votre avis sur une course vélo-Roller-course à pieds !
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
- Tonyo
- Membre bienfaiteur
Bonjour,
Le groupe Facebook powerslide propose une page aujourd'hui,
http://powerslide.de/2009/psnews/newssc ... showid=266
On peut y trouver un Biathlon Fun en roller "Nordic Blading Fun Biathlon in Kirchzarten"
Le concept est de remplacer le tir a la carabine par des shoots de ballons de basket... (l'association précision/effort physique reste présente)
Ça fait un peu "kermesse" mais ça peu être intéressant pour les organisations petits budget.
Qu'en pensez vous?
Le groupe Facebook powerslide propose une page aujourd'hui,
http://powerslide.de/2009/psnews/newssc ... showid=266
On peut y trouver un Biathlon Fun en roller "Nordic Blading Fun Biathlon in Kirchzarten"
Le concept est de remplacer le tir a la carabine par des shoots de ballons de basket... (l'association précision/effort physique reste présente)
Ça fait un peu "kermesse" mais ça peu être intéressant pour les organisations petits budget.
Qu'en pensez vous?
--
Tonyo
www.pucroller.com
-
- Membre bienfaiteur
Pour moi l'intérêt c'est justement d'ajouter du vélo en plus du roller et de la càp, c'est vrai que les jambes vont en prendre un coup, mais c'est ça que je trouve "amusant".
Pour la natation aussi proposée, il y a un problème de sécurité important, il faut que le club organisateur soit bien au fait de tout ce que ça implique en bateaux suiveurs, bouées et réglementation. En plus il faut que le site de la course soit situé près d'un lac. A mon humble avis, pour une première expérience ça peut faire lourd.
Pour la natation aussi proposée, il y a un problème de sécurité important, il faut que le club organisateur soit bien au fait de tout ce que ça implique en bateaux suiveurs, bouées et réglementation. En plus il faut que le site de la course soit situé près d'un lac. A mon humble avis, pour une première expérience ça peut faire lourd.
- Athmos
Je proposerais bien un tetrathlon composé :
- d'une course de vitesse (en roller), afin d'exposer les aspect sportifs et athlétiques de notre belle discipline,
- d'une épreuve de slalom freestyle (en roller), afin de mettre en valeur les cotés artistiques et techniques,
- d'une épreuve de descente, afin de valoriser le courage et la maîtrise nécessaire pour nos pratiques parfois extrêmes,
- d'une épreuve de de prévention routière (speed slalom dans une cour de maternelle, catch de van de CRS, saut de caniche*...), pour mettre en valeur l'aspect mature et responsable de notre pratique.
Le problème, c'est que je suis nul pour organiser.
* on peut remplacer le caniche par un yorkshire abâtardi sans pedigree pour des raisons de coût d'organisation sans diminuer notablement l'intérêt de l'épreuve.
- d'une course de vitesse (en roller), afin d'exposer les aspect sportifs et athlétiques de notre belle discipline,
- d'une épreuve de slalom freestyle (en roller), afin de mettre en valeur les cotés artistiques et techniques,
- d'une épreuve de descente, afin de valoriser le courage et la maîtrise nécessaire pour nos pratiques parfois extrêmes,
- d'une épreuve de de prévention routière (speed slalom dans une cour de maternelle, catch de van de CRS, saut de caniche*...), pour mettre en valeur l'aspect mature et responsable de notre pratique.
Le problème, c'est que je suis nul pour organiser.
* on peut remplacer le caniche par un yorkshire abâtardi sans pedigree pour des raisons de coût d'organisation sans diminuer notablement l'intérêt de l'épreuve.
- Régis
- Membre bienfaiteur
Il peut y avoir des distances variables selon les catégories, poussins, minimes, cadets, juniors, vétérans, mais, bien, entendu, çela bloquerai les lieux plus longemps.
Il faut calculer la durée approximative de la compétition afin de faire la demande sur la durée.
Si le lieu n'est pas trop gênant pour la circulation automobile avec des dérivations, d'accord, mais il faut tenir compte que si ça se passe dans des llieux où il y a beaucoup de garages, ça risque d'être difficile de monopoliser la route longtemps.
Au TOUQUET à l'époque, début des années 90, çela ne posait pas trop de problème, on passait par la forêt quand il n'y avait pas trop d'habitation et la route était assez large et le parcours assez long pour que trop de personnes ne se croisent dans les différentes disciplines.
Petite vidéo de l'époque :
http://www.youtube.com/watch?v=lZAvVrfU_oo
Il faut calculer la durée approximative de la compétition afin de faire la demande sur la durée.
Si le lieu n'est pas trop gênant pour la circulation automobile avec des dérivations, d'accord, mais il faut tenir compte que si ça se passe dans des llieux où il y a beaucoup de garages, ça risque d'être difficile de monopoliser la route longtemps.
Au TOUQUET à l'époque, début des années 90, çela ne posait pas trop de problème, on passait par la forêt quand il n'y avait pas trop d'habitation et la route était assez large et le parcours assez long pour que trop de personnes ne se croisent dans les différentes disciplines.
Petite vidéo de l'époque :
http://www.youtube.com/watch?v=lZAvVrfU_oo
- miklc
- Membre bienfaiteur
Pour ma part, pratiquant les trois disciplines, mais n'ayant jamais fait de triathlon, le format de rêve serait un 20 ou un semi en roller, 30 à 40km de vélo et 8 à10km de cap.
le top serait d'avoir une catégorie plate (roller de vitesse, vélo de course et cap sur bitume) qui ne m'intéresserait pas et une catégorie cabossée (15 km de parcours urbain avec des escaliers, des ruelles, du pavé à faire en roller freeride, 30 km de VTT dans la boue, 8km de trail).
pour un évènement de ce type, je serai prêt à traverser la France pour le week-end, ce que je ne ferais pas pour une cap même mythique ou un évènement roller.
le top serait d'avoir une catégorie plate (roller de vitesse, vélo de course et cap sur bitume) qui ne m'intéresserait pas et une catégorie cabossée (15 km de parcours urbain avec des escaliers, des ruelles, du pavé à faire en roller freeride, 30 km de VTT dans la boue, 8km de trail).
pour un évènement de ce type, je serai prêt à traverser la France pour le week-end, ce que je ne ferais pas pour une cap même mythique ou un évènement roller.
Et si on le faisait en DUO ? pari tenu : le récit
Course à pied, roller, vovinam : mon blog à moâ que j'ai
Course à pied, roller, vovinam : mon blog à moâ que j'ai
-
je trouve l'idée géniale mon cher patrice.
Il s'agit d'une course d'endurance donc moi je vois bien un marathon roller, suivi d'un 80km vélo et un semi-marathon à pied pour finir.
on tournerait pas loin des 6 heures pour le concurrent moyen avec un marathon roller en 1h30 environ, 80km de vélo en 2h30 et le semi marathon à pied en 2 heures. le vainqueur tournerait en 5heures voir légèrement moins.
je suis partant pour ma part.
Il s'agit d'une course d'endurance donc moi je vois bien un marathon roller, suivi d'un 80km vélo et un semi-marathon à pied pour finir.
on tournerait pas loin des 6 heures pour le concurrent moyen avec un marathon roller en 1h30 environ, 80km de vélo en 2h30 et le semi marathon à pied en 2 heures. le vainqueur tournerait en 5heures voir légèrement moins.
je suis partant pour ma part.
-
pas obligé d'avoir un vélo a 2500 euros, et une paire de roller a 850 pour faire une course de deux heures, l'essentiel n'est il pas de participer ?rollertazia a écrit :L'idée me plait aussi, mais les deux heures de course à pied me semblent aussi très difficiles.... Quant au vélo, c'est vrai qu'il faut avoir le matériel nécessaire ; les rollers complets coutent déjà assez cher, alors s'il faut en plus du matos pour une seule course... à voir...
- cofi
-
j'veux bien te croire, c'était juste pour répondre a rollertazia, que le prix du matos n'est pas forcement un frein a la participation a une course, sauf peut être a vouloir la gagner.cofi a écrit :pourtant on en prends du plaisir sur un vélo a 2500euros
et encore maintenant c moyenne gamme 2500....
je parle pour un compétiteur bien sur
Ps : j'ai un vélo a 400 euros, et je prend aussi du plaisir.....
- Arachetoa
- Membre bienfaiteur
On voit bien l'ancien cycliste qui parle....cofi a écrit :pourtant on en prends du plaisir sur un vélo a 2500euros
Le plus fou est-il le fou ou bien le fou qui le suit?
http://www.chartres-roller.com/

