parcours d'entrainement ?

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
lapincretin

parcours d'entrainement ?

Message par lapincretin »

Bonjour à tous,
Voilà, j'aimerais savoir sur que type de routes vous vous entrainez pour faire des sorties un peu longues....Pour ma part, je trouve les routes vraiment dangereuses et souvent pas assez lisses, les pistes cyclables c'est interdit, les trottoirs c'est la galère....
Bref j'ai un peu de mal à trouver des parcours, alors vous, comment faites-vous ?
Merci
cofi

Message par cofi »

tu es dans quel coin???

peut etre que certains sont dans les mm regions que toi et pourront te donner des tuyaux

perso pour le long je pars en vallée de cheuvreuse en region parisienne et je m'occupe de personne ni du gratton je roule et c tout
faut juste avoir une piece d'identité en cas de controle de la gendarmerie qui n'arrive pas a comprendre quon puisse faire du roller sur la route...
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
flo_roulmans_35

Message par flo_roulmans_35 »

moi je suis sur rennes (à 15 kms).

je me suis fait un parcours de 10 kms sur gmap à cesson sévigné, ville très calme le dimanche et voilà.

j'aimerai en faire en campagne mais bon une voiture qui arrive vite sans visibilité, ça me fait un peu peur.
Touriste

Re: parcours d'entrainement ?

Message par Touriste »

lelapin a écrit :les pistes cyclables c'est interdit
Dans mon coin, ce n'est pas interdit, le roller figure même souvent sur les panneaux d'information.
En dehors de la salle je n'utilise que les pistes cyclables.
Jairaume

Message par Jairaume »

Pour ma part, je repere un quartier tranquille avec de belles routes bien droites, un peu de dénivelé, et ca le fait pour tourner 2h.
Si en plus y a deux rond points aux deux extremités d'une belle portion de route c'est encore mieux :)
Image
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

dimanche matin à La Rochelle on tourne souvent en ZAC, autour de Leroy Merlin. Pas de voiture, large, entre 1,4 et 2km de parcours pour faire du fractionné long ou seance au train, entre 30' et 1h. Prosper y cultive sa forme :wink: sinon les petites routes de campagnes - du dimanche matin - sont plus bucoliques, ça dépend des objectifs et de la motiv du moment et aussi des conditions meteo
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
LorenG
Membre bienfaiteur

Message par LorenG »

Dans ma région ( Sens 89), pas de piste cyclable, pas de gymnase.

Du coup, je chausse devant la maison et la philosophie est simple : partout où ça passe en vélo, ça passe en roller... J'ai monté un tampon de frein sur mes 3x110/1x100, ça m'évite de bousiller mes roues trop vite dans les belles descentes ( ou en ville dans les freinages d'urgence), et roule ma poule !
J'essaie quand même d'éviter les grattons trop agressifs et les routes à grande circulation ( on n'est pas des sauvages) mais personnellement, j'ai un peu de mal à envisager de prendre la voiture pour aller faire du roller...
C'est vrai aussi que les routes autour de chez moi sont assez facilement praticables, que la maréchaussée est compréhensive... et que ce n'est pas forcément le cas partout.
Plus tu roules moins longtemps, moins tu vas plus loin...
gougoune

Message par gougoune »

Voie verte ( 70 km en aller-retour), et surtout la chasse aux cyclotouristes sur les routes de campagne et leurs petits grattons bien spécifiques ( en fait des sections de 7 à 10 km à chaque fois, pour mieux gérer les temps de roulette). Est-ce que quelqu'un connait meilleur plaisir que le pourrissage de cyclo un dimanche matin???????????????? c'est si bon!!!!!!!!!! :shock:
R1

Message par R1 »

Hello,

De mon coté je roule surtout sur piste au Mans en semaine (un peu monotone mais avec le MP3 ça le fait) et je pars passer les week-end en Bretagne dans la famille, ce qui permet de faire des sorties de 65 ou110 bornes sur la voie verte Questembert-Mauron en pleine nature et en toute sécurité.
Seba FR2
Sierra/Core Icon 110-100
FilaM100/RB RMP 100
Powerslide R4/Core XXX² 110-100
Touriste

