Et si les 3X100 1X90 ct pas si mal ?
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
- Lao
Et si les 3X100 1X90 ct pas si mal ?
Bonjour,
une question me tarabuste. Equipé de 3X110 1X100, je me demande si au fond rouler en 3X100 1X90 ne serait pas aussi bien. Qu'en pensez vous ?
une question me tarabuste. Equipé de 3X110 1X100, je me demande si au fond rouler en 3X100 1X90 ne serait pas aussi bien. Qu'en pensez vous ?
- jp2copter
- Membre bienfaiteur
Question bizarre...
Soit tu savais ce que tu faisais et cherchais en investissant dans les 110mm. Auquel cas tu risques de perdre en performance.
Soit tu t'es jeté sur les 110mm par erreur et tu ne t'en sors pas bien avec. Dans ce cas, tu corrigeras le tir en étant plus raisonnable avec des roues de 100mm.
Par contre, les 3x100 ont le même défaut que les 3x110, c'est la gestion d'usure de la quatrième roue plus petite par rapport aux autres.
Si on peut estimer que des roues de 110mm ne conviennent qu'à 20% des patineurs, 4x100mm sont bien supportées par 80 ou 90%.
Mais peut-être cherches-tu simplement à monter des roues plus petites sur la même platine?
C'est arrivé à un débutant de notre club. Les chaussons qu'il recherchait n'étaient disponibles qu'avec des roues de 110mm, mais il a du utiliser des roues de 100mm pour pouvoir progresser normalement.
Soit tu savais ce que tu faisais et cherchais en investissant dans les 110mm. Auquel cas tu risques de perdre en performance.
Soit tu t'es jeté sur les 110mm par erreur et tu ne t'en sors pas bien avec. Dans ce cas, tu corrigeras le tir en étant plus raisonnable avec des roues de 100mm.
Par contre, les 3x100 ont le même défaut que les 3x110, c'est la gestion d'usure de la quatrième roue plus petite par rapport aux autres.
Si on peut estimer que des roues de 110mm ne conviennent qu'à 20% des patineurs, 4x100mm sont bien supportées par 80 ou 90%.
Mais peut-être cherches-tu simplement à monter des roues plus petites sur la même platine?
C'est arrivé à un débutant de notre club. Les chaussons qu'il recherchait n'étaient disponibles qu'avec des roues de 110mm, mais il a du utiliser des roues de 100mm pour pouvoir progresser normalement.
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
- cpt_caverne
- Membre bienfaiteur
Bsoir,
Il y a un "article test" ou des essaies avaient été fait par des "pro"
& ou la difference entre 110 & 100mm n'etait pas visible sur "petites" distances ...
Par contre oui le 110 est plus exigeant... technique, reglage & physique.
Il y a un "article test" ou des essaies avaient été fait par des "pro"
& ou la difference entre 110 & 100mm n'etait pas visible sur "petites" distances ...
Par contre oui le 110 est plus exigeant... technique, reglage & physique.
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"
http://www.macadamroller.com
M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
[Gandhi]"
http://www.macadamroller.com
M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
- Lao
En fait les 110 ne me gène pas trop mais je vois des gens qui roule en 100 et qui s'en sortent tres bien et je me dis que l'un dans l'autre....
110 meilleur roulage
100 plus facile à amener, maniable, bas, reactif
les paramètres que je ne connais pas, c'est pour les pulses
Mais bon dans le doute abstient toi donc je reste en 110 pour le moment
110 meilleur roulage
100 plus facile à amener, maniable, bas, reactif
les paramètres que je ne connais pas, c'est pour les pulses
Mais bon dans le doute abstient toi donc je reste en 110 pour le moment
-
- Membre bienfaiteur
- Lao
-
Perso j'ai fait l'inverse : j'avais des Venom 13 pouces et la désagréable impression d'avoir des skis au pieds.Lao a écrit :Voila je me tate entre passer en 3X100 1X90 voire à changer ma icon et prendre une platine 4X100 rallongée
Pas maniables du tout :/
Maintenant je roule avec des Icon et non seulement je suis aussi bas mais j'ai gagné en maniabilité et en roulage.
C'est pas parce qu'il sont en 100 qu'ils s'en sortent bien, c'est une question de technique et de physiqueLao a écrit :En fait les 110 ne me gène pas trop mais je vois des gens qui roule en 100 et qui s'en sortent tres bien et je me dis que l'un dans l'autre....

- LorenG
- Membre bienfaiteur
Salut Lao,
personnellement, j'alterne le 3x110 / 1x100 et le 3x100 / 1x90 sur mes triple X. Pour les sorties d'entraînement, le long, ou pour bosser en puissance dans les côtes, j'utilise plutôt du 110. Sur les 6h avec beaucoup de relances ou avec de la bosse ( comme à la Châtre ce we), je repasse en 100. ( Quand tu as l'habitude de grimper en 110, repasser en 100 est un vrai bonheur...).
Le passage de l'un à l'autre se fait assez facilement et ça te permettra de varier les sensations selon l'inspiration, le parcours prévu ou l'envie du moment...
Du coup, te bile pas, à mon avis, la polyvalence que permet tes platines est un +, profite !
personnellement, j'alterne le 3x110 / 1x100 et le 3x100 / 1x90 sur mes triple X. Pour les sorties d'entraînement, le long, ou pour bosser en puissance dans les côtes, j'utilise plutôt du 110. Sur les 6h avec beaucoup de relances ou avec de la bosse ( comme à la Châtre ce we), je repasse en 100. ( Quand tu as l'habitude de grimper en 110, repasser en 100 est un vrai bonheur...).
Le passage de l'un à l'autre se fait assez facilement et ça te permettra de varier les sensations selon l'inspiration, le parcours prévu ou l'envie du moment...
Du coup, te bile pas, à mon avis, la polyvalence que permet tes platines est un +, profite !
Plus tu roules moins longtemps, moins tu vas plus loin...
- jp2copter
- Membre bienfaiteur
Bonne décision, l'Icon est une bonne platine très compacte, quelque soit la taille des roues montées.
Quant à la remarque de Vagabond, il a raison. Rechercher un maximum d'empattement pour les platines en 100mm revient à retrouver le principal problème des 4x110mm: justement des platines trop longues!
(Ca a d'ailleurs tué le 5x90mm!)
Quant à la remarque de Vagabond, il a raison. Rechercher un maximum d'empattement pour les platines en 100mm revient à retrouver le principal problème des 4x110mm: justement des platines trop longues!
(Ca a d'ailleurs tué le 5x90mm!)
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...