Taig khris et le record sur rampe
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- Lan
Désolé, mais j'ai pas vu de nom d'oiseau, juste un débat qui touche de prêt à notre sujet. Car pour le moment aucune info officielle ne nous permet de vérifier que Taig a sauté en petite ou grande roues.
Si on doit être à tout prix être d'accord sur tout quand on discute sur un forum, on arrive à une désertion comme il est actuellement sur les forums de roller agressif francophone.
On arrive en plus à un débat stérile puisque tout le monde dit ah oui c'est bien....
Désolé pour vous mais je ne vis pas au pays des bisounours.
Si on peut pas discuter tranquillement sur ce forum... bah @+ sur les events.
Si on doit être à tout prix être d'accord sur tout quand on discute sur un forum, on arrive à une désertion comme il est actuellement sur les forums de roller agressif francophone.
On arrive en plus à un débat stérile puisque tout le monde dit ah oui c'est bien....
Désolé pour vous mais je ne vis pas au pays des bisounours.
Si on peut pas discuter tranquillement sur ce forum... bah @+ sur les events.
Valo SK1-chausson blank-GC freestyle-UC Eisler 2009
vds tout pleins de chose pas cher !! (dont coque valo light)
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 659#184659
- Régis
- Membre bienfaiteur
- SergeR
- Equipe ReL
je ne fait la morale à personne et quant je parle de top dix je précise toutes discipline confonduuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuLan a écrit :Ca veut dire quoi cette leçon de morale ?????SergeR a écrit :je pense que le respect des pratiques de chacun est important si vous souhaitez vous exprimer sur vos rider préféré toutes toutes pratiques confondus, je vous invite à poster votre top 10 des riders français
Top 10 des riders français....putain on aura tout entendu... Je te défi de trouver 10 noms de bons rampeux français, juste comme ça pour rigoler.
SergeR
pour çetre informé et informer sur le roller en ile de france.
http://www.facebook.com/group.php?gid=17448418357
pour çetre informé et informer sur le roller en ile de france.
http://www.facebook.com/group.php?gid=17448418357
- 8wd
- Administrateur
Ohh, Lan... c'est vraiment pas souvent qu'on met le hola sur REL, et c'est hyper soft. On est loin des tacles de nos voisins...Lan a écrit :On arrive en plus à un débat stérile puisque tout le monde dit ah oui c'est bien....
Non, ce qui est stérile, c'est justement d'essayer de convaincre tout le monde de penser que TU* détiens LA vérité. Ça c'est peine perdue et on se perds sans des chamailleries sans fin.
A titre personnel, en tant que (vieux) rider, je me retrouve dans certains de tes propos, de tes idées. Mais vois plus large, laisse les gens avoir une autre vision, être dans leur rêve, peut-être plus bisounours...
Au boulot, tout le monde me charie avec ce record "he, on t'a vu à la TV !! ". Je ne vais pas perdre du temps à leur expliquer ce que j'en pense. J'avance dans ma vision du roller, je bosse pour REL et pour diffuser cette vision. C'est ça que j'appelle être constructif.
*ne le prends pas pour toi !
e i g h t w h e e l d r i v e
- Hub
- Administrateur
J'avais émis pas mal de réserves sur la chose.
A posteriori, j'en maintiens beaucoup, mais il faut bien reconnaître:
1/ Il a tenu sur ses guibolles, et même voulu le faire une deuxième fois pour le faire "mieux"
2/ Il vraiment créé du buzz positif. On était en week-end roller loin de tout ça, à pratiquer une discipline fort différente, mais tout de même on était nombreux à en parler.
Donc, bravo !
PS/ Bon, sur la vidéo officielle, le coup de "j'avale une lampée de TaureauRouge juste avant de sauter", comme ça innocemment juste devant les caméras, c'est pas top-bisounours; probablement une lampée à 10 ou 20 K€, mais bon...
