[Wax] Plusieurs questions...

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
raph'

[Wax] Plusieurs questions...

Message par raph' »

Salut aux membres.
Plusieurs questions me trotinant dans la tête en ce moment,je vais toute les poser dans le même topic au lieu d'en créér un pour chaque questions.

J'ai acheté de la wax(première fois que j'en ai,auparavant j'utilisais de la bougie et je slidais uniquement sur les rails et curbs de mon skeatpark).Je compte donc me mettre a slider des murs de béton/pierre.

Mes questions sont donc:
1)La wax marche-t-elle pour tout les genres de mur(pierre a peu près lisse,béton,ect...)?

2)Est ce que slider sur des murets au lieu de rails et de curbs en métals va défoncer mes soul-plate et h-block?

3)Ma wax étant rouge et les murs que j'ai vu de couleurs claires(blanc,jaunes)est ce que si je l'utilise elle va laisser une trace rouge bien moche sur le mur des voisins?(les voisins je m'en fous,c'est plus une question de principe.)

Wala,merci de vos réponses !

[8wd] titre édité
Lan

Re: Plusieurs questions...

Message par Lan »

raph' a écrit : Mes questions sont donc:
1)La wax marche-t-elle pour tout les genres de mur(pierre a peu près lisse,béton,ect...)?
Oui, mais bougie Wax, c'est à peu de chose près la même chose. La wax étant en général plus grasse.
raph' a écrit :2)Est ce que slider sur des murets au lieu de rails et de curbs en métals va défoncer mes soul-plate et h-block?
Oui, mais (tout dépend de ton matos) avant de niquer vraiment des plate ou des platine pour un débutant faut du temps.
raph' a écrit :3)Ma wax étant rouge et les murs que j'ai vu de couleurs claires(blanc,jaunes)est ce que si je l'utilise elle va laisser une trace rouge bien moche sur le mur des voisins?(les voisins je m'en fous,c'est plus une question de principe.)
Le rouge restera pas longtemps, par contre ça va devenir noir vu que toute la crasse va se coller à la wax.
Valo SK1-chausson blank-GC freestyle-UC Eisler 2009
vds tout pleins de chose pas cher !! (dont coque valo light)
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 659#184659
raph'

Message par raph' »

Mon matos?Des rollers de rollerblade a 250€...(j'ai pas retenu leur nom désolé,ils sont neufs de samedi,ça me ferait chier de les dégommer)

Merci beaucoup de tes réponses !
Lan

Message par Lan »

raph' a écrit :Mon matos?Des rollers de rollerblade a 250€...(j'ai pas retenu leur nom désolé,ils sont neufs de samedi,ça me ferait chier de les dégommer)

Merci beaucoup de tes réponses !
Va falloir t'y faire, les Roller dès les premiers tricks tu leur en mets plein la gueule.
Mais une fois un poil rodé, l'usure n'est pas hyper flagrante. C'est quand tu commences à utiliser des rollo neuf que ça fait cet effet.
mike855

Message par mike855 »

J'ai des rollerblade depuis pas longtemps, ils s'usent pas beaucoup. Par contre la platine de mon pied en soul commence a se limer lol je sais pas pourquoi :D

Ils sont solide en général, par contre essaye de mettre de la mousse ou quelque chose pour proteger les boucles, j'ai une boucle pété au bout de 1 mois, et je me prend pas les murs
Lan

Message par Lan »

mike855 a écrit :J'ai des rollerblade depuis pas longtemps, ils s'usent pas beaucoup. Par contre la platine de mon pied en soul commence a se limer lol je sais pas pourquoi :D

Ils sont solide en général, par contre essaye de mettre de la mousse ou quelque chose pour proteger les boucles, j'ai une boucle pété au bout de 1 mois, et je me prend pas les murs
Nan mais oubliez vos renforts les mecs, de toutes façon ce genre de partie des rollo c'est fragile (enfin tout dépend du modèle). Sur les RB estilo etc.... la boucle coup de pied morfle direct. Rien à faire !
mike855

Message par mike855 »

Faut que j'invente un truc, je vais pas la changer tout les mois lol
raph'

Message par raph' »

Je m'inquiète pour l'usure de mes rollers parce que mes soul plates bien blanches deviennent grises(on est d'accord,très peu d'importance)et que des petits "fils" en partent,en petite quantité mais je me demande si c'est normal,sur mes roces ça me faisait pas ça.
mike855

Message par mike855 »

Je peux pas te dire, les miens ca s'use mais bon ca reste raisonnable je pense.

Puis de toute facon vu leur taille t'as de la marge :D
Already

Message par Already »

Je pense que c'est normal, moi aussi ça fait ça sur mes Genesys mais je pense que y'a rien d'alarmant et que c'est normal. La platine devrait quand même durer un an facilement (enfin pour moi, je sais pas ce que tu fais en roller)
Lan

Message par Lan »

Eh les gars, mettez vous au fitness si vous voulez que vos patins restent blanc... :roll:
PoLaR

Message par PoLaR »

Lan a écrit :Eh les gars, mettez vous au fitness si vous voulez que vos patins restent blanc... :roll:
Les miens restent blancs :) Et dès qu'ils commencent à être trop sales, savon de marseille est là : )))
PoLaR

Message par PoLaR »

Je profite du topic ouvert pour cette question : Sur un muret brut, quelle quantité de wax (j'utilise la sexwax mr zog) il faut mettre pour le rendre praticable ??
Vous allez me dire : ça dépend de la longueur, (logique), mais pour environs 2 mètres de long ??
Lan

Message par Lan »

PoLaR a écrit :Je profite du topic ouvert pour cette question : Sur un muret brut, quelle quantité de wax (j'utilise la sexwax mr zog) il faut mettre pour le rendre praticable ??
Vous allez me dire : ça dépend de la longueur, (logique), mais pour environs 2 mètres de long ??
Ca dépend du muret.
Si il est neuf, si il est rugueux, si il est super lisse (comme ce que les gens appèlent du marbre...mais qui n'en est pas), si des skates sont passé avant. Impossible à dire.
Tout ce que je sais c'est qu'avec la sex wax ya en general pas besoin d'en mettre beaucoup. Elle s'étalent très (trop vite) et ça devient vite patinoire.
Perso j'en ai utilisé une fois je recommencerai pas.
Et avec ce temps elle a tendance à pas bien rester sur les spots.
PoLaR

Message par PoLaR »

c'est un muret un peu rugueux, genre comme du crépi lisse, jamais servi à rien
Already

Message par Already »

c'est un muret un peu rugueux, genre comme du crépi lisse, jamais servi à rien
J'ai déjà essayé sur un genre de muret comme ça, j'avais mis plein de wax ça avait pas glissé.
Met une quantité de wax, slide pour voir, et ajuste. Tant que t'a spas essayé on peut pas savoir :D
Lan

Message par Lan »

Des fois tu pourras waxer tant que tu voudras ça glissera pas. Mais ya moyen de lisser ce genre de muret.
PoLaR

Message par PoLaR »

ok bon, alors je garde la wax mais jvais chercher la ponceuse !!! xD

nan sérieux merci pour les conseils ;)
BOBOR
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par BOBOR »

la bougie est une valeur sur, en plus elle abime moins les murets, je sais que je l'ai déjà dit, mais on est pas obligé de collé sur un muret un truc trop gras comme la sex wax qui laisse a plein temps les marque noir du roller.

pour les gens qui nettoie les villes, la bougie ça part au jet d'eau !
roulez en paix ! slidez heureux !
Répondre