utilisation roues pluie

Ce forum va être consacré à toutes les questions et à tous les sujets relatifs aux 24h du Mans Roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

8wd
Administrateur

Message par 8wd »

edouardbracame44 a écrit :
LorenG a écrit :Remarque, si mes souvenirs sont bons, à la vitesse où ton wagon de solos dévale la Dunlop, je comprends que tu te poses la question... :wink:
Oui c'est tout à fait ça !!!
Pour avoir été avec vous dans ce wagon, je te dirais que n'importe quelle roue tiendra sous la pluie à cette allure (tant que tu ne tente pas de relance!). Et pour un solo, il faut mieux perdre quelques secondes en prudence que des heures sur un brancard...

Pour moi l'intérêt d'une 2° paire montée pluie ne réside pas dans les roues, mais dans le chausson sec ! Parce que s'il pleut 4h au départ, ce serait con de faire les 20h suivante avec un chausson détrempé (et de belles ampoules annoncées).
e i g h t w h e e l d r i v e
LiTTleL
Membre bienfaiteur

Message par LiTTleL »

Les roll'X ont une accroche particulière sous la pluie.
Mais quand elles sont dévernies j'aime bien.

Je roule en 5 roues avec 3 roues en 85A et 2 en 87A.
Pas encore tester le jeux avec 3 roues en 83A et 2 en 85A sous la pluie car l'année dernière pour la pluie j'ai gardé le jeu dur.
sun400

Message par sun400 »

Pourquoi ne pas metre 5 même roues au lieu de faire 3/2, L'usure peu etre ?
edouardbracame44
Membre bienfaiteur

Message par edouardbracame44 »

8wd a écrit :
edouardbracame44 a écrit :
LorenG a écrit :Remarque, si mes souvenirs sont bons, à la vitesse où ton wagon de solos dévale la Dunlop, je comprends que tu te poses la question... :wink:
Oui c'est tout à fait ça !!!
Pour avoir été avec vous dans ce wagon, je te dirais que n'importe quelle roue tiendra sous la pluie à cette allure (tant que tu ne tente pas de relance!). Et pour un solo, il faut mieux perdre quelques secondes en prudence que des heures sur un brancard...

Pour moi l'intérêt d'une 2° paire montée pluie ne réside pas dans les roues, mais dans le chausson sec ! Parce que s'il pleut 4h au départ, ce serait con de faire les 20h suivante avec un chausson détrempé (et de belles ampoules annoncées).
Salut 8wd
pas sympa ça !!!
J'ai "et nous avons" tourner régulièrement à 11'20 - 11'30 pendant 24h c'est quand même pas mal. Bon nombre de solos et de duos étaient bien content de nous trouver alors qu'ils s'étaient mis dans le rouge vermillon.
Je préfère rouler un poil moins vite mais d'assurer sur la longueur
Alias Chicken Solo: Cette fois-ci c'est sûr en 2014, je vous atomise tous hahahaha

roule en R4 2010, platines EO Skate (3*110 + 1*100), roues roll'x Dual dureté 1, roulements ILQ9 Pro ou Bearing
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

edouardbracame44 a écrit :pas sympa ça !!!
Ouh la la!! C'est mal me connaitre que d'avoir lu dans mes propos une quelconque critique sur la vitesse ! :evil:
Pour mémoire, lire ce que je disais ICI et ICI.
Si j'étais dans ce wagon, c'est parce que j'étais en duo. Jamais en solo je n'aurais pu tenir ce rythme. Jp2copter avec qui je m'entraine vous a trouvé trop rapides, et mon valeureux coéquipier Gillou également.
Dire que le solo a une allure inférieurs aux équipes de 10 n'est pas insultant, c'est un constat d'une évidence réaliste.

Ce que je voulais te dire, c'est qu'un solo au Mans, aussi rapide soit-il, attaque le bas de la Chapelle en roue libre, a une vitesse qui permet à n'importe quelle roue "sec" d'adhérer, même en cas de pluie (c'est en tout cas mon expérience...)

