Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...
Tout dépend des revêtements que tu fréquentes, les Lite vont t'en envoyer plein les pattes sur du gratton, alors que la Matter Image est plus Passe-Partout, et par expérience, une bonne longévité!!!!!!! A voir aussi, sur un 6H en solo, l'Image t'offrira plus de bonheur............
et puis elle est trop mignonne ta Lapine Crétine, c'était surtout pour ce compliment que j'intervenais
Je participe pour le moment à des courses de 6h, j'aimerai faire quelques marathon (compiègne pour le premier???) et raid simple (cet été bordeaux - toulouse)...
pareil il vaut mieux que tu prennes des matter image
plus confortable que des lite
et beaucoup plus passe partout
de plus elles sont moins chere c une tres bonne roue pour ceux qui ne font que du roulage sur route....
la seule fois que j'ai sentie la difference entre une EMT et une image c sur piste quand je suis en sprint sur tour lancé car le noyau n'est pas assez rigide et on a un leger sentiment de flotement avec la matter image...
sur rute type marathon aucun probleme surtout si tu ne pousse pas comme une brute....
je pense aussi bcp de bien des matter image, nouvelles mouture a noyau gris. Tres bon roulage et accroche ... et rajoute aussi que le choix des roll'x n'est pas moins bon pour ton besoin, surtout si tu veux acheter français ou européen...
Si tu prends les Matter Lite, évite de les utiliser sous la pluie: j'en ai perdu un jeu en roulant 40 bornes sur voie verte un jour de déluge...les moyeux ont pris l'eau (sale évidemment ), j'ai mis à peu près 1 mois à réussir à tout vider, mais la flotte et le sable avait attaquées la thermosoudure des 2 parties du moyeu. En poussée forte ou en croisée, les roues s'écrasaient et les 2 parties du moyeu faisaient un bruit d'enfer (genre bruit d'hélico) super inquiétant. Je suis passé depuis sur MPC.
Pendant les 2 mois précédents où je m'en suis servi sur sol sec j'en étais content. C'était juste pas écrit sur la notice qu'elles étaient solubles dans l'eau.
Evite absolument les marathon lite, c'est pas pour rien qu'on en voit plein sur eBay a prix cassé... avant que les roues elle-même ne cassent !
Je te recommande les Matter Images f1 (jaunes): elles sont effectivement un peu moins performantes que les Juice ou EMT de dureté équivalente mais a un prix bien plus avantageux -> très bon rapport qualité prix.
merci pour toutes ces infos, je crois que je vais me jeter sur les matter image et tout se passera bien, en espérant pouvoir les utiliser au marathon de compiègne....
Si les marathon lite sont panachées avec des juices ou des images, ça permet de garder un bon roulage et c'est assez costaud!
1/2/3/4: juice/marathon/marathon/juice par exemple.
Regarde la performance de Rphil, les roues n'étaient pas usées après plus de 500 km.
Donc ce n'est pas une option à négliger.
Après je suis d'accord avec tout le monde ici: les images sont un très bon choix: rapport qualité/prix exceptionnel et qualité excellente.
krill a écrit :Regarde la performance de Rphil, les roues n'étaient pas usées après plus de 500 km.quote]
tu penses à quel perf de Rphil, car il me semble bien qui rolle en Roll'X !!
Il roule maintenant en Roll'X mais les 24h du mans 2008 et 24h de montréal (record du monde les 2 cas) il a roulé avec un panachage mpc et marathon lite: http://rphil89.skyrock.com/17.html
Avec dans les 2 cas largement plus de 500km....
Regardes sur le forum aussi il est intervenu à ce sujet de nombreuses fois.