Taille pour des Roces

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
flessebleu

Taille pour des Roces

Message par flessebleu »

Bonjour,
J'ai une petite question: j'aimerais bien acheter une paire de Roces Majestic pour "reprendre".
Seul truc c'est la pointure: certains conseillent de prendre quelque pointure de plus.
Je chausse du 42 en chassure et j'ai trouvé deux paires sur internet, une en
42 et une en 44.
Laquelle serait la mieux à votre avis. Le 44 j'ai peur que ca soit vraiment trop grand!
Y'a t-il des gens de la même pointure avec les mêmes rollers ou même marque?
Merci d'avance!
Ia

Message par Ia »

Roces taille vraiment, vraiment petit, entre 1 et 3 tailles par rapport aux chaussures. Le 44 t'ira bien, le 42 te tuera les pieds.
BOBOR
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par BOBOR »

n'importe quoi....

roces ça a jamais tailler petit !
c'est italien, il connaisse les tailles,prend du 43 si tu veux être bien, mais une fois la mousse du chausson tassé tu vas nagé !
roulez en paix ! slidez heureux !
flessebleu

Message par flessebleu »

Lol
Ces deux réponses ne m'aident pas beaucoup!
Au début je voulais prendre du 43 mais je n'ai trouvé que 42 et 44!
Mais apparemment la mousse se tasse petit à petit donc c'est vrai que je penche plutôt pour le 42.
Merci quand même de vos réponses c'est cool !
BOBOR
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par BOBOR »

non mais avec IA on est pas du tout d'accord sur les tailles de patin. il dit que tout chausse trop petit, a mon avis il a des grand pieds mais bon.
après moi je fais du 42 et je rentre dans tout les 42 sans soucis !
flessebleu

Message par flessebleu »

Ok je pense que je vais prendre les 42.
Merci!
Already

Message par Already »

Tout d'abbord, vérifie que le site ou tu commandes accepte les renvois de commandes :
Tu prends comme tu le sens, 42 ou 44, si ça ne va pas, tu sauras facilement déterminer la taille qui te conviendra, t'auras à renvoyer le patin et le site te donnera une autre paire désirée.
Bien sur y'a les frais de ports de retour, mais c'est aux alentours de 10 euros, donc ça fait pas si chèr que ça.
Mais vérifie bien que le site expéditeur accepte les échanges, et vérifie les conditions.
Ia

Message par Ia »

BOBOR a écrit :non mais avec IA on est pas du tout d'accord sur les tailles de patin. il dit que tout chausse trop petit, a mon avis il a des grand pieds mais bon.
après moi je fais du 42 et je rentre dans tout les 42 sans soucis !
Ben oui, si tu prends des chaussures en 42 et que t'as deux cm entre ton orteil et la fin de la chaussre c'est sur que tu vas rentrer dans n'importe quels rollers en 42 facilement. :lol:

Roces taille vraiment petit. Si tes chaussures en 42 taillent juste, genre quelques millimètres devant l'orteil, le 42 Roces risque de t'écraser les pieds, surtout si t'as les pieds larges.

Et puis même Bobor a dit que ça taille petit:
http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=944 :p

(Valo -> même coque que Roces M12)
flessebleu

Message par flessebleu »

Merci pour le lien.
En gros j'ai quand même l'impression que de manière générale vaut mieux prendre la même pointure car si on est un peu serré dedans, ca ira mieux en roulant un peu, ca va s'agrandir.
BOBOR
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par BOBOR »

ouais mais non tu triche Ia tu prends des vieux article ou le chausson était trop petit, genre 40 pour du 42 là tu triches c'est pas du juste, et en chaussure je suis au bout en 42 ! et je rentre dans des valo en 42 facile, je roule même avec, même en 41 j'ai eut une paire de TV en 41 no soucaille ! comme quoi tu dis portnawak ! le débat n'en finira jamais hahahaha ( rire du méchant qui fait peur dans les films avec des méchants qui font peur) !
Frip-Roller

Message par Frip-Roller »

Ouais enfin, 42 ou 44, faut savoir, qu'une paire de roller c'est un bon budjet donc autant que sa dure....
sun400

Message par sun400 »

