[Photos] La FautesurMer 2010

Les courses de 6 Heures et de 12 Heures ont le vent en poupe ! Rollerenligne.com consacre une rubrique à ce format de course en équipe ou en individuel...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

familyroller

[Photos] La FautesurMer 2010

Message par familyroller »

Bonjour,

les premières images des 12h de la Faute

http://familyroller.fr

rubrique photos
Tazwan

Message par Tazwan »

Superbes photos,

J'attends la suite avec impatience...

Ce que je retiens de la Faute dur Mer : WE génial - organisation tip top - Cadre génial - Comme d'hab une ambiance du tonnerre - Le seul bémol a été un invité de trop : la pluie. Après pas mal de rituels, incantations, danses du soleil, elle a finit par céder sa place au soleil
Chapeau bas à l'organisation.

J'oubliais et ... le désormais cri de guerre "Mort aux moules!"
Taz en ralleur
----------------
Equipe : ST Ericsson - SRT Roller
tb speed family roller

Message par tb speed family roller »

Oulalalala, quelle sont belles mes photos, :lol: lol. En plus c'est pas 50 euros le DVD (et je pence pas qu'il y ai beaucoup de photos de nuit). Enfin je confirme, 12h photos c'est presque aussi dur que de faire la course (+ les 15 tours avec la camera).
En espérant pouvoir vous faire un petit montage sympa avec toutes ces vidéos!! On retrouve toujours une super ambiance, un seul reproche, je ne comprends pas ce qu'ils appellent le classement général (le duo julien et sylvain étant deuxième sur le total de toute les équipes n'est pas pris en compte dans le classement général???) enfin super moment passé avec tous le monde. Et ce le petit rayon de soleil qui est revenu mettre de la lumière dans les photos pour la fin de ces dur 12h!!
-A bientôt à tous je l'espère sur le circuit des 24h du man, ou je ne prendrais pas de photos, mais je serais belle et bien sur la piste pour manger du bitume avec vous tous!! 8)
lilibrindacier

Message par lilibrindacier »

Je confirme! Elles sont vraiment très belles tes photos de nuit! Merci pour toutes ces belles images! :D
kat
Membre bienfaiteur

Message par kat »

Merci pour toutes ces photos, génial de vous avoir sur la piste, en voisin de stand... Super encore de faire connaissance avec nos contacts de REL.
Super ambiance comme chaque année, les ptits bouts sur la piste au milieu des grands, c'est rare pour apprécier ! Cette fois-ci la pluie n'aura pas freiné nos ardeurs, nos 4 duos sont prêts à repartir, se serait bien que le Grol s'arrange avec la Faute pour que l'on puisse faire les 2... Et bravo au duo féminin de charme qui l'emporte dans la catégorie féminine !
Jairaume

Message par Jairaume »

Merci pour les photos! C'est super de revivre toutes ces courses grâce aux photographes du bord de la piste, et un merci tout spécial à FamilyRoller, toujours fidèle au poste ;) et qui partage ses photos.

J'en profite pour remercier tout le monde !!! les velay qui sont vraiment trop sympas :D flo, claudia, laurent et sa fille, et tant d'autres dont je n'ai pas le nom mais dont la tete ne m'est pas inconnue tellement on se croise à chaque course.

Pas beaucoup dormi, mal partout, mais de grands souvenirs de plus dans la tete.
Image
Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

Très belle édition une fois de plus.
Merci à l'organisation.
Je remarque cependant que la densité des équipes de tête diminue d'année en année.
Je me souviens il y a quelques années il y avait toujours 3 ou 4 équipes devant qui faisaient le spectacle au moins les premières heures.
Il fallait se battre jusqu'au bout pour conserver sa place.
L'an dernier la course a été pliée en quelques tours et cette année c'est un duo qui termine deuxième du scratch. C'est pas n'importe quel duo mais tout de même.

