[Coup de gueule] Ravitaillement aux France Marathon
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
[Coup de gueule] Ravitaillement aux France Marathon
Après Lourdes qui pour moi à été très bien organisé, un petit coup de gueule sur les courses.
samedi: ravitaillement autorisé n'importe quand (zone quand même très dangereuse)
dimanche, il faut attendre la mi course pour pouvoir donner le ravitaillement, impossible d'embarquer une bouteille, le règlement est refait dans la nuit ou alors les juges ne le connaissent pas.
200 inscrits, on plonge et bientôt on ne se relèvera plus.
une refonte de tout le calendrier serait une bonne chose (FRANCE, remettre toutes les catégories ensemble, revoir les programmes etc) enfin que le roller en FRANCE Retrouve du "MONDE"
samedi: ravitaillement autorisé n'importe quand (zone quand même très dangereuse)
dimanche, il faut attendre la mi course pour pouvoir donner le ravitaillement, impossible d'embarquer une bouteille, le règlement est refait dans la nuit ou alors les juges ne le connaissent pas.
une refonte de tout le calendrier serait une bonne chose (FRANCE, remettre toutes les catégories ensemble, revoir les programmes etc) enfin que le roller en FRANCE Retrouve du "MONDE"
-
Re: [Coup de gueule] Ravitaillement aux France Marathon
1.6.7 Zone de ravitaillementspeed a écrit :Après Lourdes qui pour moi à été très bien organisé, un petit coup de gueule sur les courses.
Pour les distances de course à partir de vingt (20) kilomètres, le ravitaillement est autorisé. Une zone de ravitaillement est définie par le juge arbitre et matérialisée par les plots de couleur voyante.
Ceci est un copier coller du règlement CNC qui est on ne peut plus clair. Le "à partir de" est ici synonyme de "pour les distances égales ou supérieures à 20 km" et n'est en aucun cas une indication de la distance à partir de laquelle les ravitaillements sont autorisés. Que les juges appliquent les règlements au lieu de les interpréter, merci pour les athlètes.
Modifié en dernier par skate cool le 12 oct. 2009 12:36, modifié 1 fois.
RAVITAILLEMENT
mon coup de gueule est juste que le samedi il y a un règlement et le dimanche un autre
par contre interdire de boire à un athlète n'est pas digne d'un dirigeant ou d'un juge, si le règlement est mal fait il faut en refaire un.
par contre interdire de boire à un athlète n'est pas digne d'un dirigeant ou d'un juge, si le règlement est mal fait il faut en refaire un.
- rollersisters
- Membre bienfaiteur
Moi, ce que je n'ai pas compris, c'est pourquoi le juge arbitre a-t-il obligé les patineurs à laisser leur bouteille sur la ligne avant le départ si rien dans le règlement ne l'interdit
S'il avait été au bout de sa logique, il aurai ensuite du sanctionner ces mêmes patineurs qui à chaque tour essayaient de récupérer leur bouteille sous ses yeux (sur la ligne et donc hors zone) ?
Certains ont réussi mais pas tous ! C'était peut-être pour assurer le spectacle car plusieurs concurrents ont bien failli tomber...

S'il avait été au bout de sa logique, il aurai ensuite du sanctionner ces mêmes patineurs qui à chaque tour essayaient de récupérer leur bouteille sous ses yeux (sur la ligne et donc hors zone) ?
Certains ont réussi mais pas tous ! C'était peut-être pour assurer le spectacle car plusieurs concurrents ont bien failli tomber...
-
Re: RAVITAILLEMENT
Je ne le dirais pas dans des termes aussi vifs, mais sur le fond je suis d'accord, il est utile de pouvoir s'hydrater dans la première demi-heure de course. Donc de pouvoir emporter une bouteille.speed a écrit : par contre interdire de boire à un athlète n'est pas digne d'un dirigeant ou d'un juge, si le règlement est mal fait il faut en refaire un.
En fait ce sont les ravitaillements qui créent un danger inutile, pourquoi ne pas les interdire tout simplement sur les marathons tout comme sur les courses inférieures ou égales à 20 km ? Chacun emporte la quantité d'eau dont il a besoin, comme le font d'ailleurs beaucoup de patineurs y compris en élite, et c'est tout. Aucune aide extérieure, c'est bien le principe de base quand même.
- Jean-Michel
- Membre bienfaiteur
Non seulement c'est utile mais c'est même le moment le plus important de la courseSurfing a écrit : mais sur le fond je suis d'accord, il est utile de pouvoir s'hydrater dans la première demi-heure de course. Donc de pouvoir emporter une bouteille.
La gestion hydrique d'une course d'une 1 a 1h30
- Fondamental : l'avant course (la veille et les heures précedant la course)
- Important : la première moitié de course
- Utlile : le second tiers de la course
- Et ce que l'on boit dans le dernier 1/4 h ne sert à quasi pas grand chose !
-
Gilbert, tu traines trop sur les forums de rollerenligne... t'aurait-il arrivé quelque chose ce weekend qui fait que tu sois en arrêt maladie ?Moi, ce que je n'ai pas compris, c'est pourquoi le juge arbitre a-t-il obligé les patineurs à laisser leur bouteille sur la ligne avant le départ si rien dans le règlement ne l'interdit Question
Moi je dis ça je dis rien, les photos sont de toute façon superbes...
- stef from toulouse
Lors des courses V1 Homme et V1V2 femmes le samedi, les patineurs n'avaient pas non plus le droit de partir avec une bouteille (sauf à cacher les bouteilles sous la combispeed a écrit :mon coup de gueule est juste que le samedi il y a un règlement et le dimanche un autre

