blog de Yann guyader sur bio rider nature

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
Hub
Administrateur

Message par Hub »

cofi a écrit :de plus quand cela reste des produits naturel y'a pas de risque ....
Ca alors, ça me paraît une fallacie un peu facile. D'abord, faut définir ce que c'est qu'un produit "naturel". Et même en supposant qu'on soit d'accord là-dessus...
Le vin, c'est naturel, non? Il y a plein de poisons parfaitement naturels.

Et surtout, l'abus de quoi que ce soit, ou les carences en quoi que ce soit, ça peut être parfaitement néfaste.

Même l'abus d'eau claire peut être très dommageable.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Rike
Membre bienfaiteur

Message par Rike »

cofi a écrit : je pense que lorsqu'on s'entrainement serieusement et regulierement il faut prendre de temps en temps des complements allimentaires
C'est marrant j'ai déjà entendu dire plusieurs médecin que le contenu des complément alimentaire été problématique
et que, de plus, on avait accès a suffisamment de choix et de variété pour avoir une alimentation suffisamment saine et équilibré sans avoir recours à toutes sortes de poudres, gel et autres complément

que la prises de complément alimentaires avait dans la plus grande majorité des cas un effet placebo plus qu'autres choses...

après l'effet placebo influe fortement le mental donc la performance donc why not... mais bon il faut rester lucide sur ce que ca apporter
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Hub a écrit :
cofi a écrit :de plus quand cela reste des produits naturel y'a pas de risque ....
Ca alors, ça me paraît une fallacie un peu facile. D'abord, faut définir ce que c'est qu'un produit "naturel". Et même en supposant qu'on soit d'accord là-dessus...
Le vin, c'est naturel, non? Il y a plein de poisons parfaitement naturels.

Et surtout, l'abus de quoi que ce soit, ou les carences en quoi que ce soit, ça peut être parfaitement néfaste.

Même l'abus d'eau claire peut être très dommageable.
Ha oui, Hub, tu as raison !
Exemples de produits 100 % naturels mais pas top pour la santé :
Les amanites phalloïdes, le curare, la cigüe, le venin de vipère…
Hub
Administrateur

Message par Hub »

Rike a écrit : que la prises de complément alimentaires avait dans la plus grande majorité des cas un effet placebo plus qu'autres choses...
J'y crois beaucoup, et cependant je ne crois pas que l'effet placebo soit la conséquence majeure...

... pour moi, la conséquence majeure est d'abord économique. Le marché est juteux, et c'est pas du jus de betterave.
cofi

Message par cofi »

dans les produits naturel on peut aussi citer la cocaine ou le canabis...
et la je ne pense pas que cela valle le coup d'utiliser ce genre de produit naturel mais pour les baies de goji c un fruit seché je ne vois pas en quoi il y a des risques

certes la sipruline est sous forme de poudre ou de cachet donc cela fait moins naturel mais pas le choix a cause de la rutpure mondiale de baie de goji car il y a eu un soucis lors de la derniere recolte....
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
youb solo
Membre bienfaiteur

Message par youb solo »

cofi a écrit :dans les produits naturel on peut aussi citer la cocaine ou le canabis...
et la je ne pense pas que cela valle le coup d'utiliser ce genre de produit naturel mais pour les baies de goji c un fruit seché je ne vois pas en quoi il y a des risques

certes la sipruline est sous forme de poudre ou de cachet donc cela fait moins naturel mais pas le choix a cause de la rutpure mondiale de baie de goji car il y a eu un soucis lors de la derniere recolte....
attention la spiruline est dispensée sous plusieurs formes mais toujours 100% naturelle ce ne sont pas des cachets de spiruline mais des comprimés qui ne sont que de l algue sous forme compacte . un cachet est un support ou l 'on integre un produit soit dessus ou dedans

on peut utiliser des cachets(ou comprimés) appelés neutre pour ingerer par voie orale des huiles essentielles par exemple.

la spiruline affiche clairement sa composition que je peux vous indiquer
on ne peut remettre en doute ce qu elle contient donc par conséquent ce qu elle procure à nôtre corps
http://www.bioridernature.com/PBHotNews ... emID=63911

non seulement elle est utiliser dans certains pays pour lutter contre la faim mais aussi maintenant elle fait l objet d"études scientifiques qui aideraient à favoriser la lutte du cancer .
source la medecine naturelle mai 2009

tchussss youb

ps : j 'en consomme depuis 20 ans personnellement ( je suis végé) je n'ai aucune carence . ( selon dernier bilan sécurité sociale) .
http://www.bioridernature.com

Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
Hub
Administrateur

Message par Hub »

youb solo a écrit :favoriser la lutte du cancer .
Houlà ! C'est sacrément aventureux, ce genre de terrain. Nombre de sectes et de pratiquants illégaux de la médecine se font (justement) épingler pour des revendications de ce genre.

