Faire du roller avec ligament croisé cassé

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
timo35

Faire du roller avec ligament croisé cassé

Message par timo35 »

Voila je me suis casser les ligaments croisés du genoux gauche il y a 6 mois et comme mon genoux n'a pas fini sa croissance je ne peut donc pas me faire operer ! :x

J'aimerai savoir si parmis vous quelqu'un s'est cassé les ligaments mais a continué a faire du roller ? :)
CaRReRa

Message par CaRReRa »

Tu risques :

A court terme, déboitements répétés du genou, à moyen et long terme, arthrose...

Mais au final, tu ferai mieux de poser la question à ton médecin.
PascalSR

Message par PascalSR »

Après, on se demande pourquoi les jeunes ne veulent pas mettre de casque… :shock:
Tighten your thighs and butt muscles and release them as many times as you can.
timo35

Message par timo35 »

Je sais que je devrais pas faire de sport a "risque" mais y a que ca qui m'interesse donc...

Sinon je me lance dans la photo de roller mais je ne sais pas comment faire...
timo35

Message par timo35 »

Vous ne connaissez pas un sport acrobatique ou mon genoux ne sera pas trop mit a recontribution ?
slayersword

Message par slayersword »

Le yoyo ! 8)

Ok je sors => []
davidoff

Message par davidoff »

Je me suis rompu les ligaments croisés antérieur et déchiré (pas completement) le ligament latéral interne du genoux droit à 40 ans , après un arrêt complet de 3 semaines
et une vingtaine de scéances de kiné j'ai repris le roller progressivement.
Aujourd'hui , aprés une année , j'ai repris mon rythme de croisiere : 10 à 12 heures de roller (freeskate engagé , slalom et Rilh) par semaines.
Sans opération (déconseillée dans mon cas) je continue pourtant de progresser et je ne suis absolument pas géné pour rouler , mon genoux n'enfle pas et ne me fait pas mal.
il y a pourtant des inconvénients , une plus grande fatigue de la jambe gauche (je pense que le corps compense une perte de stabilitée)et moins d'assurance sur la jambe droite
en slalom même si je roule "plus cool" qu'avant.
je tiens à préciser qu'avant j'ai demandé conseil à plusieurs médecins et kinés et que pour moi c'était la meilleur des solutions , car il n'était pas question que j'arrête le roller.
Pour ton cas je rejoins l'avis des autres et je ne peux que te conseiller de questionner ton médecin et ton kiné car tu n'a pas fini ta croissance.
jennifer-mel

Re: Faire du roller avec ligament croisé cassé

Message par jennifer-mel »

salut perso je me suis fais renversé au mois d octobre dernier et opréré du LCA en décembre j'ai fait de la kiné pendant 6 mois en tout et j aimerai reprendre le roller, j aimerai savoir si quelqu'un a déjà été dans mon cas et par quoi il est passé? quels sont ses douleurs et si il n'a pas de problèmes d'équilibre. Merci :D
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Ouh là, le detterrage !

Si c'est réparé, c'est réparé!
Après, il y a toujours un risque que cela repète ailleurs, mais bon, il faut faire un peu de renforcement musculaire et reprendre en douceur.
Tu fais quoi comme pratique?
Régis
Membre bienfaiteur

Re:

Message par Régis »

PascalSR a écrit :Après, on se demande pourquoi les jeunes ne veulent pas mettre de casque… :shock:
Il parle du ligament pas de la tête :D

C'est toujours difficile d'arrêter un sport que l'on adore, je comprend car j'ai eu des opérations au genou droit.

Tu Sinon, de la piscine, il n'y a donc pas de choc.
TeKilla

Message par TeKilla »

@Régis:
Le post est assez vieux, la personne demandant quelque chose ici est jennifer-mel ^^

@jennifer-mel: Si tu est guéri tu est guéri comme dit plus haut. Après c'est vrai qu'on a parfois l'impression que c'est plus fragile mais c'est psychologique en général :wink:
Donc le mieux c'est de reprendre doucement, pas comme un fou pour a la fois réhabituer le corps mais aussi histoire de reprendre confiance en soit et se rendre compte que l'impression de faiblesse bah, c'est qu'une impression :p
Après, tu peux aussi muscler un peu ce qui va pas histoire que se soit plus solide mais voila, pour moi le plus important c'est de reprendre petit à petit sans forcer et ça reviendra tout seul :)
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

TeKilla a écrit :Si tu est guéri tu est guéri comme dit plus haut. Après c'est vrai qu'on a parfois l'impression que c'est plus fragile mais c'est psychologique en général :wink:
Désolé pour le déterrage, mais si un genou qui a connu une rupture des ligaments n'est plus aussi solide après opération, c'est peut-être pas psychologique. L'opération a oublié de réparer un des ligaments dans le lot !

Voir cet incroyable article : la médecine vient de (re)découvrir un ligament du genou oublié depuis 134 ans :

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/ ... t-134-ans/

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21717216
Répondre