Est-ce la multiplication des épreuves ? Ou est-ce que les patineurs de formation traditionnelle se sont lassés de ce genre d'évènement ?
No pain, No gain
PhilP
Membre bienfaiteur

Message par PhilP »

Prosper a écrit : L'an dernier la course a été pliée en quelques tours
au bout du second tour même..... :lol:
Et le duo l'année dernière pas trop préparé avant finit 3ième au scratch.

C'est vrai que la densité des équipes de têtes diminue..Dans le même week-end il me semble qu'il y avait au moins 3 courses de 6h..sans parler de courses régionales comme la Pyrénea Cup (je parle là pour notre "région")...Certes le nombre d'évènements augmente mais à se trouver sur la même date ça oblige les gens à faire des choix. Pas facile d'établir un calendrier national.
Possible que ça lasse les patineurs de formation traditionelle aussi.
A quand une belle bagarre avec Gujan, CDRS37, Coulaines, Valence dAgen....??? 8)
ça aurait de la gueule....
Image
Tazwan

Message par Tazwan »

Prosper a écrit : Je remarque cependant que la densité des équipes de tête diminue d'année en année.
...
Est-ce la multiplication des épreuves ? Ou est-ce que les patineurs de formation traditionnelle se sont lassés de ce genre d'évènement ?
A mon avis, la multiplication des épreuves a certainement une incidence fâcheuse sur la densité des équipes de tête et même sur le volume des équipes en général. Mettre les 24H de la grol race le même WE que les 12 h de la faute représentait un risque. J'espère que les organisateurs se mettront d'accord sur un planning 2011 roller afin que les vitessesseuuux et randonneurreuux puissent concourir ensembleuux.
Taz en ralleur
----------------
Equipe : ST Ericsson - SRT Roller
familyroller

Message par familyroller »

on ne va quand même pas se plaindre d'avoir le choix pour les évènements roller

même si c'est vrai que j'airai bien fait aussi la grol race
Joce

Message par Joce »

Prosper a écrit :Je remarque cependant que la densité des équipes de tête diminue d'année en année.
C'est absolument exact. Peut-être aussi que l'effet de nouveauté de ce type d'épreuve disparait, les ramenant un peu à leur public cible -> Les patineurs loisir et famille qui sont toujours présent en nombre.

Il y a aussi les conséquences de la création de nouvelles catégories comme les Duo, entre autre. A La Faute comme ailleurs, beaucoup d'équipiers préparent Le Mans en Duo ou cette année en Endurance et ne s'intègrent plus forcément dans des équipes qui jouent le général. On a pu voir Pascal Fernandez dans ce cas là par exemple.

Certains ont peut-être aussi juste l'envie de le faire cool.

Bref, ça fait plein de raisons tout ça. Mais le constat est là. Il y a 4 ans, nous avions fini 7ème avec 2 tours de moins que cette année. Et même si les conditions étaient un peu différentes avec pas mal de vent et la pluie dimanche matin, ça ne justifie pas que nous ayons gagné avec 17 tours de moins que le record de l'épreuve... ça, c'est parlant non ?
Joce

Message par Joce »

Sinon, un autre post pour louer une fois de plus l'organisation impeccable et la volonté de tous de maintenir l'épreuve malgré les évènements de début d'année.

Comme toujours, La Faute est un incontournable de notre calendrier club avec toujours une ambiance très conviviale, peut être plus que n'importe où ailleurs.
FX (le gros)
Membre bienfaiteur

Message par FX (le gros) »

Enfin, quoiqu'il en soit, bravo au SAM quand même... Victoire!
cofi

Message par cofi »

Prosper a écrit :
je pense que c parce qu'il y a plus de course tradit maintenant qu'il y a des qualifications CJS pour les championnats de france route

depuis le week end du 6/7 mars (course a la ferté bernard)
et ce week end du 5/6 juin il y a 15 week end et perso j'en suis deja a 9 week end de competition donc un peu de repos de temps en temps et des week end a la maison on les prends avec plaisir

perso j'aime tjs autant les courses de 6H et les courses par equipe mais je prefere ca en fin de saison septembre/octobre quand l'hiver approche et donc je serais present avec une equipe aux 6h de chartres

mais c vrai que c pas facile d'etre partout avec le calendrier actuelle
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
remygallet

