Phil03 a écrit :Pour éviter de tout démonter et au risque d'en faire marrer qlqs uns , comment faire pour ajuster la pointure
Lan tu peux me dire ça stp
Avec la clé allen fournie, tu dévisses les deux axes sous le patin entre les deux roues devant et les deux roues de derrière. Ensuite tu fais coulisser les parties avant et arrière du patin pour allonger ou raccourcir...
Pour voir la taille, il suffit de conter les encoches et de garder en tête que le patin va du 35 (+petit) au 39 (+ grand).
Peace!
et bien merci Bolton, t'es un chef
stp, comment s'appelle la p'tite partie, est-ce le truc qu'on appelle "grind" ?
Tu sais il y a toute une éducation à faire à présent et je veux pas raconter de conneries à mon kéké...
ps: y' avait pas de clé fournit mais j'ai une bonne caisse à outils ça va.
Phil03 a écrit :et bien merci Bolton, t'es un chef
stp, comment s'appelle la p'tite partie, est-ce le truc qu'on appelle "grind" ?
Tu sais il y a toute une éducation à faire à présent et je veux pas raconter de conneries à mon kéké...
ps: y' avait pas de clé fournit mais j'ai une bonne caisse à outils ça va.
Pas de clé allen fournie ??? putain c'est pas class... .
Le grind en fait c'est la seconde appellation des slides. Donc c'est pas ça. Pour les noms, tu peux te reporter à ce schéma :
A mon sens il manque un truc c'est la backside plate ou groove (ou encoche) qui se trouve au niveau de la soulplate juste au-dessus du hblock
Trop fort Lan, je faisais allusion au back side plate en effet
C'est bizarre comme nom, pour un truc qui est situé au milieu.
ça te permet donc de glisser sur une rampe, c'est ça
Pas si bizar que ça.
Déjà c'est toute la platine, la soulplate et la backside plate qui te permettent de te caler et de slider (ou grinder).
C'est souvent les appelation anglo-saxone (et particulièrement américaine) qui donne le nom aux parties de patins.
Backside plate va plus se rapporter aux patins comme les razors dont la BS plate est indépendante de la soulplate.
Quand la soulplate et groove forme un block on appelle plutôt ça le groove (pourquoi j'en sais rien).
Par contre un truc que je trouve marrant c'est le spoiler.
Le spoiler c'ets la manière française d'appeler cette partie. Mais la manière anglo-saxone c'est Cuff. Pourtant Spoiler n'est pas un mot français... voilà si quelqu'un connait l'étymologie...
Petite info, J'ai dut retourné la marchandise car la pointure annoncée ne correspondait pas du tout à la taille du pied.
D'après le dealer, (si il ne m'a pas pris pour un blaireau de la province profonde) les rollers juniors chausseraient très petit.
Après essais un 38 ne rentrait même pas dans ce pseudo 40 .
Du coup je suis dans la merde car l'anniversaire approche ...
Enfin si l'info peut servir à qlq'un d'autre ...