[Santé] Maux de dos et poussée...

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Touriste a écrit :(...)Surtout ne pas cambrer, jamais !

C'est surtout pour la partie haute du dos, les cervicales. Si tu t'équiibre en ayant toujours la tête penchée en avant tu vas faire travailler inutilement tes cervicales et tu risque à terme des douleurs. Le problème c'est qu'une fois que c'est acquis c'est difficile de revenir en arrière.
Donc oui, au niveau des cervicales tu vas rectifier.
(C'est aussi une sensation de "rentrer le menton")(...)
Ok ! je me disais aussi… EN tout cas il me semble que de façon empirique, je trouve la position qui me fait à la fois le moins "mal" au dos, mais qui me permet une bonne poussée. J'applique la "Chaise". Pour ce qui est de "rentrer le menton", c'est une sensation que j'éprouve assez souvent. A savoir maintenant si c'est optimal, ça je ne pense pas, je verrai ça lors de mon prochain ride. Merci pour les illustrations !
Répondre