[MATOS] Nouveaux rollers pour ancien rider...

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Hellish

[MATOS] Nouveaux rollers pour ancien rider...

Message par Hellish »

Salut !

Tout d'abord, j'explique le contexte : je m'appelle David, j'ai commencé le roller agressif y'a environ... 14 ans (si, si) et après quelques années d'arrêt (lassitude puis blessure), j'ai envie de bien m'y remettre. Je possède toujours mes bons vieux Salomon ST8 mais les choses ont bien changées depuis que je les achetés, y'a quand même un certain temps (...). J'envisage donc d'investir dans du nouveau matos.

Mais là, petit problème : les choses ont VRAIMENT bien changées... Avant, on achetait une paire de rollers, point. Maintenant, un roller existe en 150 déclinaisons différentes... J'ai l'impression que depuis l'avènement de l'UFS, c'est un peu le gros bordel. Et je ne parle même pas des marques qui n'existaient pas "à mon époque" (Deshi, Xsjado, Valo, ...). Bref... Quelqu'un pourrait me faire un résumé de ce qui peut se faire de bien comme roller pour quelqu'un au niveau correct ? Xsajdo Basic ? USD Throne Evo/Classic (celui-là existait déjà à mon époque par contre !) ? Rollerblade Solo ? Autre ? Quelques précisions :
- J'aimerais ne pas y mettre un rein (je viens d'acheter une paire de Powerslide FSK Cell pour rouler) ;
- J'aimerais de préférence une platine freestyle (parce que pour rouler, donc, j'ai les Powerslide) ;
- Je veux des machins solides, pas des saloperies qui partent en fumée au bout d'une semaine (quand je vois la gueule des Valo, quelque chose me dit qu'il doit y avoir moyen de les foutre en l'air très rapidement) ;
- J'aimerais un calage efficace (mais ça, je ne doute pas que tous les rollers actuels font mieux que mes patins vieux de 10 ans...) ;
- Je me branle à deux mains du look.

Allez... à votre clavier ! Merci d'avance.
Ia

Re: [MATOS] Nouveaux rollers pour ancien rider...

Message par Ia »

Hellish a écrit :Je possède toujours mes bons vieux Salomon ST8 mais les choses ont bien changées depuis que je les achetés, y'a quand même un certain temps (...). J'envisage donc d'investir dans du nouveau matos.
Hum, tu est conscient que les Salomon sont un des meilleurs modèles "all-around", par là j'entends qu'ils sont, à la fois:
-solides et légers
-confortables et précis

ce que peu de modèles arrivent à allier ensemble. Le plus grand problème des Salomon d'après moi est que il n'y a pas vraiment de backslide plate, enfin si il y'a une encorche dans la boot et c'est possible des faire de royals (shifty) mais c'est plus difficile qu'avec une vraie backslide plate.
C'est pour cela qu'il y a des gens qui mettent des soul-plates genre Deshi Carbon ou USD 2-piece, et là ça devient un montage parfait.

Tu peux rentre tes skates UFS en sablant le bas de la boot pour la rendre plate, puis poser la nouvelle soul-plate, non seulement tu pourras mettre toutes les platines du marché mais en plus t'auras une bien meilleure encoche.

Voici comment les rendre UFS:
http://www.inlinewarehouse.com/mods/ST8.html

Voici une soul-plate USD 2-piece:
http://img.inlinewarehouse.com/big/SPG-BK-big.jpg

Je comprends très bien que tu veux changer, mais tant qu'avoir des Salomon autant en profiter!

Sinon, quelques renseignements sur les modèles actuels:

Les USD Throne Classic sont les mêmes qu'avant mais avec des "tumor plate" pour les adapter à l'UFS (donc le talon est toujours relevé)
Bonne flexion mais lourds

Les UFS Throne sont plats (donc le talon n'est pas relevé) et plus étroits que les Classic

Valo: coque Roces Majestic 12 avec une skin et une baseplate qui pèse 3 tonnes, cependant ils sont solides, surtout les anciens modèles (les nouveaux ont un plastique plus mou, si t'enlèves la boucle tu peux la plier en deux avec deux doigts!) et bonne encoche

Xsjado: concept intéressant, EXCELLENT maintien, flexible, cependant niveau durabilité il faudra prévoir remplacer les pièces fréquemment, parce-qu'une mauvaise chute et hop bye bye les straps. Aucune protection des orteils aussi.

Ça change des coques rigides en terme de sensations.

Maintenant les modèles que je n'ai pas testé mais d'après ce que j'ai lu et d'après les avis de camarades de ride:

Remz: Remedyz "Razorifiés", plus gros et lourds que les anciens Remedyz produits par OUT.

K2 Fatty: Je crois que c'est la même chose qu'avant mais UFS.

Deshi/USD Carbon: Patins en carbone ultra rigides et légers, les USD ont le cuff plus haut, certains détestent d'autres adorent
Hellish

Message par Hellish »

Ouais, j'aime encore beaucoup mes Salomon... mais j'avais l'impression, apparemment éronnée, qu'en 10 ans des progrès significatifs auraient eu lieu dans tous les aspects des patins (glisse, solidité, calage, ...).

J'avais déjà vu la modification des ST8. Ça a l'air quand même d'être un sacré merdier sa modif... En plus, je sais même pas ce qu'on appelle "wide body" :?

Y'a moyen de monter une soul plate sans trop trafiquer ?

Merci beaucoup pour ta réponse complète :wink:
Ia

Message par Ia »

Hellish a écrit :Ouais, j'aime encore beaucoup mes Salomon... mais j'avais l'impression, apparemment éronnée, qu'en 10 ans des progrès significatifs auraient eu lieu dans tous les aspects des patins (glisse, solidité, calage, ...).
Si si, il y a des grands progrès, c'est juste que d'après moi, Salomon c'est parfait (mis à part la bsplate).

