[Coup de gueule] Ravitaillement aux France Marathon

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Yves

Message par Yves »

desiroller a écrit :Ma question est certainement très bête, mais pour quelle(s) raison(s) les patineurs n'avaient pas le droit de partir avec une bouteille d'eau ?

Je trouve ca absurde, interdire les sportifs de boire pendant une compet ??? :shock:
Laure, simplement parce que là bas l'eau est bénite, et si t'en boit pendant un effort sportif, tu va être victime, comme Bernadette, d'apparitions mystérieuses. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :oops: :oops:
stef from toulouse

Re: RAVITAILLEMENT

Message par stef from toulouse »

Surfing a écrit :
stef from toulouse a écrit : Un autre point du reglement n'a pas été respecté.; il était indiqué que chacun pourrait parcourir la distance totale sous réserve de la parcourir en moins de 2 heures.
Juste pour info, c'est écrit où dans le réglement ?
Désolé, je n'ai pas retrouvé, peut etre dans l'article de présentation de l'événement sur le site de Lourdes mais l'article a été actualisé depuis. Je suis à peu pres sur de moi sur le fait que cela était indiqué quelque part car on en a parlé sur le trajet en y allant sans s'etre concerté justement car on trouvait cela sympa :?

Mon idée n'est de toute facon pas de faire de la polemique. Je pense qu'il y a en fait une difficulté technique car il faut par exemple mettre une moto balai et gérer les abandons pour savoir ou est la queue de la course. Ce n'est pas insurmontable mais il faut l'avoir anticipé.
rollersister a écrit : Oui, mais quelle joie quand, après plusieurs essais, on arrive à attraper sa bouteille abandonnée au premier tour :
C'est tout à fait çà !!!! et d'ailleurs c'est une des demoiselles qui n'a pas pu finir, elle a cumulé :wink:

Pour finir, un grand bravo au club de Lourdes pour l'organisation et la sécurisation du parcours.
TRrolls: Toulouse Rando roller sportive www.trrolls.fr
Roller de l'environnement: http://les.oiseaux.rares.free.fr
loic b

Message par loic b »

salut
j'ai regarde le reglement cnc...
il est specifie ravitauillement pas sur la zone d'arrivee article 1-9-6 et 1-6- 7 une zone est definie sur circuit routier...

sachant le manque d'information sur le reglement il faut en parler a la prochaine ag pour en modifier le reglement ou ajuster ce dernier ...comme cela le flou sera definie ...

passer par votre comite ....
sur ce bon courage
loic b
skate cool

Message par skate cool »

loic b a écrit :salut
j'ai regarde le reglement cnc...
il est specifie ravitauillement pas sur la zone d'arrivee article 1-9-6 et 1-6- 7 une zone est definie sur circuit routier...

sachant le manque d'information sur le reglement il faut en parler a la prochaine ag pour en modifier le reglement ou ajuster ce dernier ...comme cela le flou sera definie ...

passer par votre comite ....
sur ce bon courage
loic b
1.6.7 Zone de ravitaillement
Pour les distances de course à partir de vingt (20) kilomètres, le ravitaillement est autorisé. Une zone de ravitaillement est définie par le juge arbitre et matérialisée par les plots de couleur voyante.

Pour moi le règlement CNC est clair pour une distance à partir de 20 km, ce qui est le cas du marathon, le ravitaillement est autorisé. Tout est dit et ne prête pas à interprétation.
Par contre ce qu'il faudrait définir, c'est ce qui est interdit et ce qui est autorisé.
Par définition ce qui n'est pas interdit est autorisé, c'est ainsi qu'au France de Valence d'Agen on a vu un cadet faire les course de fond de moins de 20 km sur piste avec une bouteille ( ce n'était pas un ravitaillement puisqu'il avait la bouteille au départ)tout le monde sait qu'à la moindre humidité sur cete piste, c'est la gamelle assurée
Donc il ne reste plus selon moi qu'a definir sur quel type d'épreuves il est autorisé de prendre une bouteille avec soi, en tout cas pas sur la piste et bien sur que oui sur un marathon
PhilP
Membre bienfaiteur

Message par PhilP »

Ce que je trouve un peu bizarre moi c'est que les juges ça fait un moment qu'on les voit sur les courses et championnats de France. Donc des habitués.

Comment se fait il qu'il y ait une décision prise de derrière les fagots concernant les bouteilles??

A croire qu'ils ne connaissent pas eux non plus le règlement.
Parce qu'effectivement interdire de prendre la bouteille d'eau et accepter le ravitaillement des la fin du premier tour...je n'ai pas tout compris.
Image
JF
Membre bienfaiteur

Message par JF »

desiroller a écrit :Ma question est certainement très bête, mais pour quelle(s) raison(s) les patineurs n'avaient pas le droit de partir avec une bouteille d'eau ?
Parce qu'un gros ...bip... de juge avec un pistolet à la main en a arbitrairement décidé ainsi ...
desiroller a écrit :Je trouve ca absurde, interdire les sportifs de boire pendant une compet ??? :shock:
Il n'était pas interdit de boire puisqu'il y avait un ravitaillement, mais de partir avec une bouteille ou un camelback
Modifié en dernier par JF le 13 oct. 2009 9:00, modifié 1 fois.
desiroller
Membre bienfaiteur

Message par desiroller »

Ok :shock:

Merci
Laure Fesselet-Corlet
Mon site: http://roller-laure.over-blog.fr/
Répondre