[Apprentissage] tac-tac avant

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
fifi

[Apprentissage] tac-tac avant

Message par fifi »

lors des vidéos sur la descente des marches en tac-tac, je vois rarement des tacs-tacs avant, ma question est-ce plus risqué de le faire en avant plutot qu'en arriere ?
astennu

Message par astennu »

Jamais fait de tac-tac arrière mais j'ai déjà fait un certain nombre de tac-tac avant, et pour ce que j'en sais tu es plus stable en arrière car tu peux plus aisément déplacer ton centre de gravité pour compenser la pente. Par contre, ça peut paraitre plus difficile de se lancer en arrière par appréhension.
Hub
Administrateur

Message par Hub »

Je crois (pour avoir contemplé, bavant d'admiration, des foudingues se faire le grand escalier du Troca), que l'avantage du tac-tac arrière est que tu amortis bien mieux, grâce à la souplesse des chevilles et la force des mollets, alors qu'en avant, basiquement, tu te reçois sur les talons et le rachis à chaque marche.

... mais perso, j'ai encore jamais osé me lancer en arrière. Déjà, pour y aller en avant sur plus de 4 marches, faut que je me déconnecte le cerveau, alors... :D
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
archiphil

Message par archiphil »

Perso, je me sens plus à l'aise en arrière car on amortit mieux les chocs. Il faut juste dépasser l'appréhension de descendre un escalier dos à la pente.
commence sur des petites marches avec un faible dénivelé.
MATHIAS

Message par MATHIAS »

En tac-tac tu dois pencher ton corps vers les marches pour stabiliser tes appuis.

Donc en descendant en arrière, tu te penches vers l'avant.

En descendant en avant, tu est obligé de te pencher vers l'arrière et c'est beaucoup plus chaud et casse geule :idea: .

Voilou!
L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin...
EVASION URBAINE: http://www.youtube.com/watch?v=-CNSwVCsEXg
Trailer EVASION URBAINE 2:
http://www.youtube.com/watch?v=_8xciRbSJ_Y
fifi

Message par fifi »

merci à tous pour ces infos
Ralph
Membre bienfaiteur

Message par Ralph »

Gui_gui va sortir ses photos :twisted:
Cordialement

Qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'on croit (La Rochefoucaud)

[ Seba Fr2 :-), Fila Lx sur platine Rollerblade 2004.
Rollerblade Lightning II ]
plaque et 7 vis enlevées le 30 déc :D
Hub
Administrateur

Message par Hub »

Ah non, on ne peut pas exhiber de photos "après tactac" dans un fil qui s'appelle "tactac avant". :lol:
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
gentildemon

Message par gentildemon »

C'est plus simple en arrière, d'un point de vue morphologique!

Mets toi face à un escalier avec un pied sur une marche, et l'autre pied sur la marche du dessus, c'est confortable (que ce soit à pied ou en roller). Essaie de faire la même chose mais en ayant l'escalier dans le dos, c'est moins stable! Si tu n'es pas convaincu, essaie avec un muret un peu plus haut (genre 30 à 40 cm), et tu vas voir la différence ;)

En tac-tac, on a généralement les 2 pieds chacun sur une marche différente, sauf si les marches sont très profondes, du coup, c'est plus stable en marche arrière :)
Répondre