Fila M100 avec 110mm ou 100mm

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
nacnac
Membre bienfaiteur

Fila M100 avec 110mm ou 100mm

Message par nacnac »

Bonjour, j'ai la possibilité de monter sur mes boots M100 des triple X en 3X110/1X100 mais je me pose la question de savoir s'il y aura un interêt voir du moins bien sur la maniabilité, les relances, les côtes... Et mes cuisses et mes chevilles vont mettre sans doute un moment à accepter?
En bref est-ce que ça ce fait avec un patin articulé?
Je vous remercie pour vos réponses.
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

J'ai monte une Core Icon 3x110+1x100 sur des boot M100. C'est super, la longueur de la platine est la même que celle 4x100 d'origine, la hauteur seulement 3mm plus haute et on a la super glisse offerte par les 110mm sans écart entre les roues.
nacnac
Membre bienfaiteur

Message par nacnac »

Ok Jipe, ça à l'air concluant! Quelle roues as-tu monté? Et pour la permutation des roues comment fait on ?
Merci A+
Tonyo
Membre bienfaiteur

Message par Tonyo »

je confirme ce que dit jipe.tres bon choix :)

Je suis passé de fila M100 a carbonne 3x110 durant la saison fic, j'ai commencé par M100+tripleX
effectivement tu restes en 12.8 ca c'est cool par contre la petite hauteur de plus peut etre qq peux destabilisante mais ca le fait grave. Il faut juste s'habituer a l'inertie plus importante et donc plus dur pour les cuisses dans les relances les cotes et les changement de rythme mais le gain de roulage est consequent :)

bon courage ca vaut le coups!
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

nacnac a écrit :Ok Jipe, ça à l'air concluant! Quelle roues as-tu monté? Et pour la permutation des roues comment fait on ?
Merci A+
J'ai des matter juice f1 et des matter image f1.

Tu permute les 3 roues de 110mm plus ou moins comme en 4x110 et les deux 100mm d'un patin a l'autre.

Pour la hauteur, je ne sais pas si les XXX 3x110+1x100 ont la meme hauteur que les Core Icon 3x110+1x100. Avec la Core Icon, il n'y a que 3mm de plus en hauteur.
nacnac
Membre bienfaiteur

Message par nacnac »

Bon, ben montage effectué! Essai effectué!
Verdict après 35km:
Des les premiers tours de roues, j'ai ressenti la difference.
Peut être les platine, plus rigide, la moindre poussée faisant augmenter la vitesse.
En tous cas ma vitesse moyenne est en hausse de 2km/h même si dans une légère bosse face au vent j'avais l'impression d'être en tachycardie!
Par contre en ayant forcé un peu, mon annulaire du pied gauche me donne l'impression de subir une escarre. Sans doute parce que j'ai souvent rétracté mes orteilles dans les efforts. Mon circuit fait 3,5km avec 800m de bosse face au vent...
Aujourd'hui meteo caca, j'ai vu les limites des roues, l'adhérence en virage ne m'a pas permis de prendre de l'angle ni des vitesses rapides.
Par contre en poussée il fallait réduire l'amplitude des mouvements car en fin de poussée avec mes MATTER juice/image F1 (jaune) = glissade!
A quel magnifique sport je viens de me remettre!
Vu que je ne suis pas en sucre, aucun risque avec cette meteo caca, mais vers quel roues je peux faire confiance dans ces condition?
En tous cas merci de m'avoir éclairé.
Allez go to bathroom!
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Salut,
pour ce premier essai avec ton montage 110, c'était route mouillée ? ALors tu n'as sans doute pas pu pousser à fond... tu verras que sur du sec avec l'accroche des Matter, tu vas arracher ! :)
vagabond

Message par vagabond »

Tonyo a écrit :Il faut juste s'habituer a l'inertie plus importante et donc plus dur pour les cuisses dans les relances les cotes et les changement de rythme mais le gain de roulage est consequent :)

bon courage ca vaut le coups!
+1
jipe a écrit :Pour la hauteur, je ne sais pas si les XXX 3x110+1x100 ont la meme hauteur que les Core Icon 3x110+1x100.
Les Icon sont plus basses.
Répondre