A posteriori, j'en maintiens beaucoup, mais il faut bien reconnaître:
1/ Il a tenu sur ses guibolles, et même voulu le faire une deuxième fois pour le faire "mieux"
2/ Il vraiment créé du buzz positif. On était en week-end roller loin de tout ça, à pratiquer une discipline fort différente, mais tout de même on était nombreux à en parler.
Donc, bravo !
PS/ Bon, sur la vidéo officielle, le coup de "j'avale une lampée de TaureauRouge juste avant de sauter", comme ça innocemment juste devant les caméras, c'est pas top-bisounours; probablement une lampée à 10 ou 20 K€, mais bon...
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
- boy george
Hello.
pour rejoindre ce que tu dis en tout petit Hub, sur son sponsor, on voit ce geste a chacun de ses entrainements (avant et apres) sur les vidéos de la préparation, et dans la partie sur l'alimentation, "ils" ont carrement déposé tout le contenu d'un pack (24 ou 36 cannettes?) sur le plan de travail de sa cuisine (mais il n'y touche pas et n'en parle jamais
)
En realité Taig avant le saut (on le voit sur le direct de W9 et les copies qui tournent sur le web) boit une préparation orangée tirée d'un tupperware et de l'eau claire dans une petite bouteille.
Mais ce geste cent fois répété doit faire partie de son contrat de sponsoring: cette marque est en effet reconnue entre autre pour sa communication et sa publicité hyper-agressive.
On peut néanmoins comprendre ces concessions en considerant la mane financiere que peut représenter ce sponsor, ce qui est dommage c'est l'impact que cela a puisque beaucoup croient que cette boisson est son "carburant"....
Bref ceci est un autre débat; l'exploit sportif et le record sont la, tout le reste c'est du bla bla...
pour rejoindre ce que tu dis en tout petit Hub, sur son sponsor, on voit ce geste a chacun de ses entrainements (avant et apres) sur les vidéos de la préparation, et dans la partie sur l'alimentation, "ils" ont carrement déposé tout le contenu d'un pack (24 ou 36 cannettes?) sur le plan de travail de sa cuisine (mais il n'y touche pas et n'en parle jamais

En realité Taig avant le saut (on le voit sur le direct de W9 et les copies qui tournent sur le web) boit une préparation orangée tirée d'un tupperware et de l'eau claire dans une petite bouteille.
Mais ce geste cent fois répété doit faire partie de son contrat de sponsoring: cette marque est en effet reconnue entre autre pour sa communication et sa publicité hyper-agressive.
On peut néanmoins comprendre ces concessions en considerant la mane financiere que peut représenter ce sponsor, ce qui est dommage c'est l'impact que cela a puisque beaucoup croient que cette boisson est son "carburant"....
Bref ceci est un autre débat; l'exploit sportif et le record sont la, tout le reste c'est du bla bla...
- Régis
- Membre bienfaiteur
- Lan
Les gamins qui en use et en abusent, on va avoir un sérieux problème de santé (cardiaque) dans les années à venir.Régis a écrit :Bien sur qu'il a eu des obligations.
Personellement, ce genre de truc me donne la diarrée au bout de 2 canettes. Sil en a bu, c'est pour hésiter le moins longtemps possible pour aller aux .... après![]()
- Lan
mhhh...non ?foxrider a écrit :Tout est affaire de modération, vu le prix je pense que ça suffit pour pas mal de personnes.
Après si un gosse de riche meurs on s'en tape, non ?
Comme tout le monde, les jeunes sont hyper sensibles à la pub. Quand un type qu'ils admirent se gavent de red bull, ils se gavent de red bull aussi. Pour moi le pognon à tout prix amène ce genre de dérive. Des mecs qui qui ne touchent pas ce genre de truc font style j'en bois à mort.
Taig (avec tout les défaut que je lui trouve) est un sportif, un vrai (pas un rider) qui a su prendre sa retraite tot (comme un sportif) et qui fait du buisness pour sa retraite (comme un sportif). Il est certain qu'il ne boit que du red bull pour le sponsor. Mais ça pose un vrai problème étique.
