[Apprentissage] Sauter en fakie

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Already

[Apprentissage] Sauter en fakie

Message par Already »

Donc voilà, j'aimerais savoir comment bien sauter en fakie, car j'ai du mal.
En avant je peux sauter jusqu'à un mètre (avec un grab), mais en arrière j'arrive pas.
Ce qui m'interesse surtout, c'est sauter sur une table en fakie.
Mais quand j'essai, j'arrive pas à bien décoller (pente arrondi d'un fun box); et j'ai pas essayé mais je pense que je saute pas haut non plus en fakie tout court.

Donc j'aimerais savoir si la techniquer difère selon si on est en avant ou en arrière, et comment affronter la courbe.

Note : Je ne suis pas très bon en fakie, en arrière sur du plat ça va, mais descendre en arriève une rampe ou quarter, je me mange une fois sur 4 :lol: donc je ne sais pas si le fait de ne pas être à l'aise en fakie influ beaucoup :?:

Merci
Already

Message par Already »

Pas de réponse ?
MATHIAS

Message par MATHIAS »

Suis pas trop à l'aise en facki sur des curbs, sorry :(
L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin...
EVASION URBAINE: http://www.youtube.com/watch?v=-CNSwVCsEXg
Trailer EVASION URBAINE 2:
http://www.youtube.com/watch?v=_8xciRbSJ_Y
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

C'est clair que pousser dans une courbe en fakie n'est pas évident... :?
Perso, c'est le passage de spine en fakie qui m'a toujours titillé...:oops:

Tu peux déjà travailler l'aisance en fakie, ne serait-ce que sur du plat, sauter des obstacles de plus en plus haut.
Tu peu aussi arriver avec un peu de vitesse en fakie sur des modules, prendre un peu de hauteur avant de te caler.

En gros, ballade toi dans tout ton park uniquement en fakie, sans forcement chercher à faire des exploits, tu verras que c'est déjà pas évident...
e i g h t w h e e l d r i v e
BOBOR
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par BOBOR »

regarde toujours ou tu vas, pour être à l'aise en fakie fait comme le dit 8wd, mais surtout pense bien a tourné la tête et les épaule vers la direction ou tu vas !

tu verras ça va géré !
roulez en paix ! slidez heureux !
[=>#~MiYu~#<=]

Message par [=>#~MiYu~#<=] »

Perso, j'dirais que c'est l'entrainement qui y fera en plus de l'aisance. J'ai beau etre vachement à l'aise en fackie (je descent des rampes, roule comme ca sans probleme) et je préfere même me rattraper en fackie apres un saut, pourtant sauter en fackie j'ai du mal aussi, je vais pas forcément super haut et je désaxe.

C'est comme sauter normal, faut s'entrainer et a force sa passe de mieux en mieux, je suppose.
~C'était Miyuw!~

$$ - - $$

T'as déja pensé à etre mannequin ? Non ?... C'est normal 8)
Already

Message par Already »

Merci des conseils, l'entrainement est évident pour moi, mais pas tout de suite, trop de pluie.
Mais moi ce qui m'intrigue c'est que y'a des vidéos ou les mecs sont certes à un bon niveau, mais sautent strès haut en fakie. Bien sûr j'ai pas leur niveau, mais le fait de sauter haut en fakie (ne serait-ce que 50-60 cm) me semble très interressant. Je pense pas atteindre des hauteurs impressionante, mais j'espère un jour pouvoir dépasser les 90 cm :)

Et pour regarder en arrière en fakie, faut baisser la tête au niveau de ses rollers, et regarder par dessus son épaules (en penchant un peu le haut) ?
MATHIAS

Message par MATHIAS »

Sauter en fakie en flat (détente sèche) et prendre une courbe en fakie afin de prendre un module sont deux choses bien différentes. D'après ta réponse, j'ai plus l'impression que tu te questionnes sur la première?
L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin...
EVASION URBAINE: http://www.youtube.com/watch?v=-CNSwVCsEXg
Trailer EVASION URBAINE 2:
http://www.youtube.com/watch?v=_8xciRbSJ_Y
Already

Message par Already »

Ben à la base je m'interessais plus à sauter sur une courbe, mais les deux m'interessent, bien que maintenant ils me semblent assez différents
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

Already a écrit :Mais moi ce qui m'intrigue c'est que y'a des vidéos ou les mecs sautent très haut en fakie.
Tu as un exemple ? Un lien ?

Sinon, comme dit Mathias, la détente sèche en fakie c'est très différent d'une prise de courbe sur module... :?
e i g h t w h e e l d r i v e
Tonyo
Membre bienfaiteur

Message par Tonyo »

1m50 ca ira pour "tres haut"? :)

http://www.dailymotion.com/video/x3xs1o ... 0m-en-dete

Sinon un p'tit conseil comme ca pour apprendre a maitriser les courbes en fakie:
Faire de la mini-rampe et essayer de se caler sur le coping en fakie.
Ca va te forcer a être a la vertical en haut de la courbe.

bon ride!
Répondre