Nico de Chartres
http://www.chartres-roller.com/

Nico de Chartres
- cofi
je pense que sur ce genre d'epreuve ouverte a tousYves a écrit :j'veux bien te croire, c'était juste pour répondre a rollertazia, que le prix du matos n'est pas forcement un frein a la participation a une course, sauf peut être a vouloir la gagner.cofi a écrit :pourtant on en prends du plaisir sur un vélo a 2500euros
Ps : j'ai un vélo a 400 euros, et je prend aussi du plaisir.....
il ne faut pas se prendre la tete avec le matos
tu roule avec ce que tu as et c les jambes qui font le reste

-
+1 avec cofi
l'idée c'est avant tout de passer un bon moment conviviale, sans se prendre la tête.
si on ne devait voir que des compétiteurs aguéris sur des épreuve de type 6h Roller, il n'y aurait plus grand monde.
Donc le mieux c'est que chacun vienne avec ses ambitions son plaisir et le tour sera jouer.
c'est un peu facile, mais il quand même une grande dose d'oiptimisme pour encourager les organisateurs de ce genre d'évènement
l'idée c'est avant tout de passer un bon moment conviviale, sans se prendre la tête.
si on ne devait voir que des compétiteurs aguéris sur des épreuve de type 6h Roller, il n'y aurait plus grand monde.
Donc le mieux c'est que chacun vienne avec ses ambitions son plaisir et le tour sera jouer.
c'est un peu facile, mais il quand même une grande dose d'oiptimisme pour encourager les organisateurs de ce genre d'évènement
Inline Skate Is My Religion
Mariani+Cadomtus Pro Hi-lo
Orléans Riders + ROCS saint jean de la ruelle
Mariani+Cadomtus Pro Hi-lo
Orléans Riders + ROCS saint jean de la ruelle
-
- Membre bienfaiteur
Tout à fait d'accord avec cette idée de convivialité d'abord, "l'essentiel étant de participer" le matériel, tant qu'il assure sur le plan sécurité et confort c'est déjà le minimum. A mon avis chacun peut participer à ce type d'épreuve, soit pour faire un temps, ou juste pour finir. Perso je suis dans la deuxième catégorie, et ça ne me gène pas d'être confronté à des compétiteurs de bon niveau (je m'écarte juste quand je prend un tour!)
-
- Membre bienfaiteur