loic b a écrit :salut
j'ai regarde le reglement cnc...
il est specifie ravitauillement pas sur la zone d'arrivee article 1-9-6 et 1-6- 7 une zone est definie sur circuit routier...
sachant le manque d'information sur le reglement il faut en parler a la prochaine ag pour en modifier le reglement ou ajuster ce dernier ...comme cela le flou sera definie ...
passer par votre comite ....
sur ce bon courage
loic b
1.6.7 Zone de ravitaillement
Pour les distances de course à partir de vingt (20) kilomètres, le ravitaillement est autorisé. Une zone de ravitaillement est définie par le juge arbitre et matérialisée par les plots de couleur voyante.
Pour moi le règlement CNC est clair pour une distance à partir de 20 km, ce qui est le cas du marathon, le ravitaillement est autorisé. Tout est dit et ne prête pas à interprétation.
Par contre ce qu'il faudrait définir, c'est ce qui est interdit et ce qui est autorisé.
Par définition ce qui n'est pas interdit est autorisé, c'est ainsi qu'au France de Valence d'Agen on a vu un cadet faire les course de fond de moins de 20 km sur piste avec une bouteille ( ce n'était pas un ravitaillement puisqu'il avait la bouteille au départ)tout le monde sait qu'à la moindre humidité sur cete piste, c'est la gamelle assurée
Donc il ne reste plus selon moi qu'a definir sur quel type d'épreuves il est autorisé de prendre une bouteille avec soi, en tout cas pas sur la piste et bien sur que oui sur un marathon