Bonjour,
Quelle est le bon moment pour changer les roues d'après vous? sachant que ce sont les roues arrières et avants qui s'use le plus vite.
[usure] changement de roues
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
- k-ny
Bonne question. Moi j'en change quand je sens que ça avance vraiment moins bien, en general quand je peux glisser un doigt entre le roues (au depart il y a qu'un mm d'ecart)
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
- Hub
- Administrateur
-
Bon, alors pareil que Hub, je n'ai pas la réponse à ce qu'il « faut » faire, mais voilà ce que je fais personnellement (et j'en suis content) :
- permuter les roues : aussi souvent que l'envie m'en prend, c'est-à-dire en général dès que la différence d'usure commence ça se voir.
- les changer pour de vrai : en général aussi tard que possible, parce que je suis Radin®.
- permuter les roues : aussi souvent que l'envie m'en prend, c'est-à-dire en général dès que la différence d'usure commence ça se voir.
- les changer pour de vrai : en général aussi tard que possible, parce que je suis Radin®.
- Touriste
J'ai permuté les roues de mes FR1 après 4 sorties. (selon précos du site)
Beaucoup de freinages en T, peu de km (dans les 50-60 km max).
Mais j'étais prévenu, les roues d'origine ne sont pas une référence...
Je permute quand je sens une différence au patinage dans les appuis, c'est d'ailleurs très visible sur la géométrie des roues.
J'ai aussi desserré tout (juste un "cran") et resserré avec les clefs fournies, comme le vendeur me l'avait conseillé, (sinon ce sera beaucoup plus difficile ensuite, car le serrage en usine est réalisé avec un couple très élevé)
Beaucoup de freinages en T, peu de km (dans les 50-60 km max).
Mais j'étais prévenu, les roues d'origine ne sont pas une référence...
Je permute quand je sens une différence au patinage dans les appuis, c'est d'ailleurs très visible sur la géométrie des roues.
J'ai aussi desserré tout (juste un "cran") et resserré avec les clefs fournies, comme le vendeur me l'avait conseillé, (sinon ce sera beaucoup plus difficile ensuite, car le serrage en usine est réalisé avec un couple très élevé)
Seba FR1 2010
- SergeR
- Equipe ReL
c'est en effet ce que je préconise aussimpg a écrit :Bon, alors pareil que Hub, je n'ai pas la réponse à ce qu'il « faut » faire, mais voilà ce que je fais personnellement (et j'en suis content) :

SergeR
pour çetre informé et informer sur le roller en ile de france.
http://www.facebook.com/group.php?gid=17448418357
pour çetre informé et informer sur le roller en ile de france.
http://www.facebook.com/group.php?gid=17448418357
- Alf 15
Les tourner des qu'elles ont un profil qui commence a etre biseaute
Les changer si l'usure n'est pas reguliere, gomme qui se detache (cas des roues de mauvaise qualité)
Pour les roues de bonne qualite hyper par exemple je n'ai pas la solution, Mes hyper en 80 ne font plus que 74 et elles sont devenues plutot glissante, sur le mouille je ne vous en parle meme pas...
Cependant sur le sec je peut encore rouler avec ...
Les changer si l'usure n'est pas reguliere, gomme qui se detache (cas des roues de mauvaise qualité)
Pour les roues de bonne qualite hyper par exemple je n'ai pas la solution, Mes hyper en 80 ne font plus que 74 et elles sont devenues plutot glissante, sur le mouille je ne vous en parle meme pas...
Cependant sur le sec je peut encore rouler avec ...
- Hub
- Administrateur
Mes Hyper Concrete ont toujours été glissantes sur le mouillé, pour moi l'usure n'y a rien changé.
Pour moi, en résumé:
- permutation aussi souvent que possible mais pas trop (à chaque montage/démontage on risque un peu de foirer un filet ou une empreinte)...
En pratique, je permute dès que je me dis: houlà, ma roue avant droite a vraiment l'air biseauté (je freine en T à 80% du pied droit, et l'avant s'use toujours plus vite que les autres). A ce moment là, c'est déjà trop tard, mais bon..
- changement pour un nouveau jeu de roues quand les profils me paraissent vraiment trop détruits ou le diamètre vraiment trop réduit, ou quand j'ai envie de me faire plaisir...
En général, j'achète un jeu de roues d'avance, qui sèchent tranquillement dans mon placard en attendant d'être montées, pour éviter le risque de me faire fourguer des roues qui viennent à peine d'être démoulées et s'useraient en une sortie.
Pour moi, en résumé:
- permutation aussi souvent que possible mais pas trop (à chaque montage/démontage on risque un peu de foirer un filet ou une empreinte)...
En pratique, je permute dès que je me dis: houlà, ma roue avant droite a vraiment l'air biseauté (je freine en T à 80% du pied droit, et l'avant s'use toujours plus vite que les autres). A ce moment là, c'est déjà trop tard, mais bon..
- changement pour un nouveau jeu de roues quand les profils me paraissent vraiment trop détruits ou le diamètre vraiment trop réduit, ou quand j'ai envie de me faire plaisir...
En général, j'achète un jeu de roues d'avance, qui sèchent tranquillement dans mon placard en attendant d'être montées, pour éviter le risque de me faire fourguer des roues qui viennent à peine d'être démoulées et s'useraient en une sortie.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)