me lancerais pas, une fois de plus pour ne pas me faire mal en cas de chute... je me contenterais d'utiliser le plan incliné pour faire un wall ride en dessous...
- Le rail parfait! Un rail à hauteur mi cuisse de 4/5mètres de long, prenable en montée ou en descente et de droite ou gauche, bien sympa et couvert.
- Un long curb en pente : un peu plus bas sur le parvis de la défense un curb à mis cuisse de + de 10m de long, bonne glisse mais sol rongeur d'hommes.
- Poutrelles triangles : Juste en face du curb, une longue poutrelle triangulaire, sympa à slider... sans +.
En gros La Défense est une immense aire de jeu pour l'agressif, nombreux spots du plus simple au plus chaud!
Jour 5 : repos touristique!
Jour 6 : Retour sur Nîmes!
Dans le TGV décision est prise de remonter en voiture chez les parents vers Valence et du coup de faire une session à Lyon en compagnie de mon ami Kevin! Nous décollerons le soir même!!!
Jour 7 :
Sur la route de Lyon :
- Petite Halte de bon matin sur les Curbs de St Vallier, deux curbs en béton, hauteur normal, longs de 3/4mètres sur des marches et un sol rongeur d'homme! Quelques images, une photo en Savhana et on continue...
- Arrivée à Salaise/Saonne, le bowl, peu de lignes, mais des copings en corner et en kink, on y passera environ 1heure à s'épuiser dans un corner qui glisse difficilement puisque lendemain de pluie, ni caméra ni appareil ne pointerons le bout de leur nez...
- Arrivée à Lyon, direction le CDK, tiens pour une fois pas de bouchons! YES!!! Un tour au Subway (13h) et direction le CDK, les souvenirs de jeunesse reviennent, c'est ici que j'ai acheté ma première paire de REMZ, le magasin à peu changé dans l'ensemble, mais l'agressif à quasiment totalement disparu, dommage...
- 14h15 : GPS au pare brise direction Gerland!
Les mecs de l'entrée son cool et nous font un prix comme on ne vient qu'une fois par an, on était pas chaud pour payer la licence et l'entrée... bref merci à eux!
Dans le park on retrouve Nicolas Francon et David (un amis à roulettes fort sympa, rencontré sur le contest d'Eguilles quelques mois plus tôt).
Pour ma part, je suis plutôt motivé aujourd'hui, je rentreré de nombreux nouveaux disasters (dont un 450 back royal!!! hahaha) et je me ferais plaisir avec de gros gaps sur la pyramide...
Une bonne session qui durera toute l'aprém jusqu'à 18h. Echanges de numéros avec David, aurevoirs et @+
Retour chez les parents, puis sur Nîmes le lendemain matin...
Quelques montages photos sont faits et également un montage vidéo que je vous laisse regarder...
Photos :http://www.rollerstreet.com/face.php?id=501
Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=pHQjYgazEXs
Merci de m'avoir lu!!!
A+ BOLTON
[report] Summer Holidays Edit Paris&Lyon
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- bolton30
- Membre bienfaiteur
[report] Summer Holidays Edit Paris&Lyon
Roll'Rock & Nîmes!!!
- youb solo
- Membre bienfaiteur
super ton reportage a part qu il y a un mot sur deux que je comprends pas ( trop technique pour moi )
et la vidéo est vraiment super
impréssionnant ce que tu fais
ps: tu dois etre encore en vacances car je venu 3 ou 4 fois au shop et je ne t es pas vu
tchusss
ps: tu dois etre encore en vacances car je venu 3 ou 4 fois au shop et je ne t es pas vu
tchusss
http://www.bioridernature.com
Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
- bolton30
- Membre bienfaiteur
Salut Youb!youb solo a écrit :super ton reportage a part qu il y a un mot sur deux que je comprends pas ( trop technique pour moi )
tchusss
Je reprends aujourd'hui à 11h00, (d'ailleurs je vais me bouger...) Passes me voir quand tu veux et présentes toi qu'on fasse connaissance!!!
A+ Bolton
Roll'Rock & Nîmes!!!