Taig khris et le record sur rampe
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- PhilP
- Membre bienfaiteur
Et si il avait eu des pantoufles à la place des rollers on aurait appelé çà le record du saut en pantoufles?
Déjà il ne saute pas il chute.
En plus à part une surmédiatisation je ne vois pas ce que ça peut ramener au rollers de faire ce genre de demonstration.
Celà n'enlève pas le fait quand même que je ne m'amuserais pas à me jeter comme il l'a fait.
En plus à part une surmédiatisation je ne vois pas ce que ça peut ramener au rollers de faire ce genre de demonstration.
Celà n'enlève pas le fait quand même que je ne m'amuserais pas à me jeter comme il l'a fait.
- Régis
- Membre bienfaiteur
On participe tous à sa médiatisation, en postant des commentaires comme on fait, en mettant des liens vers des vidéos, en mettant des vidéos que l'on a tourné comme j'ai fait :wink
Pour te répondre oh, grand-scarabé
Il saute avant de chuter, sinon la paserelle avait une trappe qui se serait ouverte une fois qu'il était dessus, du moins c'est ce que je pense.
C'est comme le saut à l'élastique, on saute et puis on chute. Sauf si on te pousse, bien sur.
Pour te répondre oh, grand-scarabé

Il saute avant de chuter, sinon la paserelle avait une trappe qui se serait ouverte une fois qu'il était dessus, du moins c'est ce que je pense.
C'est comme le saut à l'élastique, on saute et puis on chute. Sauf si on te pousse, bien sur.
- BOBOR
- Equipe ReL
-
Ouais il chute mais ça s'appel un drop, il tient ses rollers aux pieds, et il reste stable.petit scarabée a écrit :
C'est pas comme si tu te balances d'un avion en parachute.
La difficulté c'est qu'il atterrit à la vertical, avec un vitesse de 57km/h selon les calculs de jp2copter (rien contre ce calcul au passage), et donc c'est sûr que des personne tienne sur des rollers à 100km/h, mais là le fait est que il doit atterrir dans la rampe, il passe du vide au sol, et il n'est pas dans une des positions des plus facile.
Je pense que ce saut est loin d'être facile
- Touriste
Hub a écrit :Juste deux petites remarques:
1/ la vitesse obtenue durant la chute libre devrait être diminuée du fait de la résistance de l'air qui n'est pas négligeable quand on atteint quelques dizaines de km/h; donc probablement moins de 57km/h au moment du contact
2/ en revanche, il ne me semble pas acquis qu'il entre en décellération dès que ses roues touchent la piste; donc sans doute vitesse plus grande à annuler en moins de temps
3/ en revanche d'en revanche, il n'atteint pas (loin de là) vitesse=0 en arrivant en bas, c'est la mousse et l'airbag qui terminent de le stopper - et oui, ça fait 3 remarques et non pas 2, c'était juste pour voir si vous saviez compter.
Peu importe peut-être: c'est du (grand) spectacle.
Quand on regarde un magicien, on a beau savoir qu'il y a un truc, ça n'empeche pas de s'émerveiller.
Toutafé.
Et pour 1/ je rajouterai que l'équation du mouvement en partant du principe fondamental de la dynamique (somme des forces exercées sur le corps= masse du corps x accélération, tout ceci en formulation vectorielle avec un repère ad hoc etc.) , doit tenir compte du poids du "rider", car il ne s'agit pas d'une chute dans le vide. Et c'est bien l'inertie (masse) qui s'oppose aux frottements. La position du corps (bras, jambes, ça doit aussi jouer, pour ne pas partir en rotation)
Il faut aussi tenir compte de la vitesse initiale qui joue très probablement un grand rôle si ce n'est par sa norme, par son orientation.
Et je ne parle pas de la vitesse du vent...

Seba FR1 2010
- SergeR
- Equipe ReL
je me demandais quelle est la comparaison que nous pouvons faire entre le contact des roller sur la rampe suivis de la glisse et la meme chose en saut à ski, vos avis svp
SergeR
pour çetre informé et informer sur le roller en ile de france.
http://www.facebook.com/group.php?gid=17448418357
- Hub
- Administrateur
- youb solo
- Membre bienfaiteur
j'ai passé le week end dernier avec un ami d 'enfance avec qui je faisais du quad au troca dans les années 80 85 .
on s'est rappelé d'un petit rider qui sautait partout les marches les pentes d'escaliers
les 9marches les 21 etc..... *
il nous impréssionnait alors qu il devait avoir qu une dizaine d 'années
et bien c'etait Taig . que de souvenirs
bravo pour ta perf j'en ai froid dans le dos moi qui est une phobie du vide .
ps : pour le boisson soit disant énergétiques : http://www.irbms.com/rubriques/Dietetiq ... portif.php
tchuss
youb
on s'est rappelé d'un petit rider qui sautait partout les marches les pentes d'escaliers
ps : pour le boisson soit disant énergétiques : http://www.irbms.com/rubriques/Dietetiq ... portif.php
tchuss
youb
http://www.bioridernature.com
Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
- jp2copter
- Membre bienfaiteur
OK avec Hub et Skali (et d'autres aussi...)
Je n'ai volontairement pas décomposé les vitesses verticales et horizontales. Car je ne connais pas la pente de contact et l'équation de la courbure de la piste.
(Pour ceux qui insistent pour des formules barbantes, je peux vous le faire avec un arc de cercle...)
Mais j'ai tenu compte de valeurs maxi probables en direction verticale, en négligeant volontairement le freinage aérodynamique d'une part et l'inertie de la chute d'autre part. J'ai estimé que ces deux inconnues s'annulaient à peu près, ce qui donne une faible erreur à mon estimation.
Dire que la vitesse (nettement inférieure à 57km/h au contact) continue d'augmenter un peu après le contact avec la piste est exact, comme il est exact que cette vitesse devenant progressivement horizontale bénéficie en plus de la longueur de la piste (et pas seulement sa hauteur) pour être freinée.
Bien entendu, je n'ai pas retenu comme remarquable de s'assoir pour se freiner et de rentrer dans plusieurs mètres d'épaisseur de mousse pour s'arrêter comme un exploit. J'espère que cette omission dans mon analyse ne dérangera personne.
D'ailleurs, je suis persuadé que si Taig disposait de la rampe parfaite, il resterait sans difficulté debout pour freiner sur un magnifique slide. Ce n'est qu'une question de moyens et 100m de plus en longueur auraient largement suffi, même sans faire remonter la rampe en face.
Par contre, je reconnais volontiers que Taig est un grand communicateur et encore une fois, je souhaite de tout coeur que son charisme apporte un maximum de bonne choses à ceux dont il se réclame...
Je n'ai volontairement pas décomposé les vitesses verticales et horizontales. Car je ne connais pas la pente de contact et l'équation de la courbure de la piste.