Dans le roller agressif le problème ne se posait pas puisque le life style de la plupart des riders est assez loin de ce que font les sportifs.
Mais à partir du moment ou on s'inscrit dans cette dynamique n'a-t-on pas une responsabilité (parce que si je shématise, Taig est ok pour que les gosses se blindent de red bull si il touche son pognon).
- Meos
Entièrement d'accord avec toi, on ignore tous le danger réel de cette boisson, mais on sait qu'elle présente un danger sinon elle n'aurait pas eu du mal à passer la frontière.Lan a écrit : Mais à partir du moment ou on s'inscrit dans cette dynamique n'a-t-on pas une responsabilité (parce que si je shématise, Taig est ok pour que les gosses se blindent de red bull si il touche son pognon).
Mon avis, c'est que d'après ce qu'il a dit, c'est que c'était son rêve de faire un saut comme celui-là. Si j'étais à sa place, et qu'une marque me propose de m'offrir de quoi faire ce dont je rêve, je pense qu'on met tous de côtés notre esprit "Bon papa". C'est claire que les sportifs représentent des exemples pour les gosses, et que redbull va devenir la boisson suicidaire toléré tout comme l'est le tabac. Mais bon, ainsi va le commerce et on ne peut rien contre.

Sinon, pour regarder ses rollers, y'a pas une vidéo où l'on peut voir en grand? ou un site perso. ? c'est vrai que ça pourrait être intéressant...!
-
- Régis
- Membre bienfaiteur
- BOBOR
- Equipe ReL
- Lan
Mais pourquoi vous voulez fermer un espace de discussion ???? On parle bien de Taig Chris et de ce qui s'est passé autour de son event.
-
Les sponsos lui ont demandé d'en boire un max (de Red Bull), vu tout ce qu'il s'est enfilé. Mais après je vois pas où est le problème, une personne si elle admire Taig, elle goute au Red Bull et elle aime pas elle en prendra pas.
Un petit qui a jamais vu Taig et toute la pub autour, il goute au Red Bull il aime il en prendra.
Donc au final, ça fait juste accélérer la processus rien de plus.
Et puis je pense pas que ce soit si dangereux que ça
Un petit qui a jamais vu Taig et toute la pub autour, il goute au Red Bull il aime il en prendra.
Donc au final, ça fait juste accélérer la processus rien de plus.
Et puis je pense pas que ce soit si dangereux que ça
- jp2copter
- Membre bienfaiteur
Des chiffres pour mesurer l’ « exploit »
Taig Khris a sauté d’une hauteur de 38m. La rampe qu’il a utilisée était haute de 30m. La fin horizontale de la rampe était à environ 6m du sol.
Il a fait 12m de chute libre avant d’entrer en contact avec la rampe.
La physique newtonienne nous dit : V = g*t et H = ½ g*t2
On calcule avec ces formules qu’une chute H de 12m se fait en 1.6s et que la vitesse verticale acquise est de 16m/s, soit 56km/h.
On constate que pour neutraliser l’attraction terrestre de 1g, Taig dispose d’une hauteur égale à celle de son point de départ, moins celle de sa chute, moins celle qui reste par rapport au sol.
Soit : 38m - 12m – 6m = 20m
Les 20m de dénivelée restante où la décélération combattra la gravité sont supérieurs aux 12m précédents. On en déduit que pour atteindre une vitesse verticale nulle, la décélération moyenne sera inférieure à 1g.
Gravité et décélération s’additionnant incontestablement, on calcule qu’on ne dépassera cependant pas la valeur moyenne de 2g !
Même si à roller ce n’est pas si facile, on a tous au moins une fois porté quelqu’un d’aussi lourd que nous sur notre dos ! C’est l’effort maximum qu’ont du supporter les jambes de l’excellent athlète qu’est Taig durant moins de 3 secondes.