Message par remygallet »

Personnellement c'est ma deuxième édition des 12h de la faute on a fait 18 ème a 4 alors qu'on est 4 a faire du roller street dans l'équipe j'ai adoré l'ambiance comme l'année passé et je tien a remercier particulierement la personne qui ma prêter ces 5x80 car il trouvais que je tournais bien avec mes 90 ( 3:55 ) Et j'ai pus gagner enormément de temps !

En tout cas j'y retournerais chaque années !

Rémy
florence

Message par florence »

super week end

tout d'abord merci à l'organisation, au top, toujours à nous bichonner
avec une ambiance du tonnerre, animée par nous tous, et particulièrement par nos "mort au moules" toujours aussi innovant dans leur délirium.

Avec Claudia, je confirme, on s'est régalée de folie,
on a partagé la course avec le duo de limoges, trop bien .....
et avec, par moment, salade verte d'orléans, franck et smiley de family roller, little, et quelques autres patineurs.
et je l'avoue, j'aime bien aussi notre classement :lol:

je souligne la performance des équipes de têtes et la superperf du duo de julien et sylvain qui arrivent second, parce qu'ils sont trop trop forts !!
et puis aussi orléans, où il y avait mon chéri :wink:
et puis mérignac, avec monsieur météo et les filles trop mimi
l'équipe 57, trop adorables
pardon les landaises, mais on avait trop la patate
les duos, linn11 et jairaume, kat et sa troupe, les givrés, et j'en oublie ...

et en fait, je souligne la perf de tous,
parce que, tous étaient à fond, et avec le sourir, et c'est le principal.

pour les dates, je pense que vu les évènements, il n'y a rien eu de volontaire, la faute à été maintenu, et c'est une bonne chose,
ce week end, on était éparpillé, mais ensemble par la passion du roller qui nous anime

si, l'année prochaine, les dates peuvent s'enchainer, c'est vrai, ce sera le top
je ne me voit pas ne pas faire la faute, super ambiance, super parcours, super format de course, et je ne me vois pas rater le GROL, non plus !!
et si, en même temps, on se trouve un we de libre pour clermont, alors ...

big merci à la family
cousine flo qui compulse

ps : encore bon anniv' à smiley
:arrow:
Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

Un bon point spécial pour l'ecran situé sur le podium en bout de zone de relai qui permettait d'avoir instantanément son temps au tour et de suivre le classement en temps réel.
No pain, No gain
Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

Joce a écrit : Bref, ça fait plein de raisons tout ça. Mais le constat est là. Il y a 4 ans, nous avions fini 7ème avec 2 tours de moins que cette année. Et même si les conditions étaient un peu différentes avec pas mal de vent et la pluie dimanche matin, ça ne justifie pas que nous ayons gagné avec 17 tours de moins que le record de l'épreuve... ça, c'est parlant non ?
Il ne faut pas tant se fier à la perf des premiers qui dépend de la météo et surtout de la concurrence mais à la densité des 10 premiers.
Votre performance révèle surtout qu'il n'y a pas deux équipes pour la gagne cette année. Si j'ai bien suivi la course vous avez volontairement levé le pied pour rouler avec le duo.
On perd 20 tours (40km) entre les 4ème et les 11èmes.

On remet ça l'an prochain pour taper le record ??? :D
No pain, No gain
remygallet

Message par remygallet »

Prosper a écrit :Un bon point spécial pour l'ecran situé sur le podium en bout de zone de relai qui permettait d'avoir instantanément son temps au tour et de suivre le classement en temps réel.
+1
Joce

Message par Joce »

Prosper a écrit : On remet ça l'an prochain pour taper le record ??? :D
Si tu viens avec nous, il ne sera pas loin ! et le trophée des commerçants non plus 8)
Répondre