[Matos] Expérience - Réalisation de moulés en Suisse
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
- Entauni
- Membre bienfaiteur
[Matos] Expérience - Réalisation de moulés en Suisse
Je lance un nouveau post sur la base de ma dernière question un peu éloignée du sujet originnel (les moulés Carving):
En suisse il semble y avoir deux endroits possibles:
Entre Zurich et Lucerne : http://www.inlinecenter.ch/
A Berne : http://xtechskates.com/index.php
Mais là aussi je crains le tarif à la Suisse
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur ces magasins ?
En suisse il semble y avoir deux endroits possibles:
A Berne : http://xtechskates.com/index.php
Mais là aussi je crains le tarif à la Suisse
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur ces magasins ?
- Entauni
- Membre bienfaiteur
- Entauni
- Membre bienfaiteur
Salut,damien45 a écrit :tu les as fait où car personnelement depuis que j'ai les semi race je suis devenu super accro à bont mais pour faire des moulés en France c'est un peu galère
Chez Inline Center à Schindellegi (au sud de Zurich)
C'est pas donné mais bon c'est ce qu'il y a de plus proche pour nous.
Bon dimanche
-
Et Sans indiscrétion niveau tarif ça donne quoi???
Et dans quelle configuration:
chaussures 2 ou 3 points, complet (quel montage?) , ou juste les chaussures
je suis curieux de savoir combien les suisses peuvent les facturer.
Et pour finir combien coûte la prise d'emprunte numérique?
Inline Skate Is My Religion
Mariani+Cadomtus Pro Hi-lo
Orléans Riders + ROCS saint jean de la ruelle
- Entauni
- Membre bienfaiteur
Ben... le tarif c'est la Suisse ! donc 1400 €leblackinois a écrit :Et Sans indiscrétion niveau tarif ça donne quoi???

Pour la config, j'ai pas tout compris (je ne maîtrise pas le suisse-allemand).
Mais mon traducteur officiel (un homme de confiance) s'est occupé de tout.
C'est une platine 3 points pour roues de 110mm.
Chausson sur mesure avec semelle sur mesure également.
On verra si le prix en vaut la chandelle dans deux mois.

- cofi
- JP38
- Membre bienfaiteur
- cpt_caverne
- Membre bienfaiteur
Les x-tech ont pas des sur-mesures ??
Sinon à 1400€ t'as du 100% français .
Sinon à 1400€ t'as du 100% français .

"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"
http://www.macadamroller.com
M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
[Gandhi]"
-- 3x110 Diabolik
- Entauni
- Membre bienfaiteur
C'est sûr ! C'est pas donné !damien45 a écrit :amen
évidement le prix laisse réfléchir, sans compter que tu as surement les frais de trajet ? du moins, j'imagine
Mais c'est pour ça qu'on travaille et puis on a qu'une vie.
(Je n'envisage de me faire enterrer dans un cercueil capitoné avec des billets de 500)
Qui plus est, le prix s'explique aussi par le fait que nous avons pris le haut de gamme du haut de gamme.
Comme nous étions trois nous avons partagé les frais de trajet et puis pour nous qui habitons en Alsace, aller en Suisse, c'est pas trop loin.
J'aurais volontier fait travailler nos artisans français mais aller à Toulouse, ce n'est pas une sinécure et puis les délais ... six mois d'attente, faut être patient !
- gui_gui
- Administrateur
- cpt_caverne
- Membre bienfaiteur
Oui gui-gui c'est des Bont de toute façon il aurait pas pu faire du 3 points ailleurs 

"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"
-- 3x110 Diabolik
[Gandhi]"
-- 3x110 Diabolik
-
- Membre bienfaiteur
ba de notre coté il est vrai que l'on est plusieurs a vouloir du vaypor donc après on feras un voyage groupé.
bon de toutes façons je prends les renseignement car les moulés ce sera pas avant un an voire plus mais j'attend ta review avec impatience.
lorsque tu dis ça c'est par rapport à quoi? les vaypor sont largement mieux qu'un sierra ou un carving?Qui plus est, le prix s'explique aussi par le fait que nous avons pris le haut de gamme du haut de gamme.
bon de toutes façons je prends les renseignement car les moulés ce sera pas avant un an voire plus mais j'attend ta review avec impatience.
Team Grol Manager
- Entauni
- Membre bienfaiteur
Bah, pour être franc je dis que c'est le haut de gamme du haut de gamme uniquement sur la base de la réputation de Bont. Dans mon club, j'ai toujours entendu parler de Bont en de très bon termes et ceux qui les ont aux pieds sont ravis !damien45 a écrit :ba de notre coté il est vrai que l'on est plusieurs a vouloir du vaypor donc après on feras un voyage groupé.lorsque tu dis ça c'est par rapport à quoi? les vaypor sont largement mieux qu'un sierra ou un carving?Qui plus est, le prix s'explique aussi par le fait que nous avons pris le haut de gamme du haut de gamme.
Et puis aussi pour me rassurer

