Des le matin à 8h l'ASMSH assure!
Le minibus vient nous chercher a domicile pour nous amener au Parc des expositions.
Le niveau de qualité restera excellent toute la journée un grand bravo a l'ASMSH!
Un petit tour de jogging pour chauffer les muscles en reculant le moment de chausser les rollers
(après tout je vais les garder 6H au pieds !)
Enfin vient le moment du départ. Je pars derrière avec les autres solos, face a l'inconnu car je ne savais pas comment gérer mon rythme.
Je me cale alors derrière des équipes pour canaliser mon envie de partir a fond comme sur une FIC.
Ces premiers tours sont très frustrant mais finalement très agréable car cela permet de prendre ses marques, adapter sa vitesse, corriger ses trajectoires qui sont primordiale a Montluçon.
Comme conseillé par LiTTleL sur le forum, rien de sert d'arsouiller à l'approche d'un virage, justement mieux vaut se relever, relâcher un peu les lombaires et relâcher les chevaux a la sortie du virage.
Apres 20 ou 30 minutes de roulage je me rends compte que je remonte sur un grand nombre d'équipe jusqu'à me retrouver au niveau de Seb.
Je pensais a ce moment la que j'avais un tour dans la vue car j'étais parti soft. Mais on nous a confirmé qu'on était dans le même tour dans les 3 premières place du classement.
Ce fut une grosse surprise d'être si bien classé. On va alors rouler pendant près de deux heures en se partageant les relais, et en essayant d'accrocher le train des Orleans Riders.
La grosse différence entre une épreuve Solo et en équipe c'est aussi les encouragements que l'on peut avoir, j'ai été reboosté a chaque fois que j'entendais mon nom

Durant cette période Seb a fait tombé ses fruits sec 2 fois (récupéré 2fois), perdu son bidon de légumes une fois et échapper sa bouteille de jus d'orange une fois... Seb tu a eu la poisse sur ce coup la!
Les tours se sont enchainé et sans le voir venir un petit trou de 10 mètres s'était creusé entre nous. j'ai tenté ma chance et j'ai appuyé un peu sur le champignon pour tester mon adversaire. Ce ne fut pas chose facile de le lâché car a son tour il se mit a envoyer fort.
Le bras de fer a duré près d'une heure pour au final réussir a faire la jonction en lui prenant un tour.
A ce moment la ce fut un grand soulagement. Seb très Fair play me lâche un "bien joué" (merci) j'ai pu souffler un peu.
Mais l'envie de rouler me démangeait je suis rapidement reparti a mon rythme. C'est a ce moment la que la grosse fatigue pointa le nez.
Et pour corser la chose je voyais Seb et Mika(si je me trompe pas) s'entre-aider derrière moi.
J'ai du puiser bien au fond de mes ressources pour tenir le rythme qu'ils prenaient.
L'avantage du circuit de Montluçon est que l'on peut facilement prendre des repères pour savoir si un écart augmente ou diminue, donc il n'y a pas beaucoup d'avantage a être en poursuite.
20 min avant la fin un début de crampe sur le mollet gauche commença a se faire sentir. La fin arriva très lentement mais je comptais dans ma tète le nombre de passages qui me restait avant d'en finir.
Pour une première épreuve aussi longue j'ai vraiment accroché ce type d'épreuve.

Je m'y recollerais avec plaisir. J'aime cette façon de géré son état de forme et de miser sur celui des autres.
Y'a un peu de poker la dedans

Seul petit bémol je trouve que le corps souffre beaucoup pendant cette épreuve les genoux grince et les pieds termine en piteux état sans qu'on s'en rende compte dans le feu de l'action.(dangeureux!)
Je comprend que ceux qui se sont arrêté pour casser la croute on du souffrir pour repartir.
En tout cas bilan positif, je vais tout faire pour revenir retrouver cette bonne ambiance familiale et sportive ainsi que cette organisation bien huilé l'année prochaine.