Bon, mais désolé d'être intervenu pour parler de mon expérience, je retourne modérer discrètement les sujets pourris...
e i g h t w h e e l d r i v e
gillou
Membre bienfaiteur

Message par gillou »

c'est vrai ça, ils sont pénibles ces solos qui roulent à 2km/h en prenant toute la place !! :D :lol:

8wd a raison sur la tenue de route en peloton : le fait d'être drafté apporte une certaine stabilité et permet de ne pas être trop affecté par la dureté des roues.
Cela dit pour avoir fait les 24h en solo, l'année où il a plu pendant la nuit (2007), je n'étais pas en peloton lorsqu'il a commencé à pleuvoir et je sentais que mes Matter jaunes n'accrochaient pas suffisamment dans la descente : je suis donc rentré aux stands et j'ai eu droit, grâce au staff, à un changement de roues digne d'une équipe de F1 : je suis reparti 2 min après avec des Matter rouges (à l'époque elles étaient rouges, maintenant elles sont blanches) et j'ai pu continuer à tourner à la même vitesse qu'auparavant : de mémoire, environ 45 km/h dans le bas de la descente. Ce sont des roues que j'adore également en raid car elles sont pour moi, un peu passe-partout : suffisamment de roulage quand c'est sec, suffisamment de moelleux quand c'est gratonneux et suffisamment d'accroche quand c'est mouillé.
Bont Jet 2 points
Platines EOSkates Diablo 104
Roll'X Decimeter

Bont Jet 3 points
Platine Bont Magnesium
Matter 110
edouardbracame44
Membre bienfaiteur

8wd a écrit :
edouardbracame44 a écrit :pas sympa ça !!!
Ouh la la!! C'est mal me connaitre que d'avoir lu dans mes propos une quelconque critique sur la vitesse ! :evil:
Si j'étais dans ce wagon, c'est parce que j'étais en duo. Jamais en solo je n'aurais pu tenir ce rythme. Jp2copter avec qui je m'entraine vous a trouvé trop rapides, et mon valeureux coéquipier Gillou également.
Dire que le solo a une allure inférieurs aux équipes de 10 n'est pas insultant, c'est un constat d'une évidence réaliste.

Ce que je voulais te dire, c'est qu'un solo au Mans, aussi rapide soit-il, attaque le bas de la Chapelle en roue libre, a une vitesse qui permet à n'importe quelle roue "sec" d'adhérer, même en cas de pluie (c'est en tout cas mon expérience...)

Bon, mais désolé d'être intervenu pour parler de mon expérience, je retourne modérer discrètement les sujets pourris...
Salut 8wd
Ok, je te présente mes excuses mais la façon dont j'ai perçu ton message m'avait un poil gratouillé ma suceptibilité.
:wink:
Je m'intéresse aux roues pluie ou avec une gomme très tendre, car comme tout le monde, je m'entraîne durement.
Or lorsqu'il pleut ou après une averse, la perte d'adhérence est flagrante impossible d'avoir une sensation fiable, toutes poussées sont vaines, bref c'est SUPER CHIANT....
Alias Chicken Solo: Cette fois-ci c'est sûr en 2014, je vous atomise tous hahahaha

roule en R4 2010, platines EO Skate (3*110 + 1*100), roues roll'x Dual dureté 1, roulements ILQ9 Pro ou Bearing
LiTTleL
Membre bienfaiteur

Message par LiTTleL »

sun400 a écrit :Pourquoi ne pas mettre 5 même roues au lieu de faire 3/2, L'usure peu etre ?
Comme mes roues aux extrémités sont plus grandes, je les prends plus dures pour éviter d'avoir une banane.

Ah tiens, Gillou en 2007 j'étais en matter jaune et pas eu de problèmes d'adhérence. Peut-être parce qu'elles étaient neuves et donc avec encore un beau profil.
gillou
Membre bienfaiteur

Message par gillou »

LiTTleL a écrit :

Ah tiens, Gillou en 2007 j'étais en matter jaune et pas eu de problèmes d'adhérence. Peut-être parce qu'elles étaient neuves et donc avec encore un beau profil.
Peut être aussi que tu as une meilleure technique... :cry:
Bont Jet 2 points
Roll'X Decimeter

Bont Jet 3 points
Platine Bont Magnesium
Matter 110
acoumaster

Message par acoumaster »

salut a tous!
je n'ai jamais eu l occasion de rouler sous la pluie sur le circuit, je voulais savoir ce que donne le revêtement quand il est mouillé. j 'ai eu l impression qu'il accroche relativement bien en sol sec du coup peut être que l 'utilisation des roues pluies(des storms) est vraiment nécessaire, ou des roue plus tendre suffirons (questions de budget...) [/u]
edouardbracame44
Membre bienfaiteur

bah c'est comme partout, ca glissouille à souhait.
Il ne faut pas oublier que c'est un circuit avant tout ouvert pour les 2 et 4 roues, donc il y a du dépôt de gomme, surtout en virage (notamment la chapelle)...
J'ai tourné une fois sous la pluie aux 24H en équipe il y quelques années et bien par endroit, tu serres les fesses (sisi) :lol:

Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

Et comme partout ça dépend ce qu'il tombe :
- s'il a fait sec longtemps avant et qu'il tombe une petite pluie ça va glisser à souhait
- s'il a beaucoup plu la semaine précédente et qu'il pleut bien, des roues légèrement plus tendres suffiront.
Le revêtement n'est ni lisse ni grattoneux, donc très polyvalent pour tous les temps...
youb solo
Membre bienfaiteur

Message par youb solo »

edouardbracame44 a écrit :bah c'est comme partout, ca glissouille à souhait.
Il ne faut pas oublier que c'est un circuit avant tout ouvert pour les 2 et 4 roues, donc il y a du dépôt de gomme, surtout en virage (notamment la chapelle)...
J'ai tourné une fois sous la pluie aux 24H en équipe il y quelques années et bien par endroit, tu serres les fesses (sisi) :lol:
je m en souviens c'etait en 2007 toute la nuit sous la flotte
et la descente que sur un pied pour moi
l'autre levé ( doigts de pieds cassés )
http://www.bioridernature.com

Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
edouardbracame44
Membre bienfaiteur

youb solo a écrit :
edouardbracame44 a écrit :bah c'est comme partout, ca glissouille à souhait.
je m en souviens c'etait en 2007 toute la nuit sous la flotte
et la descente que sur un pied pour moi
l'autre levé ( doigts de pieds cassés )
Quand on dit qu'en roller qu'il y a des purs et durs, Youb comme Silvouch, JP2copter et autres consorts sont capables de faire un effort qui dépasse l'entendement...
Vous méritez tous un véritable respect...
C'est pour ça que nous (les jeunes solos) avons un grand respect de gens tels que vous, cela nous permet de dépasser nos limites en te disant que d'autres avant nous en ont ch... dans ce genre de galère parfois inhumaine

Rike
Membre bienfaiteur

Message par Rike »

en 2007 pas eu de soucis non plus sous la pluie,
j'étais en 5*90 avec des matters rouge. mais bon elles ont du poids à supporter avec moi les petites roues.

C'été meme drole la pluie, ca faisait que la trajectoire à la corde été libre :D par contre 2-3 changements de trajectoires bizarre de concurrent sous la pluie ont fait que je les ai doublé dans la descente en mettant un petit parllèle, il me regardait bizarrement après :p
edouardbracame44
Membre bienfaiteur

Rike a écrit :en 2007 pas eu de soucis non plus sous la pluie,
j'étais en 5*90 avec des matters rouge. mais bon elles ont du poids à supporter avec moi les petites roues.

C'été meme drole la pluie, ca faisait que la trajectoire à la corde été libre :D par contre 2-3 changements de trajectoires bizarre de concurrent sous la pluie ont fait que je les ai doublé dans la descente en mettant un petit parllèle, il me regardait bizarrement après :p
Je crois que je vais pencher pour des "red" de chez matters, je suis assez emballé par ce produit "mixte" que je monterai sur ma 2ème paire au cas où...
En tout cas, merci à tout ceux ont tenté de m'aider sur mon choix au combien difficile

gillou
Membre bienfaiteur

Message par gillou »

N'oublie pas de rouler un peu avec avant les 24h pour les déglacer, sinon, elles ne te seront d'aucun secours...
Bont Jet 2 points
Roll'X Decimeter

Bont Jet 3 points
Platine Bont Magnesium
Matter 110
edouardbracame44
Membre bienfaiteur

gillou a écrit :N'oublie pas de rouler un peu avec avant les 24h pour les déglacer, sinon, elles ne te seront d'aucun secours...
comme toutes roues neuves :wink:

lapincretin

Message par lapincretin »

Alors quels sont tes retours des Matter code red ??? Il en faut 2 ou 4 par patin ?
edouardbracame44
Membre bienfaiteur

lelapin a écrit :Alors quels sont tes retours des Matter code red ??? Il en faut 2 ou 4 par patin ?
Bien, bonne accroche, surprenant dans les premiers km et l'on aurait tendance à mettre un peu "les watts" mais quelques glissouilles vous rappellent à l'ordre
Le nombre ? 2 suffises !
Je viens de changer de chausse et de diamètre de roues 100mm, je vais me faire plaisir en m'achetant des STORM :wink:

Répondre