aide qualif aux diférents championnat de france

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
Jerem.p

aide qualif aux diférents championnat de france

Message par Jerem.p »

bonjour cela fais 4 ans que je fais de la course j ai commencer par les course open sur les fic et je cours maintenant avec les nationaux sur les marathon de la fic .

je souhaiterais cette saison participer non pas aux fic mais aux championnat de France indoor , piste ainsi que route mais je ne sais vraiment pas quelles sont les étapes a suivre pour me qualifié .

PS : je suis en Picardie ( Compiègne ) et en Picardie il n y a aucun championnat régional ou départemental ni même de piste spécial roller bref c 'est la misère et j aurais besoin d un petit coup de main !

merci
jérém'
Jerem.p

Message par Jerem.p »

j oubliais , la saison qui arrive je cours en catégorie national.
jérém'
petitbleu
Membre bienfaiteur

Message par petitbleu »

Si je me trompe pas.
Les indoors y a pas de qualifs tout le monde en national peux s'inscrire
Le france marathon c'est idem.
Le France pistes il faut participer à des championnats régionaux pour avoir être qualifié.
Le France route il faut faire les championnats régionaux plus participer a une des manches qualificatives ( y en a 2 dans la saison).
Je pense que si il n'y a pas de régional il faut que tu participes dans une région qui est proche de la picardie.
Jerem.p

Message par Jerem.p »

ok je te remercie toutes ses manches régional sont sur le site de la fédération je pense je vais aller voir sa . la saison de ses course plutôt traditionnel commence quand ?
jérém'
petitbleu
Membre bienfaiteur

Message par petitbleu »

De Mars à juillet. Voila le calendrier de cette année il est un peu prêt le même chaque année
http://course.ffrs.asso.fr/component/op ... Itemid,80/
Jerem.p

Message par Jerem.p »

est ce que par hasard quelqu'un pourrais m expliquer en quoi consistes les championnats de France espoir a dinan ? merci
jérém'
petitbleu
Membre bienfaiteur

Message par petitbleu »

C'était pour les jeunes en dessous des cadets
Nat'Rol
Membre bienfaiteur

Message par Nat'Rol »

Jerem.p a écrit :est ce que par hasard quelqu'un pourrais m expliquer en quoi consistes les championnats de France espoir a dinan ? merci
Oui, ce sont les Championnats de France Poussin(e)s, Benjamin(e)s et Minimes (aussi appelés PBM).
Nat'Rol - POL Roller : http://polroller.perso.neuf.fr
Répondre