[Réglement Fic] Junior

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
sun400

[Réglement Fic] Junior

Message par sun400 »

Bonjour,
J'ai des doutes sur le reglement de la FIC pour les Junior.
J'ai trouvé ceci sur le site de la fic:
Marathon
Elite - catégorie licenciée
National - catégorie licenciée
Junior - catégorie licenciée – catégorie uniquement pour les hommes

Open
Vétérans 1 - de 35 à 49 ans - catégorie licenciée et non-licencié
Vétérans 2 - de 50 ans et + - catégorie licenciée et non-licencié
Senior - de 18 à 34 ans - catégorie non-licencié et licencié
Cela voudrais dire qu'en junior (17Ans!) ont peu faire le Marathon mais pas l'Open ?
N'y a t-il pas une erreure qu'a 17ans (junior) ont roulent plus qu'a 18ans(Senior)?
Cocow

Re: [Réglement Fic] Junior

Message par Cocow »

sun400 a écrit :Cela voudrais dire qu'en junior (17Ans!) ont peu faire le Marathon mais pas l'Open ?
l'année derniere j'étais en junior ... mais j'ai fais toute ma saison en "open" ...
il suffit juste d'allé voir les juges en début de saison et c'est eut seul qui décident si il te laisse en marathon ou en junior ...

il faut savoir que si tu roule en open sénior , alors que tu es junior . il y a des compétitions que tu ne pourras pas faire (les 3 pistes et d'autre ...)

voila , j'espere que j'ai répondu à ta question.
www.roller-s.com Club de valence (Drôme)

all different but all together

bont Z- Flyke 3x110-1x100

C6 - triple x 4x110
Surfing

Message par Surfing »

17 ans c'est cadet, junior c'est 18-19 ans.

L'ancien règlement FIC (qui va changer) voulait simplement dire que les juniors pouvaient courir soit en open soit le marathon mais qu'il n'y avait pas de classement junior en open.

Cocow les juges n'ont rien à voir là-dedans, ce sont les patineurs qui choisissent. A condition d'être licencié, sinon ce ne peut être que l'open.

Mais c'est vrai que ceux qui participent aux courses open perdent le droit de courir les championnats de France.

Enfin je vous l'ai dit, il va y avoir des changements en 2010.
sun400

Message par sun400 »

Alors il y a plus qu'a attendre les changements. :D
Merci pour les infos
Cocow

Message par Cocow »

l'année derniere j'étais en junior et mon coach et moi étions obliger d'aller voir un juge pour que je roules en open, c'est pour sa que je dis sa ...
mais a prioris sa a changer ...
surfing , es-tu au courant des nouvels catégorie ?? Et combien de "km" font ces catégories ??

merci

C6 - triple x 4x110
Surfing

Message par Surfing »

Pour la saison dernière je ne comprends pas pourquoi aller voir un juge, si c'était une erreur d'inscription ou un changement de course c'est à voir avec le secrétariat, mais peu importe.

Pour les nouveautés je pense que je pourrai en parler après la prochaine réunion du CNC (le 23 janvier) s'il n'y a pas eu de communication officielle d'ici là.
Cocow

Message par Cocow »

d'accord merci

C6 - triple x 4x110
Jerem.p

Message par Jerem.p »

pour courir en open il faut etre dans l année de ses 18 ans , j ai couru ma premiere année junior en open et ma deuxieme en marathon fic.

mai si tu a un bon niveau vas sur le marathon tu aprendra beaucoup plus puis il n y a pas foules de jeunes sur ses évènement
jérém'
sun400

Message par sun400 »

Je vais commencé en Open, histoire de voir comment cela se passe.
C'est quand même autre chose que les courses sur piste ou indoor : )
Jerem.p

Message par Jerem.p »

oui c 'est autre chose mais si tu faisais se genre de course tu doi avoir aquéri une bonne technique
jérém'
Répondre