Mais j'ai tenu compte de valeurs maxi probables en direction verticale, en négligeant volontairement le freinage aérodynamique d'une part et l'inertie de la chute d'autre part. J'ai estimé que ces deux inconnues s'annulaient à peu près, ce qui donne une faible erreur à mon estimation.
Dire que la vitesse (nettement inférieure à 57km/h au contact) continue d'augmenter un peu après le contact avec la piste est exact, comme il est exact que cette vitesse devenant progressivement horizontale bénéficie en plus de la longueur de la piste (et pas seulement sa hauteur) pour être freinée.
Bien entendu, je n'ai pas retenu comme remarquable de s'assoir pour se freiner et de rentrer dans plusieurs mètres d'épaisseur de mousse pour s'arrêter comme un exploit. J'espère que cette omission dans mon analyse ne dérangera personne.
D'ailleurs, je suis persuadé que si Taig disposait de la rampe parfaite, il resterait sans difficulté debout pour freiner sur un magnifique slide. Ce n'est qu'une question de moyens et 100m de plus en longueur auraient largement suffi, même sans faire remonter la rampe en face.
Par contre, je reconnais volontiers que Taig est un grand communicateur et encore une fois, je souhaite de tout coeur que son charisme apporte un maximum de bonne choses à ceux dont il se réclame...
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
- Go
Hello à toutes et à touspetit scarabée a écrit : En plus à part une surmédiatisation je ne vois pas ce que ça peut ramener au rollers de faire ce genre de demonstration.
Taig est passé hier sur canal+ chez Denisot aux côtés de Jacques DUTRONC.
Je trouve juste dommage qu'il n'ait pas profiter de cette fenêtre médiatique à grande écoute pour ne pas plus parler du "roller" en général.
J'espère que le message qu'il a voulu passer, à savoir que lorsqu' on a un but, on peut y arriver passera comme il le souhaite !
Néanmoins, je trouve personnellement bluffant ce qu'il a réalisé (tant du point de vue com', sportif ou qu'organisationnel) et lui tire mon chapeau, bravo à lui

Le road runner urbain du puc
- slayersword
Depuis hier les collègues m'appellent Taïg Khris au bureau parce que je fais du "roller à deux roues" ...jp2copter a écrit : Par contre, je reconnais volontiers que Taig est un grand communicateur et encore une fois, je souhaite de tout coeur que son charisme apporte un maximum de bonne choses à ceux dont il se réclame...
VDM

- Lan
Et voilà...slayersword a écrit :Depuis hier les collègues m'appellent Taïg Khris au bureau parce que je fais du "roller à deux roues" ...jp2copter a écrit : Par contre, je reconnais volontiers que Taig est un grand communicateur et encore une fois, je souhaite de tout coeur que son charisme apporte un maximum de bonne choses à ceux dont il se réclame...
VDM
Valo SK1-chausson blank-GC freestyle-UC Eisler 2009
vds tout pleins de chose pas cher !! (dont coque valo light)
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 659#184659
vds tout pleins de chose pas cher !! (dont coque valo light)
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 659#184659
- [=>#~MiYu~#<=]
-
- Membre bienfaiteur
C'est clair qu'il a pas l'air d'en avoir grand chose à faire de la promotion du roller.
Pas une seule allusion à ce qu'il se passait autour ce même week-end.
Pas une seule allusion à ce qu'il se passait autour ce même week-end.
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
Fox Roller Club à Angoulême
- SergeR
- Equipe ReL
youb solo a écrit :j'ai passé le week end dernier avec un ami d 'enfance avec qui je faisais du quad au troca dans les années 80 85 .
on a surement du se croiser au Troca dans ces années là et si tu te souviens bien, ce petit gamin faisait ce que nous appelion à l'époque des "rando caisses" ...
tchuss
youb
SergeR
- SergeR
- Equipe ReL
lol as tu une image de cette visionHub a écrit :Intéressant parallèle, Serge !
Une vision me vient de sauteurs à roller sur des tremplins du genre vol à ski, planant sur 150 mètres (au lieu de tomber de 12)...

SergeR
-
- Membre bienfaiteur
- SergeR
- Equipe ReL
je ne connais pas cette platine, as tu un lien ?Toox a écrit :Avec les longues pistes de saut, les sauteurs à skis dépassent allègrement les 200m. Pour le faire en roller, il faudrait mieux essayer avec la platine 6 roues de Cadomotus...
SergeR
-
- Membre bienfaiteur