Un autre point du reglement n'a pas été respecté.; il était indiqué que chacun pourrait parcourir la distance totale sous réserve de la parcourir en moins de 2 heures. Hors au moins lors de la course veteran féminine, les juges ont fermé la piste à 1h40 de course. Dommage que des patineurs/patineuses qui certes n'ont aucune chance de figurer sur le podium mais qui font l'effort de se déplacer pour l'evenement et qui n'abandonnent pas en cours d'epreuve ne puissent pas finir leur épreuve. (difficile de les faire revenir l'année suivante non ?)
TRrolls: Toulouse Rando roller sportive www.trrolls.fr
Roller de l'environnement: http://les.oiseaux.rares.free.fr
Roller de l'environnement: http://les.oiseaux.rares.free.fr
- PhilP
- Membre bienfaiteur
perso je serais davantage pour faire 2 tours sans pouvoir prendre le ravitaillos sur le côté mais qu'on nous laisse partir avec notre bouteille au moins.
ça permettra au peloton de se decanter un peu et ne pas être si dangereux que çà.
J'en ai vu garder leur bouteille au départ malgré les ordres des juges mais je trouvais cette décision des juges tellement pas adapté que je trouvais normal au final que ces coureurs la garde.
bon moi j'ai reussi à trouver une ame sympathique pour me faire passer la bouteille (Merci Philippe Matter).
Mais je ne pense pas que la zone où étaient le ravitaillement était si dangereuse que çà...
ça permettra au peloton de se decanter un peu et ne pas être si dangereux que çà.
J'en ai vu garder leur bouteille au départ malgré les ordres des juges mais je trouvais cette décision des juges tellement pas adapté que je trouvais normal au final que ces coureurs la garde.
bon moi j'ai reussi à trouver une ame sympathique pour me faire passer la bouteille (Merci Philippe Matter).
Mais je ne pense pas que la zone où étaient le ravitaillement était si dangereuse que çà...
- JF
- Membre bienfaiteur
encore du grand "n'importe quoi" cette histoire ...
on nous demande au départ de ne pas partir avec une bouteille et on peut la récupérer quelques tours après au ravito ... avec tous les risques de gamelle que cela comporte !!!
et pour couronner le tout, ce n'est pas dans le règlement ...
ça existe une disqualification de juge ?
on nous demande au départ de ne pas partir avec une bouteille et on peut la récupérer quelques tours après au ravito ... avec tous les risques de gamelle que cela comporte !!!
et pour couronner le tout, ce n'est pas dans le règlement ...
ça existe une disqualification de juge ?
- cofi
juste pour info le dimanche sur la ligne de depart ils nous ont autorisés a prendre des bouteilles apres qu'une elite dame ai posé la question
mais aucune annonce...
perso j'ai eu la chance d'etre au bon endroit au bon moment et d'entendre le juge arbitre dire oui ils peuvent prendre des bouteilles
du coup je suis parti avec ma bouteille
mais comme vous tous je trouve que ce pt de reglement n'est pas clair du tout et comme d'hab on passe pour des rigolos "enfin pour finir elle etait sympa la kermesse ce week end a lourdes"
mais aucune annonce...
perso j'ai eu la chance d'etre au bon endroit au bon moment et d'entendre le juge arbitre dire oui ils peuvent prendre des bouteilles
du coup je suis parti avec ma bouteille
mais comme vous tous je trouve que ce pt de reglement n'est pas clair du tout et comme d'hab on passe pour des rigolos "enfin pour finir elle etait sympa la kermesse ce week end a lourdes"
-
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Surfing concernant l'interdiction pure et simple du ravitaillement.
Ce dimanche, sur un petit accrochage dans le premier tour, ma bouteille est sortie de la poche de ma combi. Heureusement que Matthieu Barrault et Julien Sourisseau ont bien voulu me prêter leurs bouteilles et que le ravitaillement était autorisé, sinon je serai devenu un raisin sec. Déjà qu'il a fallu attendre 2h pour pouvoir répondre au contrôle anti-dopage.
Ce dimanche, sur un petit accrochage dans le premier tour, ma bouteille est sortie de la poche de ma combi. Heureusement que Matthieu Barrault et Julien Sourisseau ont bien voulu me prêter leurs bouteilles et que le ravitaillement était autorisé, sinon je serai devenu un raisin sec. Déjà qu'il a fallu attendre 2h pour pouvoir répondre au contrôle anti-dopage.
-
Juste pour info, c'est écrit où dans le réglement ?stef from toulouse a écrit : Un autre point du reglement n'a pas été respecté.; il était indiqué que chacun pourrait parcourir la distance totale sous réserve de la parcourir en moins de 2 heures.
-
ha ha ha ha la bonne blague,
pas le droit d'emmener de l'eau au départ d'une course.
si la course s'était déroulé un 1° avril on aurait pu croire a une bonne blague
elle est vraiment drôle celle là : pas de le droit d'avoir de l'eau a lourde.
C'est Ratzinger qui a fait pression sur les juges ??????
trop drole