Euh, c'est quoi "la medecine naturelle" (j'ai pas trouvé sur le net) ?
C'est une publication "sérieuse", reconnue par les autorités scientifiques ? Ou bien un de ces trucs qui justement se gargarisent du fait que les "autorités" n'ont rien compris, que tout ça est un complot des lobbies agro-alimentaires et pharmaceutiques, et que eux seuls peuvent tout soigner à coup de poudre de perlin-pin-pin ?

<Bon, sur ce coup-là, je vais encore me faire un copain. Youb, je t'assure, je respecte énormément tes performances, ton état d'esprit, ta discipline de vie. Mais je suis un scientifique rationnel incurable...>
youb solo
Membre bienfaiteur

Message par youb solo »

Hub a écrit :
youb solo a écrit :favoriser la lutte du cancer .
Houlà ! C'est sacrément aventureux, ce genre de terrain. Nombre de sectes et de pratiquants illégaux de la médecine se font (justement) épingler pour des revendications de ce genre.

Euh, c'est quoi "la medecine naturelle" (j'ai pas trouvé sur le net) ?
C'est une publication "sérieuse", reconnue par les autorités scientifiques ? Ou bien un de ces trucs qui justement se gargarisent du fait que les "autorités" n'ont rien compris, que tout ça est un complot des lobbies agro-alimentaires et pharmaceutiques, et que eux seuls peuvent tout soigner à coup de poudre de perlin-pin-pin ?

<Bon, sur ce coup-là, je vais encore me faire un copain. Youb, je t'assure, je respecte énormément tes performances, ton état d'esprit, ta discipline de vie. Mais je suis un scientifique rationnel incurable...>
c'est pour ca que je n' ai pas employé le mot guérir mais juste un moyen de lutter .
pour le magazine c 'est de la presse papier . je scanerais l article pour le mettre en ligne

lien du site :
http://www.pratiques-de-sante.com/artic ... lIWHwc'est un journal officiel qui puise toujours ses sources de façon scientifique .

et le le lien sur tous les articles sur la spiruline :
http://www.pratiques-de-sante.com/searc ... earch=#930
rien a voir avec un bio contact et compagnie

il y a aussi un excellent magazine qui s'appelle alfalfa qui parle des alternatives sociales culturelles naturelles .

Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
gmt28
Membre bienfaiteur

Message par gmt28 »

si je connais des gens qui prient pour lutter contre le cancer et que je trouve ça écrit dans une bulle du pape ou dans un magasine genre jesus&co ou mormons mag, j'irai plus vite en roller en priant?

sérieux ya aucun argument rien
pourquoi ne pas dire c'est une croyance que je partage avec Monsieur Guyader et que l'on veut partager... plutôt que de faire du prosélytisme à deux francs en prétendant détenir la clef de l'alimentation parfaite...
youb solo
Membre bienfaiteur

Message par youb solo »

gmt28 a écrit :si je connais des gens qui prient pour lutter contre le cancer et que je trouve ça écrit dans une bulle du pape ou dans un magasine genre jesus&co ou mormons mag, j'irai plus vite en roller en priant?

sérieux ya aucun argument rien
pourquoi ne pas dire c'est une croyance que je partage avec Monsieur Guyader et que l'on veut partager... plutôt que de faire du prosélytisme à deux francs en prétendant détenir la clef de l'alimentation parfaite...
t as pas lu les articles

arretes de dire n importe quoi stp

argumentes par des faits et non par des inepties

gmt28
Membre bienfaiteur

Message par gmt28 »

tu crois tout ce que tu lis?
y.guyader
Membre bienfaiteur

Message par y.guyader »

Juste pour recadrer le debat, je n ai jamais pretendu detenir une quelconque verite...Je ne suis pas totalitaire ou fanatique, et je comprends que l on puisse ne pas etre d accord, pour cela je ne veux pas etre mele a ce genre de debat de sourds qui de toute facon n aura pas de suites positives puisque tout le monde campe sur ses positions. J ai cru bon de faire partager mon experience, mais il semblerait que cela cree plus de polemique qu autre chose...Je n ai jamais eux pour intention de donner des lecons de nutrition seulement partager une experience et confronter des idees
cordialement
Yann Guyader
EOSKATES RULES!
youb solo
Membre bienfaiteur

