Bonjour, petits problème ...

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Punks

Bonjour, petits problème ...

Message par Punks »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, et aussi un peu débutant en roller agressif ( j'adore ça, mais osef ) donc comme le dit le post, j'ai des petits problème enfaite :
1) Je fais pas souvent de la rampe, et la j'ai repris les roller, apres deux mois de pause pour problème de santé, donc je faisais d'la rampe, et j'ai remarqué que je m'essoufflais vite. Je me rappel qu'avant aussi j'avais ce problème :( ... Après 10 allez retour j'suis crevé, je pompe pas mal, en arrivant en haut d'la rampe apres 3-4 allé retour mais voila =(
2) J'voulais savoir si vous aviez une astuce pour rentrer le 360° fakie en rampe, avant j'le rentrais des fois mais il était pas super bien fait, donc comme la j'y arrive plus ( >.< ) j'aurais besoin de petits conseil si possible.
3) Au skate park ou je vais y a une petite barre pour slider comme souvent, et elle est pres du sol, et j'voulais savoir si vous saviez comment fair pour pas que les jambes soit écarté en front slide et qu'elle fassent ça -> / \

Voila, j'vous remerci d'avance, et j'vous souhaite une bonne journée, Bye :)
Why so serious ?
BOBOR
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par BOBOR »

pour le soulfle t'inquiet pas avec la pratique tu aura une meilleur endurance, ça va vite venir avec une pratique régulière.

pour la rotation quand tu arrive en fakie, et comme pour toutes les rotations, tu tournes la tête, les épaules et enfin les jambes de sorte de voir toujours ou tu veux t'arrêter.

pour le front il faut que tu force sur les cuisses et ça ira tout seul !
roulez en paix ! slidez heureux !
PoLaR

Message par PoLaR »

Salut!!
Si tu veux une meilleure endurance, souffle cardio, n'hésite pas à faire d'autres sports à coté !! un footing des fois régulier et des fois fractionné tu prend vite le souffle et le cardio, après faut voir les sports qui te plaisent ça sert à rien de faire qqchose à "contrecoeur" lol
Punks

Message par Punks »

lol Bravo pour le jeu d'mots PoLaR. Bah enfaite y a aucun sport qui me plait, y a que l'roller :? enfin non, j'aime bien le BMX et la trot' mais voila quoi, j'pense beaucoup pratiquer en 2010 plus de 10h par semaine en tout cas, donc ça viendra pour le souffle, merci beaucoup pour vos réponses, j'penserais au cuisse et a la rotation pour demain quand j'irais rider, ou aujourd'hui peut être, mais merci encore, bonne journée :D
Why so serious ?
miklc
Membre bienfaiteur

Message par miklc »

Quel que soit le sport pratiqué, le pb reste le même. Si tu pratique à donf de suite sans avoir préparé ton corps à l'effort, tu te crames en 5 minutes et après tant que tu n'as pas récupéré, tu n'es plus bon à rien.

En t'entraînant souvent tu vas finir par habituer ton corps à cela mais il continuera à souffrir, même si tu n'interprètes plus les signaux qu'il t'envoie. C'est pas grave mais c'est dommage et ça gâche ton potentiel (si tu en as un).

Si tu ne souhaites pas bosser ton endurance (ce qui serait la meilleure solution) prends au moins le temps de t'échauffer. 5 grosses minutes de roller à faible vitesse, genre ballade, puis quelques allers-retours tranquilles et quelques accélérations très courtes enchaînées jusqu'à ce que tu sentes les premières gouttes de sueurs et là tu pourras commencer à bourriner :D
Et si on le faisait en DUO ? pari tenu : le récit
Course à pied, roller, vovinam : mon blog à moâ que j'ai
Punks

Message par Punks »

Ok, merci pour le conseil, j'prendrais le temps de m'échauffer un peu, quelques assouplissement seront de rigueur aussi =P
Mais 2h par jour c'est trop à ton avis ? Moi ça me parait bien, fin y a toujours quelques courbatures le lendemain si on a fait le gros bourrin mais sinon moi j'le sens bien passé, fin dis moi toujours ton avis pck c'est peut être pas une bonne chose =P vue comment une amie défonce son corps au sport, j'vais éviter de faire pareil... :roll:
Why so serious ?
PoLaR

Message par PoLaR »

Ben aprés soit maître de ton corps, c'est à toi de savoir quand ça va, quand ça va pas. Courbatures du lendemain ne veulent pas forcément dire que c'est pas bien, mais sur une pratique intensive, pense aux étirements (on sous estime leur besoin)
slayersword

Message par slayersword »

