[Matos] Besoin de conseils pour reprendre

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
GORAXO

[Matos] Besoin de conseils pour reprendre

Message par GORAXO »

Bonjour à tous. Cela fait maintenant quelque années que j'ai arrêté le roller pour problème de santé et je compte mis remettre. Les trois pistes approchant, j'aimerai en profité pour m'équiper. Le problème est que je possède un pied assez large particulièrement au centre alors un certain nombre de chaussures standard ne me vont pas. Je voulais savoir s'il fallait mieux que j'achette des roller standard thermoformable type C4 de chez powerslide, ou du mariani, ou alors que je me fasse faire des moulés, les raptor de chez sierra par exemple.
Merci d'avance pour vos réponses.
Alexis44

Message par Alexis44 »

Salut,
Renseigne toi sur les mariani standards, je crois me rappeler qu'ils font plusieurs largeur de pied. C'est peut etre la meme chose pour les autres marques.
Mais rien ne vaut des moulés. Pour te dire, depuis une semaine je doit rouler avec des standards parce que mes moulés ont un petit souci et je n'ai plus aucune poussée, j'ai l'impression que toute ma force s'évapore..! Sensation spécial.
Certes le temps d'attente pour des moulés est un peu long mais vu le prix des mariani ou powerslide stantards je te conseille des Sierra Raptor. (pour info, j'en fait faire aux 3 pistes). Je pense que c'est vraiment un bon raport qualité/prix.
Et meme si les rollers sont thermoformable, ca ne bougera pas au point d'elargir considérablement ta chaussure.
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Sierra aura un stand aux 3 pistes à Gujan et Valence d'Agen en plus.
GORAXO

Message par GORAXO »

Merci pour vos rapide réponses. La reprise sera peut-être difficile avec des moulés car j'ai probablement perdu en technique (5 ans sans rouler...).
GORAXO

Message par GORAXO »

Ya-t-il certaine marque qui fabrique des standard plus large que d'autre au niveau du centre du pied ?
Merci
Xavier

Message par Xavier »

Lors de mes essayages chez Hawaii, j'avais trouvé les Michelin et les FIla particulièrement larges pour moi. Peut-être que cela te conviendra du coup.

Cf. mon article sur Rollerenligne
Tama-chan

Message par Tama-chan »

Bont fait du semi-custom, pour 30$ de plus tu peux leur demander une largeur spécifique.
GORAXO

Message par GORAXO »

Le prix justifie t-il la différence de qualité entre les raptor et les fulcrum ?
sun400

Message par sun400 »

On ma dis que les Michelin étaient trés thermoformable. Si ta le pied fort sa pourrait t'aller...
GORAXO

Message par GORAXO »

Merci pour ta réponse mais le pb que j'ai en plus c'est que j'ai le pied plat et vu le prix des moulés...
sun400

Message par sun400 »

Ah j'ai peu être le même probléme que toi (pas sur) Dans les PS c4 et c6 j'ai mal a la voûte plantaire mais je ne sais pas vraiment si c'est par se que j'ai le pied plat...
On va me faire esseiller une paire des ses fameu Michelin (je sais pas exactement quand) je pourrais t'en dire un peu plus a se moment la :wink:
GORAXO

Message par GORAXO »

Ok moi j'ai eut le pb avec les C6 et pareil je savais pas si mon pied était trop large ou si il était plat. J'ai entendu dire que les cado motus elite était bien pour les pied plat, t'en sait quelque chose ?
Merci.
sun400

Message par sun400 »

Aucune idée mais rien qu'a voir le prix...
http://www.hawaiisurf.com/cadomotus-eli ... 34091.html
Bont peu etre non? Je croi que c'est assez plat ...
J'avais esseiller les 'jet' et contrairement aux PS j'avais mal à l'arret mais pas quand je roulais.. c'est deja ca :lol:
Mowglish

Message par Mowglish »

Je te conseille vivement les moulés Sierra.
Leur prix est vraiment démocratique par rapport aux moulés des autres grandes marques et même par rapport à certains standards haut de gamme.

Je patine avec des Sierra Tomcat depuis 4 mois en salle, sur route et sur piste. Ils me conviennent à merveille.

Le service après-vente est aussi remarquable ! Un point de pression à ma malléole droite me gênait lors des exercices techniques en salle . J'en ai fait part à Jean-Stéphane qui m'a envoyé une procédure détaillée pour thermoformer et supprimer le point douloureux. Je l'ai appliquée scrupuleusement. Le confort est sans comparaison...

Avant ça j'avais des moulés Bont (Vaypor) depuis 2003. J'ai voulu les remplacer par des Powerslide Core XXX (le haut de gamme en 2009). Même après un bon thermoformage, je n'ai jamais pu m'y faire. J'ai dû me résoudre à les revendre à moitié prix.

Depuis que je roule en Sierra, j'ai l'impression d'exploiter le meilleur de ma poussée. Ma technique (d'amateur) est plus précise et le plaisir est maximum. Je n'ai jamais eu cette sensation avec mes moulés Bont (2X plus chers).

C'est tellement motivant et je ne peux m'empêcher d'en faire part sur ce forum à la moindre occasion. :wink:
GORAXO

Message par GORAXO »

Salut à tous. C'est fait!!! et une paire de moulés carving une...!
Qu'ils vont être lonq ces 2 mois et demi d'attente.
Merci à tous pour vos conseils et roulez bien!
Répondre