Message par Touriste »

gougoune a écrit :Voie verte ( 70 km en aller-retour), et surtout la chasse aux cyclotouristes sur les routes de campagne et leurs petits grattons bien spécifiques ( en fait des sections de 7 à 10 km à chaque fois, pour mieux gérer les temps de roulette). Est-ce que quelqu'un connait meilleur plaisir que le pourrissage de cyclo un dimanche matin???????????????? c'est si bon!!!!!!!!!! :shock:
faut vraiment qu'ils soient lents, en fait ils se baladent, tout le monde ne fait pas la course...
Lorsque je faisais du vélo, j'étais très largement plus rapide que les rollers...
JBO
Membre bienfaiteur

Message par JBO »

Le roller n'est pas interdit sur les"pistes cyclables", c'est à dire les pistes indépendantes de la chaussé (au contraire des "bandes cyclables"). Ils y sont "tolérés". Par contre, les bandes sont elles interdites.
Hub
Administrateur

Message par Hub »

Inexact (dans le cas général). Le code de la route réserve les pistes et bandes cyclables aux... cycles!

La source incontournable: legi-roll ( http://pagesperso-orange.fr/pada.c/legi ... igationsII )
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Touriste

Message par Touriste »

Pistes cyclables du pays de Montbéliard (carte officielle fournie par le site de l'gglomération) : http://www.agglo-montbeliard.fr/uploads ... lables.pdf
Si on regarde sous l'encadré texte à droite, il y a une photos de deux pratiquants en rollers, que je prends pour une autorisation (on retrouve ce genre d'"incitation" au roller sur les panneaux de nombreux points d'accès aux pistes.
Hub
Administrateur

Message par Hub »

Dans cette brochure, on trouve:
Il existe aujourd’hui 57 km de pistes,
bandes cyclables, voies vertes ou trottoirs partagés
(commentaire : les pistes et bandes cyclables sont
réservées à l’usage exclusif du vélo,
ce qui n’est pas le cas
de bien des aménagements de l’agglomération,
Comme indiqué sur legi-roll, les voies-vertes et autres peuvent être autorisés au roller, mais PAS les pistes et bandes cyclables per se.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Touriste

Message par Touriste »

En pratique, on trouve beaucoup de promeneurs à pied, avec poussettes éventuellement, des joggeurs (dont je fais aussi partie !), et quelques vélos !!!

Pour avoir moi-même pratiqué le vélo (route), les pistes m'ont toujours paru inutilisables ; j'ai toujours pris la route car entre 30 et 40 km/h sur le plat, difficile d'utiliser une piste vu son étroitesse et l'état d'esprit de ses usagers (autorisés ou pas), sans parler des nombreux accès transversaux vers des habitations.
Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

Touriste a écrit :En pratique, on trouve beaucoup de promeneurs à pied, avec poussettes éventuellement, des joggeurs (dont je fais aussi partie !), et quelques vélos !!!

Pour avoir moi-même pratiqué le vélo (route), les pistes m'ont toujours paru inutilisables ; j'ai toujours pris la route car entre 30 et 40 km/h sur le plat, difficile d'utiliser une piste vu son étroitesse et l'état d'esprit de ses usagers (autorisés ou pas), sans parler des nombreux accès transversaux vers des habitations.
Oui mais tu confonds l'usage qui en est fait et la loi qui encadre cet usage.
Bien entendu que la grande majorité des piétons (et j'inclus les patineurs) qui utilisent les pistes cyclables pensent y être autorisés.
En pratique on dira qu'ils sont tolérés.
Mais en cas d'accident (et il y a au moins un précédent à ma connaissance) on ne manquera pas de renvoyer la responsabilité sur le piéton/patineur.
No pain, No gain
Répondre