Je n'ai pas énormement de recul sur la pratique (ce sera seulement ma deuxième paire de patins de vitesse) mais quand j'aurai le plaisir de les avoir au pied, je ferai un feedback bien volontier.
Bye
-
- Membre bienfaiteur
t'inquiète pas les semi race sont aussi mes deuxièmes patins de vitesse après les rollerblades et j'en suis super content. avec le blackinois (et moi grâce à lui) on en est fan. maintenant je me suis inscrit en club de vitesse que depuis octobre donc je vais attendre pour les moulés, poser des questions à droite à gauche et j'aviserais un peu plus tard.
tchuss
tchuss
Team Grol Manager
-
- Membre bienfaiteur
Les Bont sont cher, c'est sur mais pas tellement plus que des Sierra Tomcat:
720Euro boot, 300Euro pour une platine haut de gamme comparable a la Bont, 120Euro pour les roues Bont, 60Euros pour des roulements vitesse = 1200Euros patins complets comparable aux Vaypor, cela ne fait que 200Euros de plus = 16% de plus et 3 mois de moins, cela peut se defendre.
En tout cas, on est loin du simple au double !
720Euro boot, 300Euro pour une platine haut de gamme comparable a la Bont, 120Euro pour les roues Bont, 60Euros pour des roulements vitesse = 1200Euros patins complets comparable aux Vaypor, cela ne fait que 200Euros de plus = 16% de plus et 3 mois de moins, cela peut se defendre.
-
+1
tout à fait d'accord avec jipe, et puis Bont ne fait pas les moulés à la tête du client non-plus.
même si cela a du pas mal évoluer, on entends encore trop souvent parlé de patin mieux fini pour un élite qu'un patineur lambda pour un prix identique.
le Prix mis à part il y a aussi le fait de se faire plaisir, car les gouts et les couleurs, on ne peut pas en débattre et c'est parfait comme ça.
si on devait tous avoir les mêmes patins ce serait carrément dommage.
J'ai hâte de lire ton feedback entauni et merci pour toutes ces petites infos
tout à fait d'accord avec jipe, et puis Bont ne fait pas les moulés à la tête du client non-plus.
même si cela a du pas mal évoluer, on entends encore trop souvent parlé de patin mieux fini pour un élite qu'un patineur lambda pour un prix identique.
le Prix mis à part il y a aussi le fait de se faire plaisir, car les gouts et les couleurs, on ne peut pas en débattre et c'est parfait comme ça.
si on devait tous avoir les mêmes patins ce serait carrément dommage.
J'ai hâte de lire ton feedback entauni et merci pour toutes ces petites infos
Inline Skate Is My Religion
- cofi
je n'avais pas compris que les patins sur mesure de bont etait des patins complets (en mm temps g pas beaucoup reflechi puisque qu'avec le 3 pts y'a pas d'autre possibiltés pour au moins la boot et la platine...)jipe a écrit :Les Bont sont cher, c'est sur mais pas tellement plus que des Sierra Tomcat:
a titre informatif...
boots 560euros (raptor avec option du nom)
platine icon 269 euros (chez ligne droite)
roue matter F1 92,50 (ligne droite) pour un montage 3X110 1X100 (qui est loin d'etre optimum chez bont...)
roulement powerslide ilq9 38,70 (ligne droite)
cout total 960,20 euros
maintenant avec 440euros je m'equipe en roue pour faire toute la saison aussi bien sur piste que sur route....ca cela fait quand mm 4 jeux et demi ...
pour la premiere fois je vais changer de fabiquant de moulés puisque je passe de renard a sierra (les deux artisants francais) peut etre qu'un jour j'essaierai un grand fabriquant internationnal mais pour des moulés je trouve que la proximité du fabriquant a beaucoup d'importance...
je pense que l'année prochaine je vais rouler avec des platines BJ concept 300 euros pour une platine francaise qui ne sera pas distribuée a grande echelle je trouve l'idée sympa j'attends un essayage....