Grognouff a écrit :Pour les genouillères, moi je dis ca sur ma propre remarque et mon experience (2x les 24h en solo et des 6 heures à la pelle en solo, même si 6h et 24h ca n'a rien à voir en terme de fatigue)
Je vous parle pas des genouillères en plastique qui servent à proteger mais à maintenir le genoux (style genouillères de pharmacie). Ca me paraissait pas deconnant pour ceux qui patinent en plus avec des trucs super lourds style Fila M100 (experiénce vécue également)
Et comme exemple, il y a même un mec en duo sur les 6h qui roule avec une paire (je pense qu'il les aura aux 24 aussi). Beh demandez aux mecs de Longchamps si ca le gene pour patiner...
Grognouff
Ah ok oui vu comme ça, effectivement...
Je tourne en Fila M100 mais avec des roues de 90, pour gagner du poids (je sais je sais) c'est dans la tête
Alias Chicken Solo: Cette fois-ci c'est sûr en 2014, je vous atomise tous hahahaha
roule en R4 2010, platines EO Skate (3*110 + 1*100), roues roll'x Dual dureté 1, roulements ILQ9 Pro ou Bearing
tomrembas a écrit :Je te vois mettre beaucoup d'aliments sucrés dans ta liste. Très bien pour faire de l'endurance, mais il va falloir que tu en manges pendant tes 24h, et de fait tu vas avoir une saturation de ton gout sucrée. C'est pourquoi je te propose deux choses dans ton paquetage. D'abord de bicarbonate de sodium (que tu peux mélanger à ta boisson isotonique, mais test avant le mans, pour être sur du dosage et pour être sur que ton corps assimile ce breuvage sucré/salé). Ensuite, pense à prendre des trucs salés type "tuc" ou noix de cajou. Aucune valeur énergétique, mais cela permettra de ne pas avoir la sensation du gout sucré saturé.
edouardbracame44 a écrit :
La douleur de toute manière sera présente car comme tu dois t'en douter, tenir 24h sur des rollers n'est pas inscrit dans nos gênes.
Tu voulais sûrement dire gènes...
Mais c'est vrai que formulé comme ça, c'est beaucoup plus joli.
(tenir 24h sur des rollers n'est pas inscrit dans nos gènes, et s'il y a gêne, il y aura douleur...)
edouardbracame44 a écrit :
La douleur de toute manière sera présente car comme tu dois t'en douter, tenir 24h sur des rollers n'est pas inscrit dans nos gênes.
Tu voulais sûrement dire gènes...
Mais c'est vrai que formulé comme ça, c'est beaucoup plus joli.
(tenir 24h sur des rollers n'est pas inscrit dans nos gènes, et s'il y a gêne, il y aura douleur...)
Total HS, je
dsl mais lorsque j'écris, je n'ai pas pour habitude de me relire 50X (d'ailleurs c'est secondaire), l'idée est de faire passer le message.
comme tu le dis si bien Total HS
Alias Chicken Solo: Cette fois-ci c'est sûr en 2014, je vous atomise tous hahahaha
roule en R4 2010, platines EO Skate (3*110 + 1*100), roues roll'x Dual dureté 1, roulements ILQ9 Pro ou Bearing
La nuit je mets un collant long sous le cuissard et une polaire fine sous le maillot. Ainsi, je n'ai pas à décrocher les dossards.
Pourquoi rester au chaud? Pour que toutes les calories que je consomme aillent dans les jambes comme carburant, pas dans l'air froid.
C'est vrai que les articulations, particulièrement les genoux, sont un problème potentiel pour nous.
Donc les tenir au chaud la nuit et au petit matin avec genouillères ou collant est une excellente idée.
C'est bien ce que je dis Tomrembas.... (on a discuté ensemble à la fin des 6h de Carole). En tout cas moi, je veux bien faire la tomate, dans la brochette j'espère que y'aura pas de poivron vert
Keep cool, cba_x a juste souligné un joli double sens dans la formule
y'a la pression qui monte ou quoi ?!
OK j'ai bien pris note
Oui, loin de moi l'idée de critiquer !!
Je suis tout juste capable de faire 1/10e de ce que vous faites (et encore, quand je suis en forme), donc total respect à vous!!
C'était juste, comme l'a dit 8WD (merci pour le coup de main ), pour souligner le joli sens que prenait ta formule avec cette petite coquille.
Rien de plus.
Sur ce, je pour de bon.
Bon courage et bonne préparation à tous!!
je prévoie aussi ma combinaison de kayak, si il tombe des cordes!
pierre, dommage qu'il n'y a pas de podium pour les V3... ouf çà existe pas
d'ou mon pseudo Rol xx an xx pour le nombre d'année, de fois solo, de fois 24h
tu viens cette année ?
Oui oui ! Mais après l'équipe, le solo, le duo, il me fallait un nouveau challenge : je serais staff pour jp2copter-solo Ça devrait me permettre de voir plus de monde..
comme çà je suis presque sur de te voir
alors a dans 3 semaines
au camping on sera(normalement) a droite de l'entrée vers les sanitaires au bout du chemin (du coté du pont le mans.org)
vient boire l'apéro vendredi
cba_x a écrit :Je suis tout juste capable de faire 1/10e de ce que vous faites (et encore, quand je suis en forme), donc total respect à vous!
Au Mans, t'es quand monté sur le podium plus souvent que moi..
Mais on est HS là, moi aussi je
[mode HS / ON ]
Ok, admettons...
Par contre, si on se met à comparer le nombre de montées de la Dunlop, alors là, il va falloir que tu fasses encore du staff pendant de nombreuses années (décennies?) avant que je te rattrape !
Allez, je re-
[mode HS / OFF]