[evenement] FIC dijon
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
- nabucau
- Membre bienfaiteur
[evenement] FIC dijon
Bonjours je tente de trouver des renseignement sur la FIC de dijon mais je ne trouve aucun site ou il y a les horaire, le circuit, les inscription...
alors que l'on n'est plus que a 1 moi et demi de la course quelqu'un aurait-il des infos?
merci
alors que l'on n'est plus que a 1 moi et demi de la course quelqu'un aurait-il des infos?
merci
-
- Administrateur
- nabucau
- Membre bienfaiteur
Impec' merci j'avais pas reussi a le trouver celui la.
Mais bon suis decu le marathon a encore un temps limite de 1h30, ce serai sympa de penser a ceux qui ne sont pas des elite et qui aimerai pouvoir finir leur courses ou au moins rouler a plusieurs et pas faire le deplacement pour seulement 20km de course car l'allongement du delai me semblai faire parti du nouveau reglement fic. je vais finir par regretter l'open. en plus je viens de voir qu'il n'y aura rien sur le circuit pendant 3/4 d'heure.
bon desolé j'arrete de raller vous vous y pouvez rien.
Mais bon suis decu le marathon a encore un temps limite de 1h30, ce serai sympa de penser a ceux qui ne sont pas des elite et qui aimerai pouvoir finir leur courses ou au moins rouler a plusieurs et pas faire le deplacement pour seulement 20km de course car l'allongement du delai me semblai faire parti du nouveau reglement fic. je vais finir par regretter l'open. en plus je viens de voir qu'il n'y aura rien sur le circuit pendant 3/4 d'heure.
bon desolé j'arrete de raller vous vous y pouvez rien.
- JP38
- Membre bienfaiteur
- fandumardi
- olivierZ4R
- Membre bienfaiteur
-
- Membre bienfaiteur
Le marathon a été fait pour que ce soit une vraie course.
Si on pousse le délai à 2h, ça fait 21 de moyenne, et à cette vitesse là il faut passer sur le SMi. Cétait le but des changements, que les coureurs soient à leur place.
Sur un circuit roulant comme Dijon je pense que 1h30 pour le marathon c'est bien et franchement j'étais loin du podium en open sur 30 km l'année dernière. Hier à Beauvais j'ai mis 1h40 mais le revêtement est à moitié pourri et j'avais le semi dans les jambes.
Allez, arrêtons de critiquer les délais alors qu'il suffit de rouler plus vite pour rentrer dedans
Si on pousse le délai à 2h, ça fait 21 de moyenne, et à cette vitesse là il faut passer sur le SMi. Cétait le but des changements, que les coureurs soient à leur place.
Sur un circuit roulant comme Dijon je pense que 1h30 pour le marathon c'est bien et franchement j'étais loin du podium en open sur 30 km l'année dernière. Hier à Beauvais j'ai mis 1h40 mais le revêtement est à moitié pourri et j'avais le semi dans les jambes.
Allez, arrêtons de critiquer les délais alors qu'il suffit de rouler plus vite pour rentrer dedans

SebC
"Allez, vas-y, accélère"
"Allez, vas-y, accélère"
-
sauf qu'une majorité de vétérans est plus rapide que les ex-opens seniors, pourtant ils ont droit à 1h45. 
(ça représente 24km/h de moyenne, ce qui n'est pas si ridicule que ça)
Non, sérieusement, 1h45 pour tout le monde, ce serait bien.
Et je ne suis pas inquiet, ça resterait une vraie course (je ne pense pas que les élites internationaux ralentissent en se disant qu'ils ont 15 min de rab
).
Et ça permettrait à quasiment tout le monde de finir sa course.
Surtout qu'en général, la course n'est pas stoppée à 1h30, mais avant. Les juges voulant être sûrs que tout le monde finisse en 1h30, ils stoppent tout le monde 5 à 8 min avant.
Là, pour le coup, 1h25, ça commence à faire court...
(par exemple, l'année dernière, la course open senior femme a été gagnée à 29.5km/h moy, soit l'équivalent de 1h24 sur 42km...)
Ensuite, il y a peut-être un élément de l'orga qui m'échappe et qui fait que si on rajoute 15 min, il y a un problème. Si c'est le cas, je veux bien qu'on éclaire ma lanterne...

(ça représente 24km/h de moyenne, ce qui n'est pas si ridicule que ça)
Non, sérieusement, 1h45 pour tout le monde, ce serait bien.
Et je ne suis pas inquiet, ça resterait une vraie course (je ne pense pas que les élites internationaux ralentissent en se disant qu'ils ont 15 min de rab

Et ça permettrait à quasiment tout le monde de finir sa course.
Surtout qu'en général, la course n'est pas stoppée à 1h30, mais avant. Les juges voulant être sûrs que tout le monde finisse en 1h30, ils stoppent tout le monde 5 à 8 min avant.
Là, pour le coup, 1h25, ça commence à faire court...
(par exemple, l'année dernière, la course open senior femme a été gagnée à 29.5km/h moy, soit l'équivalent de 1h24 sur 42km...)
Ensuite, il y a peut-être un élément de l'orga qui m'échappe et qui fait que si on rajoute 15 min, il y a un problème. Si c'est le cas, je veux bien qu'on éclaire ma lanterne...

-
- Membre bienfaiteur
Je suis d'accord sur le fait que 1h45 pour les 2 courses serait plus juste, et comme la piste n'est plus praticable pendant les podiums et qu'ils sont 1h30 après le départ, on peut s'attendre à ce que la limite soit plus près de 1h15 que de 1h30, ce qui commence à faire juste.
SebC
"Allez, vas-y, accélère"
"Allez, vas-y, accélère"
-
Xavier a écrit :Pour les nationaux, c'est 13h30 ?
13h30 Roller Marathon - Master 42 km (19 tours - 19 laps)
Pour les Licenciés de la FFRS et internationaux.
Temps limite de course : 1h45 - limit time of the race
Etape French Inline Cup
A partir de 35 ans (nés en 1975 et avant)
14h00 Show Roller - Démo street - Monoclycle trial - Roller Hockey
En continu sur le village roller
16h00 Roller Marathon International de Dijon - 42 Km
Etape French Inline Cup
Etape World Inline Cup
16h00 Départ Seniors Hommes
16h01 Départ Seniors Femmes
-
- Membre bienfaiteur
- olivierZ4R
- Membre bienfaiteur
-
- Membre bienfaiteur
C'est très clair. Un plus de 35 ans qui débute sa saison en Senior ne peut pas revenir en Vétéran au cours de la saison. Il n'est pas Vétéran mais Senior. C'est le règlement FFRS.olivierZ4R a écrit : Néanmoins, c'est vrai que c'est pas forcément limpide vu qu'il y a des patineurs de plus de 35 ans qui courent dans la catégorie National (par exemple Philippe Poirier).
No pain, No gain
- olivierZ4R
- Membre bienfaiteur
-
- Membre bienfaiteur
-
- Membre bienfaiteur