Valo par exemple les soul-plates glissent beaucoup mieux que sur des Majestics, et les souls-plates sont plus grandes (meilleur calage), il y a une vraie backslide plate etc.
Hellish a écrit : J'avais déjà vu la modification des ST8. Ça a l'air quand même d'être un sacré merdier sa modif... En plus, je sais même pas ce qu'on appelle "wide body" :?
T'inquiète c'est pas super difficile en autant que t'as les bons outils, c'est un peu long mais ça vaut la peine. Le widebody c'est une grosse soul-plate qu'on met par-dessus la soul plate de base sur les modèles 2004-2006, mais elle glisse pas super bien. Bien des gens préfèrent rider sans.
http://www.rollerenligne.com/images/art ... ssif_2.jpg
Ce-modèle a une widebody par exemple
Hellish

Message par Hellish »

Ia a écrit :Si si, il y a des grands progrès, c'est juste que d'après moi, Salomon c'est parfait (mis à part la bsplate).

Valo par exemple les soul-plates glissent beaucoup mieux que sur des Majestics, et les souls-plates sont plus grandes (meilleur calage), il y a une vraie backslide plate etc.
Certes, Salomon c'est super, mais les ST8, comme les ST9, sont quand même les tout premiers modèles de la marque ! Il y a ensuite sans doute eu des patins avec des meilleurs chaussons, une meilleure glisse, etc, ce qui a valu à Salomon son excellente réputation ?
Ia a écrit :T'inquiète c'est pas super difficile en autant que t'as les bons outils, c'est un peu long mais ça vaut la peine. Le widebody c'est une grosse soul-plate qu'on met par-dessus la soul plate de base sur les modèles 2004-2006, mais elle glisse pas super bien. Bien des gens préfèrent rider sans.
http://www.rollerenligne.com/images/art ... ssif_2.jpg
Ce-modèle a une widebody par exemple
Bin justement, je n'ai pas de bons outils. Je n'ai pas d'outils d'ailleurs... C'est aussi pour ça que cette solution me plaît moyennement. Mpfff...

Razors Genesys 7.1, ça a l'air sympa aussi non ?
Ia

Message par Ia »

Les retours sur les Razors Genesys sont généralement bons.

Les modèles Aragon 2 ou 3 ainsi que Icons 2 peuvent être intéressants, ce sont les modèles de la gamme SL de Razors, SL pour super light car le fond de boot est creusé, et n'est couvert que par la soul-plate.
jantoN

Message par jantoN »

En passant je vends mes genesys 7.1 si tu ne veut pas y mettre un rein ^^
Hellish

Message par Hellish »

Si t'es pas de Bordeaux, ça risque de ne pas me séduire ;)

Merci pour vos réponses sinon, je vais attendre les soldes voir si y'a pas de bonnes affaires qui se préparent...
philippecounter

Message par philippecounter »

Je tiens a dire que les usd carbon ne sont pas "ultra rigide" au tout début oui, mais après ils deviennent très souple, bien + que des thrones par exemple :)
le furet

Message par le furet »

Bon mon avis est très subjectif partant du principe que comme toi je reprend tout juste après une très longue pause.
J'ai fait l'acquisition récente des USD seven pianowski et bien moi je les vois bien les améliorations sur les patins comparer à mes majestic d'antan ^^. A tout les niveaux maintiens/confort qualité des pièces.

Bref moi j'ai choisi ceux là, j'ai perdu aucun rein, j'ai une platine freestyle d'origine, bref très content.

Comme dis précédemment mon avis est moins renseigné que celui des pratiquant hardcore présent ici, mais ça peut servir
Hellish

Message par Hellish »

Oui forcément, sorti des Majestic, ... :D Mes ST8 demeurent quand même de bons patins et un petit tour au skatepark de Pessac samedi m'a confirmé que le matériel ne faisait pas tout... la notion de poseur existe donc bel et bien toujours ! Mais bon, j'aimerais quand même un bon groove, de bonnes soulplates et un chausson moins rongées par la sueur...

A l'heure actuelle, y'a vraiment deux patins qui me séduisent particulièrement : le Genesys GT (des Genesys avec super chausson et super platine, en plus il est magnifique) et les Rollerblade Solo (ils sont moches, certes, mais ils ont l'air pétris de qualités).
le furet

Message par le furet »

A bah moi quand je fais des pause ça rigole pas :D
Already

Message par Already »

Genesys GT (des Genesys avec super chausson et super platine, en plus il est magnifique)
Je les ai (, enfin même si j'ai renvoyé le patin pour échanger contre une taille plus haute), ben la couleur est beaucoup mieux que sur les photos que tu peux voir sur internet, et malgré le fait qu'il me fallait 2 pointures de plus, mon pied était très bien (enfin sauf le bout du pied écrasé par la coque^^).
De plus le prix est bas par rapport à d'autre roller...

Je te le dis, n'hésite pas et prend les, mais fais gaffe ils taillent très petit.
Hellish

Message par Hellish »

Oui, ils sont très bien placés niveau tarif. N'empêche que les Rollerblade sont eux-aussi très bien placés (et performants aussi apparemment)... Faudra que je trouve le temps pour les essayer (Genesys 7.1, Red LE ou Gold pour les Razors, il n'y a pas les GT dans le magasin proche de chez moi).
Already

Message par Already »

Le genesys GT et le Genesys Red LE sont quasi identique, il me semble que seul le chausson change.
Hellish

Message par Hellish »

Oui... pour le même prix un chausson Jug et un meilleur look... y'a pas photo !
Répondre