[Deb] la route et moi ...

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

mushu

Message par mushu »

Salut,

Je suis débutant aussi, et concernant les endroits où nous sommes autorisés à Roller, j'ai eu une discussion assez cocasse avec un représentant des forces de l'ordre.

En gros, il m'a dit que je n'avais pas le droit de rouler sur les trottoirs, ni sur la route.. Merci M'sieur! :shock:

Pourtant ce n'était pas une zone 100% piétonne ou autre. Pour une ville comme la Rochelle qui se veut écologique, ne pas avoir le droit de rouler en roller c'est moche! :P
Enfin, je pense qu'il avait eu une dure journée (c'était pendant un salon nautique), et qu'il n'avait plus toute sa tête! :lol:
Kitty

Message par Kitty »

Nous avons un statut de piétons, nous n'avons en théorie rien à faire sur la route et devons rester sur le trottoir mais à une vitesse "modérée".

En France, nous sommes tolérés, si on nous demande de remonter sur le trottoir, on s'exécute, c'est la loi. Il me semble qu'il doit y avoir un article sur le statut des rollers sur le site mais c'est un autre débat :wink:
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Il y a eu beaucoup de discussions :

Pour résumer, nous sommes donc assimilés à des piétons et nous devons circuler sur les trottoirs à l'allure moyenne des piétons, mais :
En cas de gêne sur le trottoir, travaux, le piéton doit, dès lors, aller sur le trottoir d'en face, par les passages piétons, si il n'y en a pas à une certaine distance (je ne m'en souviens plus) il peut traverser en dehors, sinon, si ce n'est pas possible non plus, circuler sur la route, mais à contre-sens.
Pour le patineur, c'est valable aussi, mais si il y a, par exemple, de gros pavés ou la route impraticable, pour lui (gros pavés, trottoirs défoncés, etc...), il devrait, en tant que piéton, aller sur l'autre trottoir, mais je ne voie pas de loi spécifique.
Le statut du patineur devrait changer.
Par contre, si on roule sur la route de nuit à défaut de circuler sur le trottoir, ne pas oublier les systèmes pour être vu, gilets et lampes.
struddel

Message par struddel »

En pratique, les forces de l'ordre ne m'ont jamais rien dit, que je sois sur le trottoir ou sur la route, aucun soucis à ce niveau.

Pour le coup, les passants sont beaucoup moins tolérants que les forces de l'ordre :lol:
"C'est pas des roller ça monsieur, c'est des patins à roulettes !"
Répondre