[matos] conseils achat rollers vitness

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
Petitpas

[matos] conseils achat rollers vitness

Message par Petitpas »

Bonsoir,
je cherche une bonne paire de roller pour les 24h et pour faire de la rando en général. Comme il y a pas mal de choix j'aimerais bien avoir votre avis.

Je suis plutot interessée pour l'instant par les fila m100 et les speedmachine RB. J'ai vu aussi les K2 radical woman mais je n'ai trouvé aucun avis à leur sujet.

Petites précisions : - je suis une femme :)
- je suis plutot partante pour des roues de 100mm
- je cherche un bon maintien de la cheville

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance ! :D
damien45
Membre bienfaiteur

Message par damien45 »

salut,
personnellement je te conseille plutôt les m100. j'ai eu les rollerblades comme premier patins de vitesse et il souffre de faiblesses apparues plus rapidement que sur des m100. certains de mes coéquipiers ont fait le choix des m100, et après 4 ans ils sont encore en bon état.
Team Grol Manager
krill
Membre bienfaiteur

Message par krill »

Hello,

Moi je te conseillerais les speed machines, ils m'ont très bien servi pendant à peu près 2 ans et sont comme neufs!

En plus, j'ai même repris la platine pour mettre sous mes chaussons bas, une des seules platines à accepter le 104 mm sans rien modifier!!

Voilà, balle au centre :wink:
gougoune

Message par gougoune »

Le m100 sans aucun soucis, très bon choix, confort, esthétique (tique!!).............
Petitpas

Message par Petitpas »

Merci beaucoup pour vos réponses aussi rapides :)

C'est vrai que pour l'instant je suis plutot portée sur les fila,par contre je n'ai pas vu de modèle spécial femme, au niveau de la forme du chausson ce n'est pas genant ?

Et sinon toujours pas d'avis sur les k2 ?

Bonne journée :)
gillou
Membre bienfaiteur

Message par gillou »

n ième réponse identique à la n ième question identique :
certes, il y a quelques différences de confort, de solidité et/ ou de fiabilité selon les modèles mais c'est avant tout vos pieds (et non les membres de ReL) qui pourront vous aider à choisir vos rollers. Alors n'hésitez pas à passer 3h dans votre shop favori pour essayer et ré essayer différentes paires...
Bont Jet 2 points
Platines EOSkates Diablo 104
Roll'X Decimeter

Bont Jet 3 points
Platine Bont Magnesium
Matter 110
krill
Membre bienfaiteur

Message par krill »

Oui, Gillou a raison, c'est ton pied qui choisira, MAIS
Avoir des avis d'autres patineurs est aussi très important et peut déjà orienter le choix vers différents patins à tester. Surtout que si comme moi, le "shop favori" est à 8h de train aller-retour et 1 nuit d'hôtel.

Donc moi je dis OUI: les membres de ReL peuvent t'aider à choisir, mais c'est ton pied qui fera le choix. :wink:
gougoune

Message par gougoune »

Krill, quand il écrit c'est tellement beau que j'en pleure, des grosses larmes de m100 qui sont vraiment bons quand même :D
Répondre