En réalité, la principale difficulté, c’est de contrôler l’attitude de son saut, pour poser correctement les rollers sur la piste. C’est le problème (en plus simple), rencontré par des milliers de gymnastes, de sauteurs à trampoline, de plongeurs acrobatiques, qui doivent contrôler des doubles ou triples boucles plus ou moins vrillées et qui ne sont pas pour autant champions du monde !
La vitesse supérieure à 50km/h, c’est celle que des milliers de patineurs de vitesse atteignent à la moindre descente, sans parler de la discipline du même nom où les meilleurs dépassent couramment 80km/h (tout cela sans déjanter !)
La piste de réception a été calculée pour qu’il n’y ait aucun danger. Croyez-moi, certains toboggans ou tuyaux d’Aquacity sont beaucoup plus dangereux ! Et quand on compare l’équipement de Taig à un simple maillot de bain, j’ai le frisson. Pas pour Taig.
Ceci dit, Taig a été gêné par le vent. Moi qui ai pratiqué le canyoning et sauté en parachute, je sais que sauter avec plus de 10m de vide sous soi peut être impressionnant. Mais pas autant que d’effectuer une triple boucle…
Aussi, bravo à Taig, pour ce qu’il a fait dans le passé. J’espère que dans le présent, une partie raisonnable de l’investissement effectué parviendra aux associations qu’il parraine, pour que tout ça ne reste pas qu’un rêve mégalomane.
Taig Khris a sauté d’une hauteur de 38m. La rampe qu’il a utilisée était haute de 30m. La fin horizontale de la rampe était à environ 6m du sol.
Il a fait 12m de chute libre avant d’entrer en contact avec la rampe.
La physique newtonienne nous dit : V = g*t et H = ½ g*t2
On calcule avec ces formules qu’une chute H de 12m se fait en 1.6s et que la vitesse verticale acquise est de 16m/s, soit 56km/h.
On constate que pour neutraliser l’attraction terrestre de 1g, Taig dispose d’une hauteur égale à celle de son point de départ, moins celle de sa chute, moins celle qui reste par rapport au sol.
Soit : 38m - 12m – 6m = 20m
Les 20m de dénivelée restante où la décélération combattra la gravité sont supérieurs aux 12m précédents. On en déduit que pour atteindre une vitesse verticale nulle, la décélération moyenne sera inférieure à 1g.
Gravité et décélération s’additionnant incontestablement, on calcule qu’on ne dépassera cependant pas la valeur moyenne de 2g !
Même si à roller ce n’est pas si facile, on a tous au moins une fois porté quelqu’un d’aussi lourd que nous sur notre dos ! C’est l’effort maximum qu’ont du supporter les jambes de l’excellent athlète qu’est Taig durant moins de 3 secondes.
En réalité, la principale difficulté, c’est de contrôler l’attitude de son saut, pour poser correctement les rollers sur la piste. C’est le problème (en plus simple), rencontré par des milliers de gymnastes, de sauteurs à trampoline, de plongeurs acrobatiques, qui doivent contrôler des doubles ou triples boucles plus ou moins vrillées et qui ne sont pas pour autant champions du monde !
La vitesse supérieure à 50km/h, c’est celle que des milliers de patineurs de vitesse atteignent à la moindre descente, sans parler de la discipline du même nom où les meilleurs dépassent couramment 80km/h (tout cela sans déjanter !)
La piste de réception a été calculée pour qu’il n’y ait aucun danger. Croyez-moi, certains toboggans ou tuyaux d’Aquacity sont beaucoup plus dangereux ! Et quand on compare l’équipement de Taig à un simple maillot de bain, j’ai le frisson. Pas pour Taig.
Ceci dit, Taig a été gêné par le vent. Moi qui ai pratiqué le canyoning et sauté en parachute, je sais que sauter avec plus de 10m de vide sous soi peut être impressionnant. Mais pas autant que d’effectuer une triple boucle…
Aussi, bravo à Taig, pour ce qu’il a fait dans le passé. J’espère que dans le présent, une partie raisonnable de l’investissement effectué parviendra aux associations qu’il parraine, pour que tout ça ne reste pas qu’un rêve mégalomane.
