Bonjour à tous! (Agréable de se faire virer de son école )
Faisant du skate depuis un bon moment (ça doit faire plus de 10ans déjà!). Je ne sais pas si vous le savez déjà, mais dès qu'on a une structure qui dépasse de 5cm et qu'on ne voit pas (par exemple -ce qui est fréquent dans ma ville) un trottoir avec des dalles, dont une qui est légèrement enfoncé. Ca stop net le skate et on est bon soit pour faire une danse acrobatique soit... à se rouler par terre.
Donc ma question est, est-ce que le roller freeride peut avoir les roues bloqués dès qu'on a un petit caillou, une dalle surélevé, un trottoir que l'on ne voit pas?
Si tu n'as qu'un seul roller qui bloque (et que t'es pas trop maladroit), en général tu t'en sors en faisant "un pas en avant" avec l'autre roller, un transfert de poids sur celui-ci et en espérant que ça se remette à rouler (sinon, tu peux encore essayer un deuxième pas, puis un troisième, en gros te mettre à courir... c'est d'ailleurs ce qu'on fait si d'aventure on a une trajectoire qui passe sur du terrain pas du tout roulant, terre ou herbe).
A la différence sans doute du skate, quand on fait ça, on emporte ses roulettes avec soi sous ses pieds (alors que le skate a tendance à rester sur place), donc en général on court un ou deux pas, puis on se remet à rouler.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Il n'y a pas de limite au roller freedide. C'est ça le principe!!!
Par rapport au skate, il est globalement plus facile d'éviter, de sauter un obstacle vu à la dernière seconde. Après, ça arrive de se manger aussi évidemment...
Comme dit précédemment, pour un obstacle "non prévu", en général on fait un pas en avant avec l'autre pied et ça passe. Et pour des obstacles "prévus", la aucuns soucis, suffit de bien se pencher, décaler les pieds et de se dire que ça va rouler. Avec ça je roule tranquille: dans l'herbe (sauf si la terre et mouillée), sur les chemins en gravier (sauf si il i a 15 cm de gravier ^^), les planches de bois (ponts pourris dans le parc près de chez moi), n'importe quel pavés, ...
Mon blog roller - Mon youtube Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100 Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
et je rajouterais : plus la roue est grande, moins les défauts de la route sont gênants. Les petits trous par exemple passent mieux. Mais ils restent quand meme gênants, qu'on se le dise
J'ai été agréablement surpris! J'ai même parfois pû rouler dans un endroit rempli de petit cailloux! J'ai pû passé les dalles tranquillement et lorsque ça s'arrêtait d'un coup, je me rattrapais sans souci et sans faire d'acrobatie.
Je me sens plus sûr en roller qu'en skate, sauf lors des pentes où ça devient vite ingérable! Je suppose que l'habitude fais que l'on arrive à ralentir progressivement ou à freiner comme une brute, non?
Edit: géant le site, y'a réponse à tout dans l'apprentissage du roller
Fait des virages, ca te ralenti en descente, comme en ski ^^
Par contre, il te faut un endroit assez large !
Sinon, use ton frein arrière de temps à autre, et petit à petit entraine toi au freinage en T, chasse neige...
En derniers recours, un accrochage désespéré contre un poteau ou une barrière (en criant "AAAAAAAAAAAAAAAAAAA" ca fait mieux !)
Ou alors un petit Travolta (super classe, mais à faire avec des bonnes protections par contre!)
Gregory74 a écrit :Fait des virages, ca te ralenti en descente, comme en ski ^^
Par contre, il te faut un endroit assez large !
Sinon, use ton frein arrière de temps à autre, et petit à petit entraine toi au freinage en T, chasse neige...
En derniers recours, un accrochage désespéré contre un poteau ou une barrière (en criant "AAAAAAAAAAAAAAAAAAA" ca fait mieux !)
Ou alors un petit Travolta (super classe, mais à faire avec des bonnes protections par contre!)
Merci des conseils!
Je viens d'avoir la Twister 243, mais elle n'est pas équipé de frein (il faut les monter soit-même mais je n'ai pas de tournevis correspondant oO)
Donc je suis forcé de devoir freiner avec ces méthodes que j'ai vu dans les cours du site, mais je voulais savoir si c'est faisable pour quelqu'un n'ayant jamais pratiqué de roller de sa vie, de se mettre à en faire sans frein? Je connais la solution de sauter ou de s'accrocher au premier venu, et je ne compte pas la mettre en pratique ( )
Le chasse-neige est facile à faire.
Le freinage en T demande un peu plus d'équilibre.
Sinon tu as le freinage en faisant un tour complet ou un demi tour (et que tu peux facilement apprendre en t'accrochant à un poteau au début)
N'oublie pas les protecs (genoux-poignets minimum) je suis contraint à rester sans rouler suite à un pincement de deux vertebres à cause d'une bonne chute en roller... alors que mes Seba FR1 viennent d'arriver
Gregory74 a écrit :Le chasse-neige est facile à faire.
Le freinage en T demande un peu plus d'équilibre.
Sinon tu as le freinage en faisant un tour complet ou un demi tour (et que tu peux facilement apprendre en t'accrochant à un poteau au début)
N'oublie pas les protecs (genoux-poignets minimum) je suis contraint à rester sans rouler suite à un pincement de deux vertebres à cause d'une bonne chute en roller... alors que mes Seba FR1 viennent d'arriver
Super! je tenterai ça, ça me semble le plus abordable
Aie ton dos! Ouais fait gaffe :/ heureusement que tu me le rappel car je suis du genre à oublier facilement les protections. J'espère que ça va aller mieux pour toi d'ici peu Bon rétablissement en tout cas!