Incompatibilité Métro FSK et roues Hyper Concrete Grip + ?

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Qumkwat

Incompatibilité Métro FSK et roues Hyper Concrete Grip + ?

Message par Qumkwat »

Bonsoir !

J'ai remarqué comme une incompatibilité entre les deux objets cités plus haut : Les Métro FSK de Powerslide et les roues Hyper Concrete Grip+.
En effet, les roulements sont niquels, lorsque la roue est démontée et que je la fais tourner, elle tourne facilement plus de 20s. Et dès que je monte la roue sur la platine et que je sers un peu, bam, même pas 5 ou 10s de rotation, avec un bruit de frottement léger...
Je précise que ça ne fait pas du tout ça avec les roues fournies d'origine avec ces patins. J'ai l'impression que les Concrete sont nettement plus épaisses, je dois forcer pour les faire entrer dans la platine , contrairement aux autres roues.
Est-ce normal ? Y'a-t-il une solution ? J'ai essayé de limer un peu les côté des roues, autant le noyau que la gomme (mais la gome avec une lime, haha quoi :)) Bref. Ca m'embête un peu !

Merci d'avance pour votre aide !
paullux

Message par paullux »

Y'a-t-il une solution
Si tu me passe tes roues durant un après-midi, plus rien ne toucheras. Pour les roulements, tu roule sous la pluie ça marche bien et si ça fait trop de bruit tu met du WD40.

Une fois que tu aura tes roues bien biseauté et tes roulements avec plein de jeu ça ira mieux.
Ia

Message par Ia »

Je pense que tu as omis de mettre des spacers entre les roulements, pièce essentielle pour que la roue tourne correctement dans la platine! Ou alors tes spacers sont trop courts/mal placés.
Qumkwat

Message par Qumkwat »

Si ce que tu appelles des spacers sont des entretoises, alors elles sont effectivement en place entre les deux roulements, sans problèmes.
Si tu me passe tes roues durant un après-midi, plus rien ne toucheras. Pour les roulements, tu roule sous la pluie ça marche bien et si ça fait trop de bruit tu met du WD40.
Les roulements n'ont aucun problème, je l'ai précisé. Et que ferais-tu de mes roues pendant un après-midi (parce que c'est bien ça que je demande hein) ? Des slides ? Cela fait plus d'un mois et demi que je fais des slides et cela n'a rien changé. :/
Hub
Administrateur

Message par Hub »

Qumkwat a écrit :Si ce que tu appelles des spacers sont des entretoises, alors elles sont effectivement en place entre les deux roulements, sans problèmes.
Mais pas forcément ajustées à la bonne longueur, pour les noyaux de tes nouvelles roues...
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Qumkwat

Message par Qumkwat »

Ha ha ! Intéressant ! Va falloir que je cherche du matos et que j'essaye alors ! Je vous dis ça dès que c'est fait. :)

Merci.
Répondre