Je plussoie les conseils donnés ci-dessus.
Je ne connais pas vraiment les compacts (je suis anti, mais ça n'engage que moi).Au niveau des bridges, je pense que c'est un bon choix car il permet de faire des photos de toutes sortes à un prix qui n'est pas exorbitant.
C'est plus gros que le compact mais il a beaucoup beaucoup plus d'avantages. Comme cité plus haut, les zooms offrent une plage plus importante, et surtout de meilleure qualité. (Zoom optique plus important).
Les systèmes de stabilisation sont plus évolués. Et pour moi le point important, il y a un œilleton de visée.
On peut penser que c'est désormais inutile avec les écrans LCD de plus en plus grand. Mais viser avec un écran LCD quand il y a du soleil.. Bon courage!
Enfin, le bridge offre plus de possibilités de réglage.
Du coté bridge, j'ai eu deux sony, DSC-h2 et son successeur le h5. J'ai toujours été content de ce matériel aussi bien en photo sportive qu'en portrait ou macro.
Après tout dépend de ton budget et de ce que tu veux faire.
se déclenche après à la vitesse où sa l'arrange.
Non je ne peux pas te laisser dire ça !

Il va se déclencher au moment où il a fini de faire la mise au point avec les réglages que tu lui as donné ou en fonction de la luminosité/contraste. Si il fait sombre et que les riders sont habillés de couleurs sombre, l'autofocus va patiner, la mise au point sera donc très longue, et tu louperas le méga trick de la mort!
Concernant les réglages , si tu ne veux que de la photo prise sur le vif, sans galérer dans les réglages, il suffit d'un boitier avec un mode automatique. (tous les boitiers, même le plus mauvais le font)
Dans les paramètres à respecter dans ton choix je dirais :
- La résolution (assez haute). Tu seras sans doute amené à faire des recadrage sur le pc pour avoir la position que tu souhaite, faire un très gros plan.. Si la résolution est faible, tu seras vite embêté et la photo sera bruitée.
- La plage de focale : il faut pouvoir faire du Grand angle comme le dit 8wd, donc une focale aux alentours de 25mm et un zoom aux environs de 100mm (voire plus )
- La qualité du Zoom : Préfère un gros zoom optique plutôt qu'un zoom numérique.
- Stabilisation présente: Obligatoire! Le mieux étant une stab optique.
- Présence ou non d'un Oeilleton de visée
- mode vidéo , suivant ce que tu veux faire.
Dernier point, et après je m'arrête là (promis):
Personnellement je ne me focaliserais pas sur la vitesse en Rafale du boitier. La rafale peut paraître pratique mais bien souvent, on capture toutes les phases d'un mouvement, SAUF celui que l'on veut. Il vaut mieux s'entrainer à anticiper plutôt que de se reposer là -dessus.
Voilou Bon courage dans ton choix.
(Désolé pour le pavé)