[Coup de Gueule][+happy end] Webmarchand
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
-
- Membre bienfaiteur
[Coup de Gueule][+happy end] Webmarchand
Bonjour, je suis très déçu par l'attitude peu commerciale d'un célèbre magasin de la région de Bordeaux concernant le manque de rigueur afin de me livrer ma commande.
Je suis fatigué de cette situation:
-le 16/09/09 je retourne une paire de fitness (dans les 7 jours après l'achat) et demande un remboursement qui m'est refusé. Il sera crédité en avoir sur mon compte client.
- Pour liquider mon avoir je commande le 04/10/10 une paire de roller de course qui est disponible sur le site mais pas en physique (le magasin ne m'en a même pas informé), ce qui occasionne une commande chez le fournisseur qui à ce jour ne m'est toujours pas livrée. Je décide alors l'annulation de ma commande.
De ce fait, le responsable de l'enseigne injoignable (comme par hasard)est de ce fait avisé de mon intention d'obtenir immédiatement son intention de me rembourser ou bien je m'obligerai à le mettre en demeure.
Mais au delà de tout cela je viens de passer à coté des 6h de Chatres et sans doute des futurs 6h de Tours, peut être même Montluçon...
Pour moi qui suit de nouveau licencié FFRS et souhaitant renouer avec ce sport après 10 ans d'absence (au profit du cyclisme sur route) je me pose la question si je relaisse tomber cette nouvelle activité afin de remonter sur mon velo?
Ou dois-je appeller:
-Julien COURBET?
-Sans aucun doute?
Sinon un petit déplacement (500 bornes!) au magasin? Mais cela se dénouenrait sans doute pas très bien...
Alors si vous souhaitez commander prenez quelques précautions pour ne pas que ça devienne un calvaire...
Vraiment dégouté
Je suis fatigué de cette situation:
-le 16/09/09 je retourne une paire de fitness (dans les 7 jours après l'achat) et demande un remboursement qui m'est refusé. Il sera crédité en avoir sur mon compte client.
- Pour liquider mon avoir je commande le 04/10/10 une paire de roller de course qui est disponible sur le site mais pas en physique (le magasin ne m'en a même pas informé), ce qui occasionne une commande chez le fournisseur qui à ce jour ne m'est toujours pas livrée. Je décide alors l'annulation de ma commande.
De ce fait, le responsable de l'enseigne injoignable (comme par hasard)est de ce fait avisé de mon intention d'obtenir immédiatement son intention de me rembourser ou bien je m'obligerai à le mettre en demeure.
Mais au delà de tout cela je viens de passer à coté des 6h de Chatres et sans doute des futurs 6h de Tours, peut être même Montluçon...
Pour moi qui suit de nouveau licencié FFRS et souhaitant renouer avec ce sport après 10 ans d'absence (au profit du cyclisme sur route) je me pose la question si je relaisse tomber cette nouvelle activité afin de remonter sur mon velo?
Ou dois-je appeller:
-Julien COURBET?
-Sans aucun doute?
Sinon un petit déplacement (500 bornes!) au magasin? Mais cela se dénouenrait sans doute pas très bien...
Alors si vous souhaitez commander prenez quelques précautions pour ne pas que ça devienne un calvaire...
Vraiment dégouté
- cofi
-
Salut, je suis gérant d'un shop quelque part en France (pas à Bordeaux, désolé lol)
J'arrête pas de dire aux gens qu'internet n'est pas une bonne solution pour acheter des patins
pour des roues, des roulements ou autre, ok
mais dès qu'on parle de tailles (fringues, patins, protecs...) il faut essayer et donc se rendre directement dans un shop (oui je sais, tout le monde n'a pas la chance d'avoir ça près de chez soi)
Donc, je comprend ton coup de gueule, mais tu as aussi une part de responsabilité (d'après moi)
C'est une des raisons qui font que je ne suis pas prêt de pratiquer le e-commerce....
Quant à Courbet J, ton cas ne l'intéressera pas puisque le roller ne concerne qu'une faible partie de la population (audience oblige !!)
J'arrête pas de dire aux gens qu'internet n'est pas une bonne solution pour acheter des patins
pour des roues, des roulements ou autre, ok
mais dès qu'on parle de tailles (fringues, patins, protecs...) il faut essayer et donc se rendre directement dans un shop (oui je sais, tout le monde n'a pas la chance d'avoir ça près de chez soi)
Donc, je comprend ton coup de gueule, mais tu as aussi une part de responsabilité (d'après moi)
C'est une des raisons qui font que je ne suis pas prêt de pratiquer le e-commerce....
Quant à Courbet J, ton cas ne l'intéressera pas puisque le roller ne concerne qu'une faible partie de la population (audience oblige !!)
- Régis
- Membre bienfaiteur
- bolton30
- Membre bienfaiteur
Hello,nacnac a écrit :Bizarre ZéroCO2 tu es inscrit d'aujourd'hui et ton seul message s'adresse à moi
Je bosse dans un shop de roller, pas non plus celui de Bordeaux...
Bref, il est clair que commander des roller sur Internet sans les essayer est délicat, toutefois, un magasin qui vend du roller et en plus qui a une bonne réputation est sensé être en mesure de procéder a un échange ou un remboursement... dans le cas où il n'est pas la bonne pointure ou un modèle équivalent!
Celà devrait être préciser dans les "conditions commerciales" du dit site!
ZéroCO2, je crois que ton post se contredis... oui pour les pièces détachées mais pas les trucs à essayer... et tu dis ensuite que en effet tout le monde n'a pas de shop à portée de main... Moi je dis que heureusement qu'il y a le net, maintenant ça engage une bonne gestion de la part du shop, celà sous entend un vrais SAV, des possibilité de retour, de suivit commande, =un stock réel ou au moins signalé si le produit est dispo uniquement sur commande... et surtout répondre au client quand ça va mais également en cas de problème!
Donc notre ami nacnac n'a pas de responsabilité dans cette affaire, le shop doit assurer son échange ou rembourser si il n'a pas de modèle en échange!
Nacnac, il est également possible que la personne qui s'occupe de ton cas soit un peu débordée, mais il est évident aussi que le remboursement n'est jamais facile à digérer pour un shop (une sorte de vente ratée n'est jamais plaisante), donc ne lâche pas l'affaire si tu es dans ton droit!!!
A+ BOLTON
Roll'Rock & Nîmes!!!
-
LOLnacnac a écrit :Bizarre ZéroCO2 tu es inscrit d'aujourd'hui et ton seul message s'adresse à moi
j'étais inscrit sous le pseudo VALROLLER mais j'ai pommé le mot de passe et je ne sais plus quel e-mail j'ai utilisé pour m'inscrire..........

