Voilà donc moi c'est cri-cri j'ai 25 ans (bientôt) et jme suis remis au roller depuis le début de cette année après une pause assez longue (10 ans environ).
Etant étudiant à Toulouse jusqu'à maintenant j'ai refais mes armes dans le skatepark de Rangueil (à Toulouse), un spot très bonne ambiance, chaleureux...enfin bref bien cool.
Les études se terminant je m'en suis retourné ma contrée natale (Marseille) ce qui a été pour moi l'occasion de redécouvrir ma région.
Je me focalise sur 2 spots principalement et j'avais envie de partager mon bonheur avec vous et vous faire découvrir une région/ville qui à mon avis va devenir la mecque du roller

Spot 1: le mythique "bowl de Marseille"
Connus de tous ceux qui ont usés leurs manettes sur Tony hawk sur Playstation! Que dire. N'étant pas super à l'aise avec les courbes, mes débuts ont été catastrophiques. Pas mal de monde (tout le temps à n'importe quelle heure n'importe quel jour!!!). Faut pas hésiter à s'imposer pour passer. La vieille gueguerre roller skate / Bmx est présente bref old school quoi. Les trucs qui font de cet endroit un endroit magique c'est le cadre: implanté juste en bord de mer...après une bonne session sous un soleil ardent je vous laisse imaginer le bonheur d'aller prendre un bain à 100 mètres plus loin!!! Et après on peut se prendre une bonne pinte sur la terrasse du Red Lion quand le soleil se couche sur la mer (testé , approuvé y a pas mieux!)
Quelques photos:

Le bowl à sa construction, on voit bien la mer derrière.

La méga (pas testée)

Le spine (bien sympa)
Ps: oubliez la petite aire de street elle sert à rien!
Spot 2: Skate park "Vitrolle"
Bon là moins de choses à dire. Skate park somme toute sympa mais bon je vous renvoie à la page de ce site qui de toute façon détaille bien le spot.
http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=1199
Et comme vous avez été assez courageux de lire jusqu'ici, en bonus je vous dévoile si vous ne connaissiez pas encore, un projet en phase d'être finis (début 2010 y paraît!Mais bon à Marseille on sait quand ça commence mais jamais quand ça finis!) qui fera de Marseille une ville ultra complète pour la pratique de notre sport:
Spot bonus: Le palais de la glisse:

Tout y est: méga,bowl,aire de street,réception en mousse...
Bref du bon, du lourd.
Plus d'infos ici
Voilà. Les photos ne sont pas les miennes j'en mettrais quand j'en aurais promis (mais bon comme je ride seul, difficile de se faire prendre en photo ou video).
En espérant que ça vous a plus et en espérant vous voir bientôt. Hésitez pas!
Ps 1: si y a des mecs de marseille dans le coin faites signe j'en ai marre de rouler seul!
Ps 2: Tous les jeunes des skatepark me vouvoient, suis je trop vieux?