[matos] Valo

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
philippecounter

[matos] Valo

Message par philippecounter »

SAlut tout le monde. Alors voila, ridant pas mal sur paris, j'ai vue pas mal de monde rouler en valo, mais j'arrive pas a trouver des avis sur internet (des avis provenants de differantes personnes, je sais qu'il y a un test sur le REL) donc voila je créé un topic pour avoir vos differents avis dessus, et y compris des comparaison CONSTRUCTIVES que vous pourriez faire avec d'autres patins :) VOili voilou, bonne soirée :)
BOBOR
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par BOBOR »

moins bonne glisse que des thrones classic mais meilleurs que le reste.
les tv sont plus solide que les anciens valo.
spoiler pas aussi souple que des razors ou des rem'z mais plus que USD

pas trop lourd pour un patin avec overboot.

encoche mortel direct ça vaut razors pour le coup.

c'était ça que tu voulais ?
roulez en paix ! slidez heureux !
philippecounter

Moi jcompte prendre les nouveau valo erik bailey, les promodel valo c'est les meme que les tv2 non ? Et oui merci bobor c'est des reponses dans ce style la que j'attend :)
Ia

Message par Ia »

Humm Valo pour moi c'est:

-:
-inconfortable
-la cheville ne tient pas en place (heel lift)
-aucune absorbtion de chocs ni des vibrations. Pas vraiment de possibilité de mettre des shock absorbers car ça accroit encore plus le "heel lift"
-pas flex du tout, bon ça ne te gênera pas si tu rides en anti-rockers ou en freestyle mais si tu roules en flat ça gène pour les frontisde
-LOOOURD, en comparaison avec Salomon c'est le jour et la nuit

+:
-solide
-précis
-bonne glisse
-look
-très bonne backslide plate (encorche)

J'ai pu comparer les TV1 (ancien modèle) avec les Broskow noirs (modèle assez réçant) et je préfère les TV1, les broskow sont plus "mous" sans être beaucoup plus flex.

Bobor, j'espère que tu parles que des skin pour la solidité car pour ce qui est des boucles, les boucles Broskow et TV2 chinois sont ultra molles et le récepteur des TV2 chinois se brisent facilement.

J'en ai parlé avec plusieurs utilisateurs de Valo et tous s'accordent pour dire que les nouveaux Valo made in China sont plus mous et les pièces sont moins solides que les anciens.

M'enfin les avis sur le matos sont tellement relatifs, il vaut mieux que tu les essaies pour t'en faire un avis.
philippecounter

OUai ouai jvoi :) je vais allé les essayer bientot tout de façon :)
Répondre