Les courbatures pour 2h de roller agressif c'est surtout au début ;)
Rapidement tu ne vas plus avoir mal, tu te sentiras fatigué mais bien.
Bon sauf à part les chutes ... mais ça xD

Régulièrement je pratique 4h à 5h d'agressif intensif et je suis juste bien creuvé ^^
Mais uniquement si je prend une demi heure d'échauffement: trick de base, rouler à bonne allure, quelques aller et retour en rampe et quelques petits sauts.
Faut aussi penser à faire quelques pauses :wink:
Punks

Message par Punks »

Ouais, enfin faut dire que quand j'fais d'la rampe je finis souvent par terre ... Donc j'finis par avoir des bleu un peu partout, la par exemple j'ai très mal au cul x')
Ah oui, question, Le 540° est ce que j'peux le faire sur rampe sans le faire en air, ni être très haut ? En sachant que j'le met mais sans les rollos -_-'
Why so serious ?
Already

Message par Already »

Ah oui, question, Le 540° est ce que j'peux le faire sur rampe sans le faire en air, ni être très haut ? En sachant que j'le met mais sans les rollos -_-'
Oui tu peux le faire, dans la rampe je trouve que c'est le plus facile pour les rotations faibles (jusqu'à 540 après...), mais après quand tu es en bas de la pente, la récéption est très dur, alors qu'en haut je trouve ça plus facile !
Sinon pour ton problème d'essouflement, je pense qu'il passera :
vu que t'as pas encore l'habitude de faire du roller, surtout en rampe (où ça fatigue beaucoup), tu t'essoufles vite (notamment du fait que t'as besoin de beaucoup pomper pour monter, vu que t'as pas l'habitude). Mais au fur et à mesure je pense que ça ira beaucoup mieux donc => entrainement.
Et puis 2h par jour, c'est dur comme rythme, je fais ça pendant les vacances, et ben au bout de 5 jours comme ça, tu t'essoufles assez vite et t'as du mal à rouler (enfin pour moi).
Punks

Message par Punks »

Moi j'suis motivé pour les faire, mais j'suis pas un grand athlète, donc j'ai un peu peur que mon corps ne le supporte plus au bout d'un mois, même si moi j'me sens de continuer, et qu'il m'arrive des problème par exemple musculaire ... Parce que ça fait quand même 14h de roller par semaine, et en plus de mes répètes de musique le samedi matin et le soir en semaine j'pourrais pas trop me reposer :?
Mais voila, j'vous tiens au courrant dans un mois, en ce moment j'peux pas rider, neige de merde, 10cm en une nuit ><"
Why so serious ?
PoLaR

Message par PoLaR »

Punks a écrit : Mais voila, j'vous tiens au courrant dans un mois, en ce moment j'peux pas rider, neige de merde, 10cm en une nuit ><"
Viens dans le sud, 14secondes de neige en une année ><
sniff sniff elle me manque quand même... xD
Punks

Message par Punks »

Lol, mais moi j'veux bien, j'adorerais même, la ça me gave, j'aime pas la neige en plus...
J'aime bien la regarder pck c'est beau mais je deteste y aller, ça peut être marrant avec des potes mais bon quand même c'est chiant...
atta j't'envoi une photo prise en revenant des cours aujourd'hui ^^
Why so serious ?
Punks

Message par Punks »

Image
Why so serious ?
Already

Message par Already »

Vu que t'habites à Lyon, je pense qu'il devrait y avoir des skateparks couvert :
http://www.rollerenligne.com/fr/spots.p ... pratique=0
Consulte la carte des spots, ça devrait être indiqué si les parks sont couvert ou non. C'est sur qu'un skatepark couvert c'est en général payant, mais c'est déjà mieux que rien faire.
ridermann

Message par ridermann »

stakepark couvert a gerland (payant )
Punks

Message par Punks »

ouais, j'vais y aller, mais bon j'peux pas y aller tous les jours, j'dois m'acheter une nouvelle platine donc bon ...
Puis comme on est en 2010 faut que je renouvelle mon adherence, ça va me couter 12€, plus la platine qui fait 30€ et l'entrée à 4€ ...
ça fait deja 46€ et j'm'appelle pas Cresus non plus
donc j'vais y aller, mais pas plus d'une fois par semaine; et j'pense pas que y est d'autre park couvert à part Gerland T.T
Mais merci beaucoup ^^ :P
Why so serious ?
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

[petit HS de modo]
Peux-tu donner un titre un peu plus explicite à ton sujet... Des petits problèmes, ont en a tous !
Si tu cibles mieux ton sujet, peut-être d'autres s'y reconnaitront et y apporterons/trouverons des réponses. Benef pour tout le monde.
Merci.
[/petit HS de modo]
e i g h t w h e e l d r i v e
Répondre