Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...
Après approbation par l'AG, ce qui a été fait samedi, donc le temps matériel de le finaliser et de le mettre en ligne. Il y a des modifications urgentes applicables dès 2010 et des changements pour la saison prochaine (les noms des catégories d'âges par exemple, on passe à U17, U15,... comme les autres sports).
Parmi les dispositions qui étaient urgentes pour application immédiate il y a par exemple le retour dans le règlement des 1000 m puisqu'il va en être couru dès le week-end prochain à Sablé.
Mais cette réglementation du diamètre ne concerne que les minimes ou les catégories inférieur également? Il n'en parle pas dans le lien que vous m'avez envoyé
D'après ce que j'ai compris dans l'article les benjamins et les poussins peuvent roulés en 100mm également???
"Certaines s'endorment et rêves de victoires...d'autres se lèvent et vont la chercher"
Oui, les benjamins et poussins peuvent rouler en 100 également (vis-à-vis du règlement) mais le 110 n'est autorisé qu'à partir de cadets (U17, soit under 17, comme on va dire bientôt, les minimes étant des U15), c'est bien ça.
C'est vrai que la rédaction pourrait être plus explicite, c'est toujours possible de faire mieux, mais en pratique c'est bien appliqué et compris comme ça.
Pour les poussins et benjamins le 3x100 a été utilisé à une époque, je n'ai pas remarqué s'il y en a encore qui utilise ce montage.
Le 2x110 c'est un montage très particulier, le chausson n'est pas au-dessus des roues mais entre (une roue devant et une autre derrière, ce qui permet un chausson plus bas).
Le problème principal de ce montage n'est donc pas que les roues soient en 110 (ou en 100 pour des minis) mais plutôt son principe même de conception.
En tout cas il ne séduit manifestement pas les techniciens compétents.
Surfing a écrit :
Parmi les dispositions qui étaient urgentes pour application immédiate il y a par exemple le retour dans le règlement des 1000 m puisqu'il va en être couru dès le week-end prochain à Sablé.
Salut Surfing,
Sur le programme de Sablé, il n'y a pas de 1000m pour les nationaux...ça a changé ?
Oui, je sais, c'est pas trop le sujet de ce poste, désolée.
"Une des clés du succès est la confiance en soi;
une des clés de la confiance en soi est la préparation." ( Arthur Ashe)
bonjour
Il y a un autre fil qui s'est ouvert entre temps pour Sablé, le 1000 m n'est bien que pour les élites et les vétérans. Le but initial était d'ajouter une course aux élites (pas possible pour toutes les catégories, ça ne rentrerait pas dans le programme), et pour les vétérans c'est parce qu'ils ont leur championnat de France sur les demi-finales CJS.