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
- Hub
- Administrateur
Juste deux petites remarques:
1/ la vitesse obtenue durant la chute libre devrait être diminuée du fait de la résistance de l'air qui n'est pas négligeable quand on atteint quelques dizaines de km/h; donc probablement moins de 57km/h au moment du contact
2/ en revanche, il ne me semble pas acquis qu'il entre en décellération dès que ses roues touchent la piste; donc sans doute vitesse plus grande à annuler en moins de temps
3/ en revanche d'en revanche, il n'atteint pas (loin de là) vitesse=0 en arrivant en bas, c'est la mousse et l'airbag qui terminent de le stopper - et oui, ça fait 3 remarques et non pas 2, c'était juste pour voir si vous saviez compter.
Peu importe peut-être: c'est du (grand) spectacle.
Quand on regarde un magicien, on a beau savoir qu'il y a un truc, ça n'empeche pas de s'émerveiller.
1/ la vitesse obtenue durant la chute libre devrait être diminuée du fait de la résistance de l'air qui n'est pas négligeable quand on atteint quelques dizaines de km/h; donc probablement moins de 57km/h au moment du contact
2/ en revanche, il ne me semble pas acquis qu'il entre en décellération dès que ses roues touchent la piste; donc sans doute vitesse plus grande à annuler en moins de temps
3/ en revanche d'en revanche, il n'atteint pas (loin de là) vitesse=0 en arrivant en bas, c'est la mousse et l'airbag qui terminent de le stopper - et oui, ça fait 3 remarques et non pas 2, c'était juste pour voir si vous saviez compter.
Peu importe peut-être: c'est du (grand) spectacle.
Quand on regarde un magicien, on a beau savoir qu'il y a un truc, ça n'empeche pas de s'émerveiller.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
- skali
- Membre bienfaiteur
Je tiens à répondre à JP2copter concernant un argument favorable à l'exploit de taig.
Son exploit m'a permis de poster la video de son saut sur youtube et ainsi générer presque 9000 visites en 1 jour (chose que je n'ai jamais atteint avec n'importe laquelle de mes propres vidéos de slalom, j'en suis bien triste ^^)
Ce micro (voir nano buzz) sur ma video a permis à presque 9000 personnes d'entrevoir mon copyright skali freestyle tour et surtout kompakombo et donc de voir telle une image subliminale un léger lien vers ce magnifique site pédagogique du roller slalom qu'est kompakombo.
Pour cet exploit et pour la possibilité qui m'a été donné de "l'utiliser" en tout bien tout honneur, je tiens à dire merci à Taig Khris... il aura aidé modestement au développement de kompakombo et donc du monde du slalom freestyle tout en ayant juste à se jeter dans le vide
ps1: dommage que j'ai pas réussi à faire un gros buzz à 200 000
ps2: franchement fallait quand même le faire ce saut
ps3: mon message ne s'autodetruira pas dans 10 secondes malheureusement

Son exploit m'a permis de poster la video de son saut sur youtube et ainsi générer presque 9000 visites en 1 jour (chose que je n'ai jamais atteint avec n'importe laquelle de mes propres vidéos de slalom, j'en suis bien triste ^^)

Ce micro (voir nano buzz) sur ma video a permis à presque 9000 personnes d'entrevoir mon copyright skali freestyle tour et surtout kompakombo et donc de voir telle une image subliminale un léger lien vers ce magnifique site pédagogique du roller slalom qu'est kompakombo.
Pour cet exploit et pour la possibilité qui m'a été donné de "l'utiliser" en tout bien tout honneur, je tiens à dire merci à Taig Khris... il aura aidé modestement au développement de kompakombo et donc du monde du slalom freestyle tout en ayant juste à se jeter dans le vide

ps1: dommage que j'ai pas réussi à faire un gros buzz à 200 000

ps2: franchement fallait quand même le faire ce saut
ps3: mon message ne s'autodetruira pas dans 10 secondes malheureusement