remarque, même avec l'autre pseudo je n'ai pas beaucoup posté

pour ton problème de rollos, heu.....................fais du skate ?

Rider de père en fils depuis 1 génération
-
-
- Membre bienfaiteur
- struddel
La seule responsabilité est celle du shop, il est évident qu'acheter sur place, c'est mieux, pour presque tout, mais on habite pas tous dans des villes pleines de shop et parfois même, le produit que l'on veut n'existe pas à proximité et on n'a pas toujours envie de dépenser trois fois le prix du produit pour voyager.
Bon courage, n'abandonne pas, et n'hésite pas à passer plusieurs coups de téléphone.
Au pire, essaie de prendre contact avec un rider bordelais (il doit y en avoir plusieurs sur ReL) et demande lui s'il peut passer pour toi à ce fameux shop et voir s'il peut faire avancer les choses.
Bon courage, n'abandonne pas, et n'hésite pas à passer plusieurs coups de téléphone.
Au pire, essaie de prendre contact avec un rider bordelais (il doit y en avoir plusieurs sur ReL) et demande lui s'il peut passer pour toi à ce fameux shop et voir s'il peut faire avancer les choses.
"C'est pas des roller ça monsieur, c'est des patins à roulettes !"
-
- Membre bienfaiteur
Bonjour,
Moi j'ai acheté dans un magasin ayant pignon sur rue, malgré cela j'ai eu beaucoup de souci avec ce magasin pour récupérer mon dû.( chaussures moulées ratées à 900 €).
J'ai commencé par les recommandés sans réponses, ensuite par le biais de mon assureur un médiateur a pris le relais sans succès, ensuite mon assureur a mis mon histoire dans les mains d'un avocat et au tribunal il a dû me rembourser, plus 50 € de dédommagement et les frais d'avocat à sa charge.
Mais il faut être tenace, demande à ton assureur si tu as ce service.
bon courage
Moi j'ai acheté dans un magasin ayant pignon sur rue, malgré cela j'ai eu beaucoup de souci avec ce magasin pour récupérer mon dû.( chaussures moulées ratées à 900 €).
J'ai commencé par les recommandés sans réponses, ensuite par le biais de mon assureur un médiateur a pris le relais sans succès, ensuite mon assureur a mis mon histoire dans les mains d'un avocat et au tribunal il a dû me rembourser, plus 50 € de dédommagement et les frais d'avocat à sa charge.
Mais il faut être tenace, demande à ton assureur si tu as ce service.
bon courage
- cpt_caverne
- Membre bienfaiteur
lut,
Pour info si tu as acheté sur le net.
Soit par site sécurisé donc là pas de soucis (voir leurs procédures de réclamations).
Soit avec ta CB rapproche toi de ta banque (attention au délai pour réclamation).
& enfin les assos style "que choisir", "50millions de conso" ou même ton assurance perso.
Ahh oui tu as aussi dans certaines ville, "la maison des avocats" premanence gratuite d'avocat, pour t'aider a gérer ça ou faire des couriers.
Roule cool
cpt
Pour info si tu as acheté sur le net.
Soit par site sécurisé donc là pas de soucis (voir leurs procédures de réclamations).
Soit avec ta CB rapproche toi de ta banque (attention au délai pour réclamation).
& enfin les assos style "que choisir", "50millions de conso" ou même ton assurance perso.
Ahh oui tu as aussi dans certaines ville, "la maison des avocats" premanence gratuite d'avocat, pour t'aider a gérer ça ou faire des couriers.
Roule cool
cpt
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"
