Avis Nouveaux USB CARBON

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

jantoN

Message par jantoN »

c'est bon j'ai les miens ^^
philippecounter

Message par philippecounter »

alors :D ? faut kon sfasse une session mec
BOBOR
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par BOBOR »

yeah classe les nouveaux ? ou les blanc et noir ?
roulez en paix ! slidez heureux !
jantoN

Message par jantoN »

philippecounter a écrit :alors :D ? faut kon sfasse une session mec
dans 3 semaines, je viens de me casser la clavicule =0
yeah classe les nouveaux ? ou les blanc et noir ?
Blancs <3

Image
BOBOR
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par BOBOR »

les nouveaux quoi !
rolala ils sont déjà sali ! tout caca !
philippecounter

Message par philippecounter »

moi noir :p
TFC

Message par TFC »

Alors ces rollers USD carbon, ca dit quoi ?
Krabardaf

Message par Krabardaf »

J'ai reçus les miens aujourd'hui même.Il s'agit de l'actuelle édition limitée, le setup est donc composé d'une boot Carbon (bin oui...), d'une Kizer Slimline, de roulements ABEC7 et de roues UC 89mm/90A. L'occasion d'enfin les tester.

Image
Image
Image
Image

Bon, déjà, j'adore le look du machin :P
Premier enfilage érintant, j'ai bien cru que je ne rentrerais jamais. Je chausse du 42/43 et je les ai pris en 43. Mais il me smeble clair que vous ne prendrez aucun risque en les prenant une pointure au dessus de la votre.(j'avais pu lire des avis contradictoire à ce sujet, mais voilà pour ma part)
Bon, en déserrant bien tous les lacets, j'ai fini par rentrer. Tout de suite, ça sert énormément. Trop probablement, mais je ne m'inquiète pas, car j'avais lu qu'il y avait un temps d'adaptation non négligeable.

Après 15minute au pied, sans forcer (roulé un petit peu sur ma terrasse et sur la rue), ça va déjà mieux, mais ça reste inconfortable. Au tout début, mon petit orteil était un peu à l'étroit, maintenant plus du tout.

Après deux heures et demi de skatepark, ça va beaucoup mieux. Je suis assez à l'aise, ça sert encore fort, mais ça ne gêne plus, je peux bouger mes orteils et ma cheville avec une plus grande aisance. Par contre, après une heure et demi/deux heures, j'ai commencé à avoir mal sur le dessus de la cheville. J'ai ensuite déserré un peu le patin, et ça à été mieux, mais la gêne est restée (probablement pareque l'irritation était déjà là).
la prochaine fois je les serrerais moins directement.

Au final, le patin à un comfort correct, mais il me semble évident que ce n'est pas son atout principal. A noter aussi que les déclarations telles que "on à l'impression d'être dans ses basket" sont tout à fait fausse, la légèreté du patin (un bon kilo tout de même en 43) est très appréciable, mais il ne faut pas abuser.

Quant au ride, je n'ai que deux points de comparaison, mes anciens Oxelos (Dechathlon) qui ne vallaient pas grand chose, et les Valo EB1 que j'ai pu essayer quelques dizaines de minutes.

Premier truc qui choque, les roulements/roues décoiffent. je vais infiniment plus vite qu'avec mes Oxelos, et en forcant beaucoup moins. Par rapport aux Valo, la différence est déjà plus nuancée, mais bien là, ils sont visiblement plus rapides et réactifs.

Pour l'inclinaison maximale du patin(avant que la soul plate ne gratte le sol), elle est plus permissive qu'avec les Valo et assez équivalente aux Oxelo.

La kizer slimline à un groove très large, et pas trop profond, la soulplate est assez grande sans être énorme. La glisse est bien meilleures qu'avec les Oxelos, et légèrement mieux qu'avec les Valo. Toutefois je ne m'avancerais pas plus loin car je suis vraiment débutant en slide.

L'absorption des choc m'a beaucoup surpris. Je m'attendais d'après les commentaires à quelque chose de peu agréable, mais il n'en est rien. C'est beaucoup mieux qu'avec mes Oxelos (qui n'avaient pas de shock absorber à ma connaissance). Par rapport aux valo, je ne sais honnêtement pas dire, il faudrait que je les rechausse.
J'ai descendu une route pavée à 30/40km/h et ça n'a posé aucun soucis, l'amorti était tout à fait correct(et on sent vraiment l'anti choc travailler sous le pied), je m'étais habitué à bien pire.