Message par youb solo »

gmt28 a écrit :tu crois tout ce que tu lis?
Image

oui surtout quand c est toi qui ecrit

gmt28
Membre bienfaiteur

Message par gmt28 »

lol le rageux...
bien des méthodes digne des sectes les plus perfides que de sortir les choses de leur contexte...
débat clos pour ma part, étouffe toi avec tes graines et barres aux vertus inscrites sur l'emballage. évite juste d'étouffer des malheureux de passage sur le forum
skali
Membre bienfaiteur

Message par skali »

y.guyader a écrit :Juste pour recadrer le debat, je n ai jamais pretendu detenir une quelconque verite...Je ne suis pas totalitaire ou fanatique, et je comprends que l on puisse ne pas etre d accord, pour cela je ne veux pas etre mele a ce genre de debat de sourds qui de toute facon n aura pas de suites positives puisque tout le monde campe sur ses positions. J ai cru bon de faire partager mon experience, mais il semblerait que cela cree plus de polemique qu autre chose...Je n ai jamais eux pour intention de donner des lecons de nutrition seulement partager une experience et confronter des idees
cordialement
Yann Guyader
+1

continue à partager ça, pour ma part je suis ce que tu fais et ça m'a motivé de bosser avec Youb.
Xavier

Message par Xavier »

Yann et Youb, merci pour ce que vous faites. J'apprécie de lire la façon dont vous travaillez, même si je ne m'applique pas vos méthodes. Après tout, chacun sa vie, son corps, son entrainement, sa pratique ...

De toute façon, c'est intéressant alors continuez de le faire. Ca me rappelle d'ailleurs les carnets d'entrainement de Pascal Briand, publiés ici il y a quelques années et ou y'avait toute une partie sur son alimentation.

A la limite et si je devais émettre un commentaire, je dirais que je serai mieux informé si je savais pourquoi Yann mange ci et ca, à tel moment, dans telle quantité, ...
PhilP
Membre bienfaiteur

Message par PhilP »

y.guyader a écrit :Juste pour recadrer le debat, je n ai jamais pretendu detenir une quelconque verite...Je ne suis pas totalitaire ou fanatique, et je comprends que l on puisse ne pas etre d accord, pour cela je ne veux pas etre mele a ce genre de debat de sourds qui de toute facon n aura pas de suites positives puisque tout le monde campe sur ses positions. J ai cru bon de faire partager mon experience, mais il semblerait que cela cree plus de polemique qu autre chose...Je n ai jamais eux pour intention de donner des lecons de nutrition seulement partager une experience et confronter des idees
cordialement
Yann Guyader
Même si je ne m'infligerais jamais ce régime de toute façon bien personnel, il m'a paru interressant de le connaitre.

Qui ne s'est jamais demandé quel pouvait être le type d'alimentation d'un champion?

Je rejoins l'avis de Yann concernant le fait qu'il lui est apparu normal de partager son vecu là dessus.

Chacun prends ce qu'il veut dans ce qu'il lit!!
Image
Xavier

Message par Xavier »

petit scarabée a écrit :Même si je ne m'infligerais jamais ce régime de toute façon bien personnel, il m'a paru interressant de le connaitre.

[...]

Je rejoins l'avis de Yann concernant le fait qu'il lui est apparu normal de partager son vecu là dessus.

Chacun prends ce qu'il veut dans ce qu'il lit!!
Exactement, merci pour ces propos de bon sens !
Hub
Administrateur

Message par Hub »

youb solo a écrit : lien du site :
http://www.pratiques-de-sante.com
c'est un journal officiel qui puise toujours ses sources de façon scientifique .
En 3 clics à partir de là (chercher par exemple sur le nom du Dr, "conseiller de la rédaction"), on arrive à des trucs sur les Rose-Croix.

Il est (ou a été) "responsable à l'Université Rose-Croix Internationale", entre autres, et lié à l'AMORC (source: http://www.rose-croix.org/urci/sante_coeur_dupont.pdf ).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rose-Croix :
Plusieurs organisations se réclamant de la Rose-Croix ont été suspectées de dérives sectaires par les autorités françaises.

L'Alliance Rose-Croix, le Lectorium Rosicrucianum et l'AMORC sont mentionnées, à divers titres, dans les rapports de la commission parlementaire sur les sectes en France de 1995 (rapport général) et de 1999 (les sectes et l'argent)
J'arrête là. A chacun d'exercer son libre-arbitre et son sens critique...
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Je trouve que c'est sympa de faire partager les expériences.
Ce qui porte tort dans ce topic c'est tous les gros désaccords ici de manière peu courtoise parfois.

Ou créer un topic pour.

A moi de réagir maintenant parceque j'ai eu assez
de reproches.

Les mp sont les bienvenus dans ce cas.

Tiens, je vais demander l'avis au Dr House
:roll:
Modifié en dernier par Régis le 05 févr. 2010 9:57, modifié 1 fois.
Répondre