http://www.macadamroller.com
M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
[Gandhi]"
http://www.macadamroller.com
M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
- youb solo
- Membre bienfaiteur
je commande tout par le net ou presque
meme mes bont vaypor je les ai commandé en chine (nickel)
mais il faut avoir du discernement et du recul avant de valider sa commande
parfois on a tendance a cliquer rapidement sans vraiment verifier le serieux du site .
pourquoi ne pas commandé sur des sites reputés par REL
comme par chez moi il y a moanna shop qui a une gamme vraiment complete de rollers
agressif freeride fitness et course (j y est achete les derniers bont semi race en 110 ) (de la balle)
tchusss les amis riders
meme mes bont vaypor je les ai commandé en chine (nickel)
mais il faut avoir du discernement et du recul avant de valider sa commande
parfois on a tendance a cliquer rapidement sans vraiment verifier le serieux du site .
pourquoi ne pas commandé sur des sites reputés par REL
comme par chez moi il y a moanna shop qui a une gamme vraiment complete de rollers
agressif freeride fitness et course (j y est achete les derniers bont semi race en 110 ) (de la balle)
tchusss les amis riders
http://www.bioridernature.com
Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
-
- Membre bienfaiteur
Salut et merci pour votre soutient.
J'ai de nouveau téléphoné ce jour au shop, il me demande de formuler par écrit ma commande car il retourne contre moi le fait que le modèle demandé n'était pas disponible (?) et que je me suis orienté vers un autre modèle. Rien à y comprendre.
Enfin bref j'attends de nouveau leur proposition et peut être que ça pourra se solutionner...
Vaut mieux tard que jamais, en tous cas ce n'est pas dans mes habitude d'emmerder les gens mais plutôt de les démerder (je suis élève aide -soignant
)
Wait and see...
J'irai quand même à Tours avec des rollers de prêt, je vois que la confiance existe encore un peu
Je vous tient au courant de la suite des affaires
A+
J'ai de nouveau téléphoné ce jour au shop, il me demande de formuler par écrit ma commande car il retourne contre moi le fait que le modèle demandé n'était pas disponible (?) et que je me suis orienté vers un autre modèle. Rien à y comprendre.
Enfin bref j'attends de nouveau leur proposition et peut être que ça pourra se solutionner...
Vaut mieux tard que jamais, en tous cas ce n'est pas dans mes habitude d'emmerder les gens mais plutôt de les démerder (je suis élève aide -soignant

Wait and see...
J'irai quand même à Tours avec des rollers de prêt, je vois que la confiance existe encore un peu

Je vous tient au courant de la suite des affaires
A+
- Régis
- Membre bienfaiteur
-
- Membre bienfaiteur

Il sont arrivés!, à 5 jours près le délais aura été d'un mois.
Par contre le shop à rattrappé le coup en me proposant un tarif défiant toutes concurrence (je préfère rester discret sur le montant de la remise). Du coup j'ai de beaux C4 avec platines XXX 3x110/1x100 et roues matter

Bon l'attente aura été longue, mais c'est bien connu plus c'est long plus c'est bon

- cofi
- youb solo
- Membre bienfaiteur
chez moi il fait beaucofi a écrit :pas de bol il va pas faire beau ce week end
suis toujours en court
hier 24°
que du bonheur
vive le SUD
http://www.bioridernature.com