Enfin la légèreté, ça reste les roller les plus léger du monde, ce n'est pas rien, on est dans les alentours d'un kilos, donc moins que mes Oxelos(44) et beaucoup moins que les EB1 (45). C'est agréable, les grabs sont d'office plus aisés, et la fluidité de la glisse permet de vraiment "se laisser aller". Le contrôle est très réactif, le patin répond bien, je pense qu'il est inattaquable à ce niveau.

Voilà tout, c'est donc un excellent roller, le seul bémol se situe sur le confort général, mais je n'ai pas roulé longtemps, je vous dirait comment ça évolue. Pour le moment, c'est correct sans plus, avec un petit point négatif pour le dessus de la cheville.
Dernier détail, la boucle micrométrique est trop grande à mon gout, et surtout, une fois attachée, une grande partie n'est pas fixée au patin, il n'est alors pas rare d'entrechoquer les deux boucles en roulant. ça n'affecte en rien la stabilité ni rien évidemment, mais c'est un peu bête. Les plus déterminés pourront toujours la raccourcir à la main! Moi ça ne me gêne pas trop (puis ça n'arrive pas toutes les secondes non plus)
BOBOR
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par BOBOR »

tu verras que le néoprène à l'intérieur du patin va se faire encore et toujours, ce sera pas une basket certes mais tu vas finir par te sentir très bien dedans !
TFC

Message par TFC »

Ils sont marrants ces USD carbon, il y a une protection de boucle interieure, ou alors le mec a mis l'attache de boucle a l'envers.

Image

Sinon pour ton soucis de boucle, tu as les boucles de deshi carbon, d'alleurs je comprends pas pourquoi ils ont pas gardé ce systeme.
Image
Krabardaf

Message par Krabardaf »

BOBOR, tant mieux tant mieux! :)
Pas pu rouler aujourd'hui, météo exécrable.

Pour la boucle, c'est un détail, mais c'est vrai que c'est dommage de ne pas avoir prévu le coup sur un patin aussi cher.
Lan

Message par Lan »

Les limites de la production de masse.
Vaut mieux rajouter une quéquette qui va proteger la boucle et justement utiliser des boucles qui ne leur coutent plus grand chose (vu qu'elle équipe 100% des USD).
Que de devoir produire une boucle spécial.

C'est vrai que c'est dommage. Le principe était bon :)
Valo SK1-chausson blank-GC freestyle-UC Eisler 2009
vds tout pleins de chose pas cher !! (dont coque valo light)
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 659#184659
Krabardaf

Message par Krabardaf »

Après un grosse dizaine d'heure d'utilisation intensive, voilà comment ça à évolué :
le confort est sensiblement meilleur, je ne suis plus du tout mal à l'aise, l'irritation au dessus de la cheville s'est réduite à une légère gène, qui j'èspère, s'éffacera bientôt.
Par contre j'ai eu une irritation ailleurs, mais sur un seul pied, donc j'imagine que ça va passer.

La protection cuir s'est un peu endommagée avec les coups et frottements, mais semble bien tenir.

La glisse est toujours bonne, encore heureux. La soul plate ne semble pas hyper solide, les quelques grattages l'ont un peu rongée par endroit, mais je roule sur du beton assez abrasif.

Comme prévu, les roues s'usent vite, je pense qu'elle tiendront six ros mois avec mon utilisation.

Bref, ça va bien.
Lan

Message par Lan »

6 mois c'est hyper long pour des roues !
Krabardaf

Message par Krabardaf »

Ah bon bin ça me rassure alors. J'en recommanderais prochainement, en même temps qu'une paire pour un copain.
Lan

Message par Lan »

Enfin ça dépend de ou tu roules et à quel fréquence. MAis pour une pratique polyvalente et régulière ( au moins 2/3 fois par semaine) 6 mois c vraiment bien !
Ya aussi un paramètre temps. Avec la chaleur ça peut aussi se désagréger en très peu de temps.
Répondre