Oui mes si les roller sont pas a ton pied ca sere a rien... J'ai une paire de C6 en 42 alors que je fais du 40 et je peu te dire que je regrette :lol:
Vos mieu prendre sa taille, voir 1 pointure au dessus mais pas plus.
Already

Message par Already »

flessebleu a écrit :Merci pour le lien.
En gros j'ai quand même l'impression que de manière générale vaut mieux prendre la même pointure car si on est un peu serré dedans, ca ira mieux en roulant un peu, ca va s'agrandir.
Je pense pas qu'il faille partir de ce principe, vu que ce n'est pas sur que ça va s'agrandire, il faut être bien calé dans son patin donc pour être sûr faut prendre une pointure qui soit parfaite pour le pied.
Moi je te conseil 43, puis si ça va pas tu renvoies. Je pense que chaque personne te donnera un avis différent, on a pas tous les même pieds...
le débat n'en finira jamais hahahaha ( rire du méchant qui fait peur dans les films avec des méchants qui font peur) !
Ah désolé, mais ça ressemble plus à ça : "hahahaha" !!
Ia

Message par Ia »

BOBOR a écrit :ouais mais non tu triche Ia tu prends des vieux article ou le chausson était trop petit, genre 40 pour du 42 là tu triches c'est pas du juste, et en chaussure je suis au bout en 42 ! et je rentre dans des valo en 42 facile, je roule même avec, même en 41 j'ai eut une paire de TV en 41 no soucaille ! comme quoi tu dis portnawak ! le débat n'en finira jamais hahahaha ( rire du méchant qui fait peur dans les films avec des méchants qui font peur) !
Mais moi-même j'ai une paire de Valo TV1 en 46, alors que je porte du 45 en chaussure, et laisse moi te dire qu'après 30 minutes d'utilisation j'ai mal partout aux pieds, alors que pourtant, j'ai les pieds très fins (des pieds de lopette comme diraient certaines mauvaises langues). Quel genre (modèle et marque) de chaussures portes-tu?
BOBOR
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par BOBOR »

je porte tous type de chaussure et de toutes les marques sauf nike ! mais voilà aussi tu as des grand pied fin c'est pour ça !

remarquez que je n'ajoute rien....normal les grands pieds fins n'explique rien. peut être une croissance pas fini !
moi grace au roller je suis passé du 44 au 42 héhé !
slayersword

Message par slayersword »

En conclusion c'est toujours un plus de pouvoir essayer avant d'acheter ! :roll:
Ou du moins de pouvoir renvoyer les roller si la taille n'est pas bonne.
Ia

Message par Ia »

BOBOR a écrit :je porte tous type de chaussure et de toutes les marques sauf nike ! mais voilà aussi tu as des grand pied fin c'est pour ça !

remarquez que je n'ajoute rien....normal les grands pieds fins n'explique rien. peut être une croissance pas fini !
moi grace au roller je suis passé du 44 au 42 héhé !
Ah tiens c'est intéressant ça, ça explique pourquoi on arrivait pas à s'entendre sur ce sujet.

D'abord, le fait que tes pieds ont rétréci du 44 au 42 veut dire que tu prenais/prends des rollers qui serrent, donc le pied qui entre tout juste, alors que moi je préfère que ça rentre sans que ça comprime le pied. Aussi, je porte que des Nike. :)
flessebleu

Message par flessebleu »

Bon je suis vraiment embêté, apparemment le 43 serait top pour moi mais je ne trouve que du 42 ou 44 !!! grrrrr
On me dit que 44 risque d'être un peu grand et le 42 vraiment trop juste!
Qu'en pensez vous? Sachant que je chausse du 42.
Merci d'avance.
Ia

Message par Ia »

flessebleu a écrit :Bon je suis vraiment embêté, apparemment le 43 serait top pour moi mais je ne trouve que du 42 ou 44 !!! grrrrr
On me dit que 44 risque d'être un peu grand et le 42 vraiment trop juste!
Qu'en pensez vous? Sachant que je chausse du 42.
Merci d'avance.
Tu chausses du 42 avec quelles chaussures? Est-ce que t'as le pied large, fin ou normal?
flessebleu

Message par flessebleu »

Ben j'ai le pied normal.
Et je chausse du 42 avec des chaussures de skate: globe, DC shoes,...
Répondre