et bien navrant pour le roller.
pas le droit d'emmener de l'eau au départ d'une course.
si la course s'était déroulé un 1° avril on aurait pu croire a une bonne blague
elle est vraiment drôle celle là : pas de le droit d'avoir de l'eau a lourde.
C'est Ratzinger qui a fait pression sur les juges ??????
trop drole

et bien navrant pour le roller.
- rollersisters
- Membre bienfaiteur
- Long
Miracle à Lourdes
Ah oui c'est aussi un miracle pour moi d'avoir finit la course Vétéran sans boire de l'eau
si si j'ai bu une petite gorgée d'une gourde d'Isostar d'un courreur de Lourde Roller qui a bien été sympa (c'est Eric qui faisait son premier marathon roller) de m'en donner... merci à Eric
c'est vrai que c'est franchement n'importe quoi cette réglementation d'interdire de boire, je crois que c'est un gros canular , on a vraiment était tous berné...
A+
Long

si si j'ai bu une petite gorgée d'une gourde d'Isostar d'un courreur de Lourde Roller qui a bien été sympa (c'est Eric qui faisait son premier marathon roller) de m'en donner... merci à Eric
c'est vrai que c'est franchement n'importe quoi cette réglementation d'interdire de boire, je crois que c'est un gros canular , on a vraiment était tous berné...

A+
Long
Membre du CARS Colmar s'entraîne en région Parisienne, dans le Doubs et en Alsace
-
Merci, tout à fait d'accord, un peu de respect pour ceux qui font des centaines de kilomètres pour courir une course qu'ils sont certain de ne pas gagner et fixe leur objectif de finir dans le temps limite. je comprend mieux pourquoi il y a si peu de monde aux championnats de france de marathon.stef from toulouse a écrit :
Un autre point du reglement n'a pas été respecté.; il était indiqué que chacun pourrait parcourir la distance totale sous réserve de la parcourir en moins de 2 heures. Hors au moins lors de la course veteran féminine, les juges ont fermé la piste à 1h40 de course. Dommage que des patineurs/patineuses qui certes n'ont aucune chance de figurer sur le podium mais qui font l'effort de se déplacer pour l'evenement et qui n'abandonnent pas en cours d'epreuve ne puissent pas finir leur épreuve. (difficile de les faire revenir l'année suivante non ?)
Plus l'eau que l'on apprend sur la ligne de départ ... Vous allez finir à 4 : un juge et 3 compétiteurs. Pas comme ça que le roller sera un jour sport Olympique
- rollersisters
- Membre bienfaiteur
- desiroller
- Membre bienfaiteur
Ma question est certainement très bête, mais pour quelle(s) raison(s) les patineurs n'avaient pas le droit de partir avec une bouteille d'eau ?
Je trouve ca absurde, interdire les sportifs de boire pendant une compet ???
Je trouve ca absurde, interdire les sportifs de boire pendant une compet ???

Laure Fesselet-Corlet
Mon site: http://roller-laure.over-blog.fr/
Mon site: http://roller-laure.over-blog.fr/